Je ne pensais jamais pouvoir être addict à quelque chose

La nonime
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
34
Bonjour, en cet après-midi je souhaiterais me délivrer d'un problème qui me tourmente depuis maintenant 3 mois et dont je ne peux parler à personne de mon entourage (sauf Dieu et vous évidemment).
Ca fait maintenant depuis 3 mois que je suis addict à un péché dont je tairais le nom (je ne connais pas vraiment les règles du forum, donc j'veux pas être banni pour avoir dis un mot interdit).
J'ai pratiquement tout essayé, la prière, le jeûne (qui m'a beaucoup servis d'ailleurs mais à cause de mon poids je ne peux pas jeûner tous les jours), me confier auprès d'un(e) ami(e) (ce qui m'a partiellement aidé) mais rien n'y vas, je persiste dans ce péché.
Hier j'ai demandé pardon à Dieu (encore une fois 🤡) et je me suis dis que j'allais enfin sortir de cette boucle infernal mais bon.. Je n'en peux clairement plus, j'ai l'impression d'avoir besoin de ça pour pouvoir ressentir quelque chose dans ma vie.
J'ai toujours été seul(e), dans le sens que j'ai jamais eu d'ami(e)s du sexe opposé, jamais eu de copain/ine, jamais vraiment eu d'ami(e) dans lequel/laquelle je puisse réellement me confier (excepté Dieu bien sur), mes frères et sœurs n'en parlons pas, ni mes parents. En gros, je n'ai jamais vraiment tenue une "place importante" dans la vie de quelqu'un, mais cette dopamine que ce péché m'apporte m'aide justement à me sentir comme quelqu'un de spécial. Je pratique beaucoup moins ce péché aux jours d'aujourd'hui (au début ça pouvait aller jusqu'à 7 fois par jours, mais maintenant 1-2 fois tous les 2 jours) mais je veux y remédier de manière permanente. Je sais que ce n'est pas bien pour moi et c'est pour cela que je me confie à vous, en espérant recevoir de l'aide.
 
duss
Passionné
Messages
4 503
Fofocoins
44 965
Bonjour, en cet après-midi je souhaiterais me délivrer d'un problème qui me tourmente depuis maintenant 3 mois et dont je ne peux parler à personne de mon entourage (sauf Dieu et vous évidemment).
Ca fait maintenant depuis 3 mois que je suis addict à un péché dont je tairais le nom (je ne connais pas vraiment les règles du forum, donc j'veux pas être banni pour avoir dis un mot interdit).
J'ai pratiquement tout essayé, la prière, le jeûne (qui m'a beaucoup servis d'ailleurs mais à cause de mon poids je ne peux pas jeûner tous les jours), me confier auprès d'un(e) ami(e) (ce qui m'a partiellement aidé) mais rien n'y vas, je persiste dans ce péché.
Hier j'ai demandé pardon à Dieu (encore une fois 🤡) et je me suis dis que j'allais enfin sortir de cette boucle infernal mais bon.. Je n'en peux clairement plus, j'ai l'impression d'avoir besoin de ça pour pouvoir ressentir quelque chose dans ma vie.
J'ai toujours été seul(e), dans le sens que j'ai jamais eu d'ami(e)s du sexe opposé, jamais eu de copain/ine, jamais vraiment eu d'ami(e) dans lequel/laquelle je puisse réellement me confier (excepté Dieu bien sur), mes frères et sœurs n'en parlons pas, ni mes parents. En gros, je n'ai jamais vraiment tenue une "place importante" dans la vie de quelqu'un, mais cette dopamine que ce péché m'apporte m'aide justement à me sentir comme quelqu'un de spécial. Je pratique beaucoup moins ce péché aux jours d'aujourd'hui (au début ça pouvait aller jusqu'à 7 fois par jours, mais maintenant 1-2 fois tous les 2 jours) mais je veux y remédier de manière permanente. Je sais que ce n'est pas bien pour moi et c'est pour cela que je me confie à vous, en espérant recevoir de l'aide.
On peut en parler si vous voulez
 
P
petit 0
Anonyme
Il y aura toujours de l'espoir c'est pour cela que ça n'a pas de sens d'avoir peur de demander pardon encore et encore et encore que ce soit dans une boucle infernale ou non.
Plus on fait des pêcher et plus il faut demander pardon car plus on est sale et plus il faut se laver. ne jamais perdre espoir Dieu a toujours les bras grands ouverts, peut-être que ton problème va prendre des années à régler mais il ne faut jamais abandonner, car abandonner c'est perdre espoir, et perdre espoir, c'est perdre la foi
 
P
petit 0
Anonyme
Il y aura toujours de l'espoir c'est pour cela que ça n'a pas de sens d'avoir peur de demander pardon encore et encore et encore que ce soit dans une boucle infernale ou non.
Plus on fait des pêcher et plus il faut demander pardon car plus on est sale et plus il faut se laver. ne jamais perdre espoir Dieu a toujours les bras grands ouverts, peut-être que ton problème va prendre des années à régler mais il ne faut jamais abandonner, car abandonner c'est perdre espoir, et perdre espoir, c'est perdre la foi
 
MASROST
Nouveau
Messages
2
Age
60
Fofocoins
350
Pour répondre à la nonyme, soit plutôt dire "l'anonyme". J'ai longtemps pensé que ce dit "Dieu" existait bel et bien, j'en ai eu l'éducation de par la famille qui était très croyante, du moins, pour beaucoup d'entre les personnes de ma famille, surtout côté maternel. J'allais régulièrement citer le chapelet avec ma gand mère maternelle, à la messe, le dimanche, fonction aussi des fêtes, et autres occasions qui fessait que nous allions à la messe. Je n'ai pas pour autant fait ma communion solennelle, juste la petite et ma confirmation. Plus encore car j'ai durant des années, parcouru le milieu religieux, ayant fait séjours en communauté d'ordre d'une journée, à deux semaines, lors de retraites par exemple, dont un plus long encore, le plus long séjour qui à eu durée de six mois. J'ai connu les bénédictins, les trappistes cisterciens, les petits frères de Marie, les petits gris, le surnom donné à ces religieux, soit les petits frères de Saint jean et une petite communauté de pères et frères de chanoines, aussi, pour finir, des missionnaires spiritains, franciscains et capucins. J'ai connu une communauté particulière œuvrant pour des personnes handicapées, tant physiquement que mentalement, une communauté dans la quelle j'ai fait un très court séjour que j'aurais pensé pouvoir intégrer, mais qui, lors d'un stage parmi eux, on trouvé à dire que au finale, je ne ferais pas l'affaire, juste pour un détail insignifiant. Du coup, je me questionne souvent sur la réalité de l'existence de ce "Dieu" en question des culs bénis, ou des cathos en générale. Même si quelques exceptions parmi eux. D'autres faits concernant des mentalités, des gestes et faits m'on mené à changer mon regard sur la question de ce "Dieu". Rien de vécu qui soit, tel que l'on entend dire des abus sexuels dans ce domaine religieux, ça, c'est pas que dans ce domaine que ça se produit d'ailleurs, le souci n'étant pas le fait de religieux, pas plus que militaire, ou je ne sais autres, le souci ce sont les individus eux même qui intègrent ces milieux cités par exemple. Les abus existent aussi en milieux de famille, de travail, d'écoles ou d'études, par exemple. Pour en revenir au sujet, je penses que le fait de désir de te masturber, n'est pas plus sale, que bien des individus, qui se disent catho, et qui, eux, par contre, abusent sexuellement d'autres. Je me suis masturbé moi même durant des années, encore aujourd'hui dès que des envies se fond en moi. Dieu existe t il vraiment ? Bien des personnes parlent, jugent, fond sentence à sa place, alors qu'eux même, sont pêcheur, et qui prétendent bien des choses alors qu'ils agissent mal, en contre sens de leurs dires, leurs pensées, sentiments religieux ou autres. Un homme est u homme, avec ses lots de mensonges, d'hypocrisies, d'ignobilités, de prétentions, j'en passes de faussetés, de malveillances et de mauvaises intentions. Ta sexualité t'appartient, tu y a droit comme tout un chacun, ne te prive pas de te masturber si tu en éprouve le désir, tant que tu respecte la liberté des autres pour même sujet et raison. Nous sommes né par le sexe, sommes tous sexué, après, chacun à sa façon de ressentir les choses, de les penser, les vivre, ou pas, fonction d'éducation, de santé physique et ou, mentale, de raison aussi qui soit donc phycologique, de soucis rencontré et j'en passes. Une fois, je me trouvais à me masturber, tout nu dans ma chambre, je me suis fait surprendre par ma maman qui m'a donné une bonne fessée, sans explication autre que je commettais un péché de chair, passible de séjourner en enfer. Bonne lecture.
 

Fichiers joints

  • Je ne pensais jamais pouvoir être addict à quelque chose
    FM bureau.png
    361.1 KB · Affichages: 11
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment