Je ne sens plus mon cœur!!!

  • Auteur de la discussion Myrtille
  • Date de début
M
Myrtille
Anonyme
Bonjour,
Tout a commencé il y a environ 1 mois lorsque je suis allée me coucher j'etais dans mon lit avec mon portable et j'avais des tremblements au niveau des jambes puis je me suis endormies et 2 minutes plus tard je me suis réveillée en sursaut en ayant l'impression de mourrir. Ensuite j'ai essayée de m'endormir mais impossible mon ceur battait la chamade. Je me suis donc endormis vers 3h et reveille le matin avec ces memes palpitations. Donc 2 jours plus tard je suis allees aux urgences car j'avais l'impression que mon coeur battait irregulierement. Electrocardiogramme+prise de sang +echograiphie+radio des poumons tout etait parfait! Plusieurs nuit apres rebelotte impression de mourrir. Aujourd hui j ai toujours ces crises d'angoisses. Pour me rassurer la journee je mettait la main sur mon coeur pour voir si il battait et d'un coup je ne les plus sentient battte don je prenais mon pouls et meme chose plusieurs jours apres je ne les plus senti battre. Je sentait comme un vide au niveau de ma poitrine. Et depuis plusieurs semaines je ne sens plus du tout mon coeur et je me fattigue au moindre effort. Pouvez vous m'aider (j'ai 16 ans)
merci
 
M
moi
Anonyme
exactement pareil que toi INCROYABLE JE RESSENS LA MEME CHOSE enfin ressentais.. maintenant ca va bcp mieux.
 
M
moi
Anonyme
J'ai écris ce que je ressentais sur le forum «Anxiété ou problèmes cardiaques» tu peux aller voir si tu veux ça pourra peut-être t'aider.
 
M
Myrtille
Anonyme
Merci de ta réponde moi !!
Oui effectivement , je passe une période ou j'ai pas mal de stress , je suis loin de ma famille pour étudiee , je vois pas beaucoup mes parents ni ami(e)s ...

Et je pense donc effectivement que ca doit etre le stress !
Mais sur le moment ca fiat assez peur , et apres je pense qu'avec un peu de panique mon coeur se met a battre plus lentement et je le ressens donc.

J'espere que ca va bien passer j'ose plus dormir !!
Je suis désolée pour tà grand mère ...
Merci a toi ca me rassure (je pensais être la seule)
 
H
Haha!!
Anonyme
Bonjour,

je suis spasmophile !!!(angoisse, stress, panique...la panoplie !!!)

C'est pas évident c'est sur !!! ça fait très peur !!!

Je fait du sport pour me détendre car j'essaye d'arrêter mon traitement (alprazolam 0.25) !!! pas évident non plus (vertige, nausée, fatigue...), en plus quand je fait du sport je sent mon cœur battre très très lentement , mais avec un vide dans le ventre !!!

J'ai fait une eco du cœur, bilan = tout est OK !!! c'est l'angoisse qui me joue des sales tours (GGgggrrrr !!! celui la alors !!!)

Mais le plus qui me fait peur c'est quand je vais commencer a m'endormir, car j'ai le même problème que vous, impression que mon cœur s'arrête ou autres !!!

On m'a dit que c'est bien sur le stress, l'anxiété...et que si je focalise trop sur le cœur donc forcement je m'inquiète !!!

Alors pour ne pas rentré dans un cercle vicieux, il ne faut pas trop bloquer sur le cœur en ce disant qu'on est malade. (Ça me rappelle la pièce de théâtre 'le malade imaginaire' enfin la n est pas le problème)

!!!..cœur qui bat fort ou ralentit = stress/angoisse/panique et impression que ça ne s'arrêtera jamais, que la nuit d'après ça va recommencer...etc...etc...!!!

Même si les personnes spasmophile, comme moi, son du genre hypocondriaque...

Le plus simple c'est bien sur la détente, la relaxation, le sport,la musique aussi...mais bon enfin il vous faut trouver un moyen de ce sentir bien dans sa peau !!! et aussi trouver le "pourquoi" du "parce que" on est comme ça !!!

Voilà voilà

bizz et bonne santé
 
M
moi
Anonyme
oui c exctement ca vrm je me pensis seule c eqt terrible de se reveiller pendant l nuit en ayant des picotement dabs les mains du mal a respirer et le sentiment qu on est en train de mourir.
 
M
moi
Anonyme
Merci de ta réponde moi !!
Oui effectivement , je passe une période ou j'ai pas mal de stress , je suis loin de ma famille pour étudiee , je vois pas beaucoup mes parents ni ami(e)s ...

Et je pense donc effectivement que ca doit etre le stress !
Mais sur le moment ca fiat assez peur , et apres je pense qu'avec un peu de panique mon coeur se met a battre plus lentement et je le ressens donc.

J'espere que ca va bien passer j'ose plus dormir !!
Je suis désolée pour tà grand mère ...
Merci a toi ca me rassure (je pensais être la seule)
de rien moi ussi je pensais etre seule je suis heureuse de avoir aidee !!
 
D
docdoc77
Anonyme
Salut,

Moi aussi ça m'arrive et c'est très important et bien que tu le mentionnes. Tu ne dois jamais être dans un tel état, cela veut dire que tu n'a plus d'agression. Tu peux aller au soleil, tenter qqe chose de neuf , risquer, quitter ta zone de confort.. Après si t'es vraiment bloquée, lis un livre consciemment. C'est à dire imagine que tu lis pas des mots mais tu ces mots sont des images et projète en un par un, la vitesse c'est à toi de voir.. Ca demande de la patience...

Attention à ne pas faire la même chose ailleurs.

Bonjour,
Tout a commencé il y a environ 1 mois lorsque je suis allée me coucher j'etais dans mon lit avec mon portable et j'avais des tremblements au niveau des jambes puis je me suis endormies et 2 minutes plus tard je me suis réveillée en sursaut en ayant l'impression de mourrir. Ensuite j'ai essayée de m'endormir mais impossible mon ceur battait la chamade. Je me suis donc endormis vers 3h et reveille le matin avec ces memes palpitations. Donc 2 jours plus tard je suis allees aux urgences car j'avais l'impression que mon coeur battait irregulierement. Electrocardiogramme+prise de sang +echograiphie+radio des poumons tout etait parfait! Plusieurs nuit apres rebelotte impression de mourrir. Aujourd hui j ai toujours ces crises d'angoisses. Pour me rassurer la journee je mettait la main sur mon coeur pour voir si il battait et d'un coup je ne les plus sentient battte don je prenais mon pouls et meme chose plusieurs jours apres je ne les plus senti battre. Je sentait comme un vide au niveau de ma poitrine. Et depuis plusieurs semaines je ne sens plus du tout mon coeur et je me fattigue au moindre effort. Pouvez vous m'aider (j'ai 16 ans)
merci
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment