Je ne supporte plus cette belle-mère !

  • Auteur de la discussion Laféetouchée5
  • Date de début
L
Laféetouchée5
Anonyme
Bonjour à tous !

Cela vat faire quatres ans maintenant que je suis en couple avec mon copain, ça se passe très bien, jusqu'à ce que je rencontre sa maman dépressive !
Au début, elle faisait la sainte avec moi, en me disant " tu rends heureux mon fils ! Tu me promets que tu ne vas pas le faire souffrir?"
On était très complice, on s'entend bien, jusqu'à aller faire les magasins ensemble à trois...
Il y a toujours cette grosse tention entre mon copain et elle ! Il lui en veut vraiment et moi aussi mais je l'acceptais... qu'elle prenne des médicaments et qu'elle boit un peu.
Je pense qu'il lui en veut de me voir triste tous les jours, c'est comme si elle n'acceptais pas que je sois avec lui.

A chaque fois que je suis avec ma famille, elle me téléphonait pour me répéter ces mêmes paroles, qu'elle veut vire loin de son père, qu'elle ne sait pas comment faire.
Elle prend énormément de médicaments ne veut pas être suivie. Je suis avec mes amis, elle en prend encore plus !
Il faut toujours qu'elle gâche le seul bonheur que j'ai, elle m'envoyait régulièrement des sms qu'elle veut mourir, j'ai dû ne plus lui répondre et la bloquer.
J'accepte telle qu'elle est, elle pleure très souvent, elle n'arrête de de supprimer ma bonne humeur !

Elle n'accepte pas que son ancien copain a été tué dans un accident de moto, que son mari actuelle la tromper, elle a une haine envers lui.
Elle a perdu son petit-fils, parfois je me met à sa place et la comprend parfaitement.
Comme mon copain a le permis mais pas de véhicule, quelques fois mon père l'accompagnait et le sien.
Son père n'est pas en trop bonne santé, mais ça ne le dérange pas. Et le mien, il accompagne ma soeur et mon filleul,
ça la dérange tellement ! Elle n'arrête pas de me dire que ma soeur doit prendre le bus, je lui ai répondu que ce ne sont pas ses affaires, c'est normal que mon père accompagne ses enfants avant.
J'ai laissé passer cette bête dispute. Sauf qu'elle continue à m'énerver plusieurs mois après, elle a rétorqué"son papa t'accompagne demain?"
Si tes parents n'ont plus de voiture, qu'es-ce qu'ils vont faire? Les jeunes d'aujourd'hui, ils sont trop fainéants, ils doivent prendre le bus !
Moi ta soeur et ta filleule on prend toujours le bus ! "

Là, j'ai éclaté ! "Qu'es-ce que ma famille à avoir là-dedans? Pourquoi tu t'en prends à ma famille?"
"Je parle d'une manière générale ! " Et elle m'a hurlé dessus pour ne pas que j'alligne une seule phrase.
Il a pris ma défense... elle a râlé "tu préfères défendre ta gonsesse plutôt que moi ! "

Je lui ai dis qu'elle était jalouse. et j'ai décidé de partir avec dignité.
J'ai l'impression d'être manipulée par sa mère et mon copain, surtout qu'il m'a dit: "qu'il n'irait jamais sans moi sinon, les disputes vont éclater", si je ne viens pas.
Je n'ai plus l'impression que c'est de l'amour, il m'empêche même que j'aille passer une seule nuit chez mes parents pour me calmer, il a beaucoup d'angoisses comme moi, mais plus grande encore.

J'ai vraiment besoin de vous, merci.
 
A
amaurice.
Anonyme
C'est une situation vraiment compliquer ma pauvre... Le mieux, et d'avoir bien fait de la bloquer, expliquer à ton copain que tu ne veux plus avoir affaire à elle pour ton bien, il comprendra parfaitement, tu dois te préserver, ce genre de personne sont des manipulateur, prêt à tout en exhibant leurs détresse pour un regard et de la pitié. Si elle se vente tellement de prendre le bus que ta famille arrête de la conduire n'importe ou pour être gentil, tu est gentille et voilà le résultat, elle ne mérite pas ou du moins plus de compassion de ta part