Je ne sais pas comment l'annoncer...

Frosh
Débutant
Fofocoins
746
Bonjour! Je vais essayer de faire court.

J'ai eu une très bonne copine il y a 2 an et on se connaissait depuis 6 ans. Vers 2021 elle a décidé de ne plus me parler du jour au lendemain pour certaines raisons. Je l'ai mal vécue, comme une rupture amoureuse.
J'en avais parler à une copine qui l'a connaissais peu et elle m'a aidé dans cette épreuve.
Depuis janvier 2023 cette fille qui ne m'a plus parlé depuis 2021 est revenue s'excuser de son comportement et elle même était très mal quand on c'est " quitté " et on c'est revue plusieurs fois ect. Depuis c'est pardonné on avait besoin d'un " break " finalement comme on dit ! Même si j'ai eu très mal pendant ces 2 ans. Mais elle c'est excusé voilà c'est ma décision et pour le moment ça va très bien on est heureuses se se retrouver.

Je ne l'ai pas encore annoncé à ma deuxième copine qui a été la pour moi quand ça n'allait pas. Elle " déteste " cette fille pour ce qu'elle m'a fait. Donc j'ai peur de sa réaction si je lui dit que je suis redevenue avec cette fameuse fille. Je sais qu'elle va me dire que je suis un petit chien ect que je vais encore souffrir ect. Bref elle mâche pas ses mots. Sauf que je ne vais pas me cacher éternellement non plus...

Je ne sais pas comment faire... Merci d'avoir lu et j'espère avoir des conseils :)

J'ai eu une très bonne copine il y a 2 an et on se connaissait depuis 6 ans. Vers 2021 elle a décidé de ne plus me parler du jour au lendemain pour certaines raisons. Je l'ai mal vécue, comme une rupture amoureuse.
J'en avais parler à une copine qui l'a connaissais peu et elle m'a aidé dans cette épreuve.
Depuis janvier 2023 cette fille qui ne m'a plus parlé depuis 2021 est revenue s'excuser de son comportement et elle même était très mal quand on c'est " quitté " et on c'est revue plusieurs fois ect. Depuis c'est pardonné on avait besoin d'un " break " finalement comme on dit ! Même si j'ai eu très mal pendant ces 2 ans. Mais elle c'est excusé voilà c'est ma décision et pour le moment ça va très bien on est heureuses se se retrouver.

Je ne l'ai pas encore annoncé à ma deuxième copine qui a été la pour moi quand ça n'allait pas. Elle " déteste " cette fille pour ce qu'elle m'a fait. Donc j'ai peur de sa réaction si je lui dit que je suis redevenue avec cette fameuse fille. Je sais qu'elle va me dire que je suis un petit chien ect que je vais encore souffrir ect. Bref elle mâche pas ses mots. Sauf que je ne vais pas me cacher éternellement non plus...

Je ne sais pas comment faire... Merci d'avoir lu et j'espère avoir des conseils :)
Salut, à mon avis tu devrais parler avec ton ami( celle dans les moments difficiles) en venant avec ton autre ami(celui de 6 ans ) et simplement bien lui expliquer la situation et si nécessaire tu devrais demander à ton autre ami de s'excuser en face d'elle. Je sais pas si ça aidera mais voilà 🙃

maev_dps
Ultra actif
Fofocoins
2 086

Parle en a ton amie. Elle va t'en vouloir de ne pas l'avoir dit et franchement si l'autre ta fait du mal ça va continuer un autre moment. Ton amie a parfaitement raison (sans t'insulter de petit chien évidemment)

N
none
Anonyme
Oublie l'ancienne copine, ta nouvelle copine est celle que tu dois garder pour cette raison "qui a été la pour moi quand ça n'allait pas", elle est en or...

C
cielbleu
Anonyme
Quand tu dis que ta copine de 6 ans a arrêté de te parler pour certaines raisons, Ces raisons sont graves ? Je dis ça pour que je puisse t'aider dans tout ça

Frosh
Débutant
Fofocoins
746
Eh bien avec cette " copine " qui m'a soutenu quand ça n'allait pas , notre relation a pas mal changé depuis quelque mois. On est beaucoup moins proche également, on commence à allée chacune de notre côtés petit a petit. On est totalement différente par contre ! Je n'appellerais pas ça une amie proche juste une copine comme ça . Alors que celle qui m'a fait du mal il y a 2 an et avec qui on étaient amie depuis 6 ans ben on était vraiment amie proche ! Comme on pourrai dire meilleure amies. Donc ça m'a touché quand elle revenue vers moi. Elle même ma très mal vécue cette séparation et elle regrette beaucoup. Elle avait juste trop d'ego a ce moment là pour revenir et il a fallu attendre 2 ans. On a plein de chose a rattrapé. Mais j'aimerai quand même l'annoncer à ma " copine " où je suis moins proche maintenant car je ne veux pas mentir. Même si je sais très bien qu'elle va presque m'insulter d'être un petit chien qui revient. Sauf que la relation n'est pas la même avec elle et cette amie proche qui es revenue.

Frosh
Débutant
Fofocoins
746
Quand tu dis que ta copine de 6 ans a arrêté de te parler pour certaines raisons, Ces raisons sont graves ? Je dis ça pour que je puisse t'aider dans tout ça
Car j'étais trop possessive avec Elle, donc elle n'en pouvait plus. Ce que je peux comprendre ! Depuis on a grandie et en plus elle a eu enfant j'ai loupé tout ça et elle s'en veut de ne pas m'avoir annoncé sa grossesse, d'avoir été là avec elle dans les bons et mauvais moment ect. Moi pour ma part j'ai construit une maison il y a 1 an donc pareil elle a loupé tout ça. On a beaucoup chose a rattrapé et elle m'a dit qu'elle regrettait vraiment cette décision que j'étais vraiment importante a ses yeux mais malheureusement a " l'époque " on étaient trop gamine pour s'en rendre compte.

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 384
Genre
Homme
Car j'étais trop possessive avec Elle, donc elle n'en pouvait plus. Ce que je peux comprendre ! Depuis on a grandie et en plus elle a eu enfant j'ai loupé tout ça et elle s'en veut de ne pas m'avoir annoncé sa grossesse, d'avoir été là avec elle dans les bons et mauvais moment ect. Moi pour ma part j'ai construit une maison il y a 1 an donc pareil elle a loupé tout ça. On a beaucoup chose a rattrapé et elle m'a dit qu'elle regrettait vraiment cette décision que j'étais vraiment importante a ses yeux mais malheureusement a " l'époque " on étaient trop gamine pour s'en rendre compte.
Je vois, la vie vous à séparé, c'est bien qu'elle veuille renouer le contact avec toi, les amis se compte dans les doigts de la main, fais comme tu le sens, moi j'ai eu une histoire similaire, sauf que maintenant on est trop différent hélas et plus du tout la même vie, ça m'a déçu, pourtant elle disait retrouver cette amitié, que des paroles tout ça

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !