Je ne sais plus quoi penser.

P
Penelope
Anonyme
Bonjour, cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis avec mon copain. Relation assez tumultueuse car je n'ai pas confiance en moi donc je suis très jalouse des autres filles. Ce que je vais vous dire va sûrement vous paraître vraiment ridicule mais je ne pense qu'à ça et j'ai besoin d'un avis extérieur. On se baladait et je ne sais plus comment on en est venue à parler de sa sœur, en tout cas voilà je lui dit que sa sœur est super bien foutu pour je ne sais quel raison et lui me balance mot pour mot que oui sa sœur est bien foutu, je le prend assez mal qu'il dise ça d'une autre fille même si il s'agit de sa sœur mais passons, non ce qui m'a le plus énervée c'est qui persistait à dire que j'étais mieux qu'elle, que j'avais plus de formes qu'elle alors que de tout évidence non!! Je l'ai vu en maillot de bain plusieurs fois et je sais pertinemment qu'elle a beaucoup plus de formes que moi, qu'il s'agissent de ses seins, de ses fesses ou de ses hanches. Donc là je me dis qu'il me prends vraiment pour une conne quoi. Il me dit qu'elle a l'air d'avoir plus de formes parce quelle est petite (1m60 et moi 1m75) donc que si on me mettait les mêmes seins qu'elle je serais très déçu. Bon je suis très énervée mais jusqu'à là ça va. Le lendemain, je lui reparle de ça car je lui en veux toujours de me dire des conneries.. et il me sors quoi ? Que forcément les filles de petite taille on des formes mieux dessinées. Alors là je le prend mais super mal, puisque ça veut clairement dire que ces filles là sont mieux foutu que moi, sont tout simplement plus attirantes que moi, et qu'il préfère ce type de corps. Alors qu'il m'a toujours dit que j'étais la fille la plus belle qu'il n'ai jamais vu, qu'il n'y avait pas mieux que moi bref....Donc là je rentre chez moi, et plus tard il me dit.. que c'était exagéré de dire que sa sœur était bien foutu car elle n'a pas beaucoup de formes.. ce qui veut dire quoi ? Que pour lui être bien foutu c'est avoir de grosses formes. Et comme ce n'est pas mon cas, je ne suis ni bien foutue, ni même à son goût. Donc voilà là ça fait une semaine que je ne peux pas lui parler normalement, je lui rappelle tout le temps ce qu'il a dit et l'insulte clairement tellement j'ai l'impression d'être prise pour une conne. Lui me dit que je suis complètement parano et qu'il me désire plus que tout mais si c'était le cas, il ne pourrais s'empêcher de me regarder, de me toucher, d'avoir envie de moi. Là je peux être nue devant lui il s'en fou mais alors complètement, ça ne lui fait strictement rien. Sans parler du fait qu'il ne me déshabille jamais entièrement même des fois pas du tout. Quand il me doigte ou me fait un cunni ça le fait débander.. donc bref je lui demande alors si il est en extase devant mon corps pour voir jusqu'où il peut me mentir, et il me répond que oui... Ça me met vraiment dans une rage folle... Je sais bien que je dois forcément un peu l'attirer, être passable, baisable tout au plus, mais je suis bien loin d'être son fantasme, la femme de ses rêves ou sok idéal féminin.... Je ne sais vraiment plus quoi penser.. pensez vous que j'ai mal interprété ces propos ou que je dois rester avec lui même si il ne me désir pas vraiment et pourrait potentiellement me tromper avec l'une de ces filles qu'il trouve mieux que moi... Je ne sais plus quoi faire
 
Varian
Passionné
Messages
1 017
Fofocoins
30 023
C'est beaucoup trop compliqué d'estimer à quel point il t'aime ou pas, d'un point de vue extérieur.
On peut aussi se demander si ton comportement n'a pas une influence du désir de ton partenaire sur toi.

Ce qui semble plus évident est ton comportement, il faut vraiment que tu travailles dessus. C'est un gros handicap dans les relations. Tu manques de confiance en toi, tu peux peut-être envisager de voir un psy à ce propos ?

Par exemple, si je suis en couple, je pars du principe que mon partenaire me désire plus qu'une personne extérieure au couple, et je ne me pose pas plus de questions.

Ceci dit, je ne peux pas affirmer que tes craintes sont totalement infondées dans le cadre de ton couple.

Disons que je trouve assez malvenu de poser des questions à son copain, en comparant l'esthétique de sa sœur à soi-même. De s'énerver et d'insister sur le sujet.

Je te souhaite un bon courage.