Je me sens seule !

  • Auteur de la discussion Solange
  • Date de début
S
Solange
Anonyme
Depuis quelques temps je me sens un peu triste et à la fois angoissé pour plusieurs raisons.Étant jeune j'ai toujours était une fille timide, sensible et discrète et j'ignore pourquoi d'ailleurs.Ont m'a déjà fait plusieurs fois la remarque mais qu'importe, je ne peut pas changer.
J'ai eu du mal à me faire des amis, et c'est toujours le cas.Pour être honnête je suis plutôt une fille solitaire, et j'en n'ai souffert.J'ai jamais aimer me retrouver toute seule alors que d'autres avait des amis et moi non c'était dur surtout quand j'étais au lycée. Bref tout ça pour dire que plus le temps passe et plus je réalise que je n'ai personnes à mes côtés, pas d'amis ni de copain.Rien qu'a l'idée d'être seule pour toujours m'angoisse réellement.
Je me dit que c'est vraiment triste une fille qui n'a pratiquement personne avec qui sortir ou partager des choses. 😩
Quand j'y pense je pleure, ma vie est nul comparer aux autres.Je n'aime pas ce que je suis devenue ni l'image de moi même que je renvoie.J'aurais tellement voulu être parfaite mais je n'y arrive pas.
Je suis désespéré. 😔
 
S
Solange
Anonyme
J'espère de pas être la seule dans cette situation de solitude..
Je devrais pas me plaindre car je sais que d'autres personnes ont de problèmes plus sérieux mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer.
 
M
Mike
Anonyme
Coucou, sache que je ressent exactement la même chose que toi, moi aussi je suis quasiment toujours seul, moi sa me rend dépriment tout le temps je sais plus trop quoi faire, mais a force je m'y fait ... sache en tout cas que tu n'est pas seul
 
K
Kinder
Anonyme
Salut, j me présente je m appelle Nadège et j ai 39 ans. Aujourd’hui je suis maman de 3 enfants mais séparée depuis février avec toujours des histoires d Amour très douloureuses et compliquées 😅. J ai connu la solitude toute ma vie et moi aussi je n aimais pas cela, ça me faisait terriblement peur. Mais j ai compris beaucoup de choses aujourd’hui... Attention le vieux sage va parler 😅😊 Et je sais que le plus important c est qu il faut arrêter de regarder ailleur et prendre le temps de prendre soin de soi, car si on est ici et maintenant, c est qu il y a des raisons, tu as des choses à faire, mais lesquelles… ça s est à toi de trouver. As tu des intérêts dans la vie? Des choses qui te font du bien et que tu aimes faire?
 
K
Kinder
Anonyme
Je dis toujours à ma fille qu il faut qu elle apprenne à être bien seule pour pouvoir être bien avec les autres alors je te donne le même conseil ☺️ Bon courage à toi et tu n es pas seul on est beaucoup sans se cas mais tout le monde fait semblant saches le. Prends soin de toi
 
Y
Yvonne
Anonyme
Pareille dans ma vie, j'ai 39 ans pas de petit ami, les amis (es) profitent de ma gentillesse et de ma générosité.
 
C
C.M.Bauwen
Anonyme
Déjà sache que tu n'es jamais seule, tu sera toujours avec toi même... :)
Je me sens aussi seule, mais TOUT le monde ressent ce sentiment à un moment de sa vie, un vide, un trou à combler.
C'est normal (enfin rien n'est réellement normal), on pas par là, profite-en pour te recentrer sur toi même, te poser des questions à ton sujets, des chose chez toi que tu ne veux plus ou pas...
Le moment venu quand des gens t'entourerons, il resterons il se sentirons bien à tes cotés.
Bonne chance :giggle:
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Moi aussi je me sens seule en plus j'ai des problèmes de stress je suis un peu comme toi
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
Depuis quelques temps je me sens un peu triste et à la fois angoissé pour plusieurs raisons.Étant jeune j'ai toujours était une fille timide, sensible et discrète et j'ignore pourquoi d'ailleurs.Ont m'a déjà fait plusieurs fois la remarque mais qu'importe, je ne peut pas changer.
J'ai eu du mal à me faire des amis, et c'est toujours le cas.Pour être honnête je suis plutôt une fille solitaire, et j'en n'ai souffert.J'ai jamais aimer me retrouver toute seule alors que d'autres avait des amis et moi non c'était dur surtout quand j'étais au lycée. Bref tout ça pour dire que plus le temps passe et plus je réalise que je n'ai personnes à mes côtés, pas d'amis ni de copain.Rien qu'a l'idée d'être seule pour toujours m'angoisse réellement.
Je me dit que c'est vraiment triste une fille qui n'a pratiquement personne avec qui sortir ou partager des choses. 😩
Quand j'y pense je pleure, ma vie est nul comparer aux autres.Je n'aime pas ce que je suis devenue ni l'image de moi même que je renvoie.J'aurais tellement voulu être parfaite mais je n'y arrive pas.
Je suis désespéré. 😔
Déjà personne est parfait , ensuite je te rassure pleins de gens se sentent seul(e)s pour diverses raisons , et tu sais si tu n'aimes pas cette version de toi même rien ne t'empêche de changer , attention ne change pas qui tu es fondamentalement , mais il y a des choses que tu peux modifier même en étant timide , soit timide mais pas complètement à l'écart non plus . Crois moi , il y a beaucoup de personnes dans ce monde alors , il y a des gens qui sont fait pour toi , il suffit p
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Le parfait n'existe pas.
Je vais être très franc avec vous Solange,
Les gens sont des êtres infantiles et puériles qui n'existent que par le regard de leur prochain !
Pour certains, cela est une stratégie payante globalement, pour d'autres, c'est une torture, voir un essaie permanent qui n'offre pas de résultat probant et dont ils ont l'impression d'effectuer des coups d'épée dans l'eau.
L'être humain est un individu sociable qui a besoin de vivre dans un vivier sensible de lui procurer ces besoins et assurer sa sécurité par définition.
Mais ce tableau descriptif est à géométrie variable,
Comme vous par exemple, je suis quelqu'un qui a cherché désespérément à entretenir des liens sociaux et laisser embryonner les relations humaines avec tout le niveau d'intérêt que je pouvais disposer, mais mal m'en a pris, le résultat fût l'inverse de ce que j'imaginais car je n'avais pas encore conscience de ma nature réelle.
Nous pouvons avoir des relations sociales et coercitives, mais cela ne doit pas être abusivement concentrique, immuable, ou répétitif, il faut parfois se mettre au vert, pour recharger les batteries et remettre au goût du jour un processus de considération et d'intéressement pour les avis et les interactions sociales (je parle principalement des personnes comme vous et moi, car je vous place sur le segment des personnes mutiques et effacées).
Ce n'est pas une tard, c'est un jeu d'équilibre simplement, il faut savoir nourrir les deux besoins, quant à la sortie de son confort propre, de sa sédentarité, et parfois se vautrer dans sa bulle, pour reprendre de l'énergie et se sentir ragaillardi.
Je conçois le fait que ce n'est pas facile de se retrouver tout à coup dans ce spectre étripant qui donne l'impression d'être complètement non alignée avec la pensée et l'attitude dominante, mais il faut bien comprendre que fondamentalement, l'homme est paresseux de la vie et l'avis des autres tant que ça ne le concerne pas directement.
Maintenant dans l'imaginaire collectif, une personne seule est synonyme d'une personne triste, apeurée et désespérée, ce qui est une opinion malheureuse au demeurant, et bien pas forcément !
Je réitère mes propos plus haut, mais la solitude peut parfois être une source de réconfort et de sérénité, en faite l'enjeux est surtout de savoir ce que l'on fait, ce que l'on pense, et la vision que l'on se donne le droit d'avoir concernant cette posture, et il ne faut en AUCUN CAS écouter tout ces pedants de m*rde qui viennent gaillardement vous expliquer de quoi êtes vous le nom en psychatrisant sans n'avoir jamais effectuées des études de psychologie votre pensée, votre esprit et la résultante qui définit finalement votre être, jusqu'à même nier vôtre existence parfois (oui j'en connais qui sont comme ça).
Non, je pense qu'il est important de valider ce que vous êtes et surtout d'accepter ce qui vous définit au-delà du corps et de l'esprit.
Les gens se permettent de se substituer à la figure du juge afin de se donner le rôle de maître à pensée, et indirectement se rassurer de leur assertions ou leur sophisme, des cyniques avant l'heure...
Contentez vous de mettre sous cloche votre posture et votre morale, si vous vous sentez trop fragile pour affronter les facéties de l'extérieur.
Bonne fin de journée.
 
U
Un voyage en enfer
Anonyme
Je suis dans cette situation mais tu verras que tu vas apprécier être seul quand on t'auras trahie plusieurs fois par personne où tu avais une confiance absolue
 
C
Caliope
Anonyme
Pareille dans ma vie, j'ai 39 ans pas de petit ami, les amis (es) profitent de ma gentillesse et de ma générosité.
J'espère de pas être la seule dans cette situation de solitude..
Je devrais pas me plaindre car je sais que d'autres personnes ont de problèmes plus sérieux mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer.
Salut, j me présente je m appelle Nadège et j ai 39 ans. Aujourd’hui je suis maman de 3 enfants mais séparée depuis février avec toujours des histoires d Amour très douloureuses et compliquées 😅. J ai connu la solitude toute ma vie et moi aussi je n aimais pas cela, ça me faisait terriblement peur. Mais j ai compris beaucoup de choses aujourd’hui... Attention le vieux sage va parler 😅😊 Et je sais que le plus important c est qu il faut arrêter de regarder ailleur et prendre le temps de prendre soin de soi, car si on est ici et maintenant, c est qu il y a des raisons, tu as des choses à faire, mais lesquelles… ça s est à toi de trouver. As tu des intérêts dans la vie? Des choses qui te font du bien et que tu aimes faire?

Vous pensez réellement connaître la solitude ?
Avez-vous été touchées, embrassées, caressées, durant les 3 dernières années ?
Des hommes vous ont-ils regardées, se sont attardés sur vous ? (même s'ils ne vous plaisaient pas)
Avez-vous rejetté des propositions masculine (ou féminine) ?
 
Aziz
Débutant
Messages
12
Fofocoins
-65
Depuis quelques temps je me sens un peu triste et à la fois angoissé pour plusieurs raisons.Étant jeune j'ai toujours était une fille timide, sensible et discrète et j'ignore pourquoi d'ailleurs.Ont m'a déjà fait plusieurs fois la remarque mais qu'importe, je ne peut pas changer.
J'ai eu du mal à me faire des amis, et c'est toujours le cas.Pour être honnête je suis plutôt une fille solitaire, et j'en n'ai souffert.J'ai jamais aimer me retrouver toute seule alors que d'autres avait des amis et moi non c'était dur surtout quand j'étais au lycée. Bref tout ça pour dire que plus le temps passe et plus je réalise que je n'ai personnes à mes côtés, pas d'amis ni de copain.Rien qu'a l'idée d'être seule pour toujours m'angoisse réellement.
Je me dit que c'est vraiment triste une fille qui n'a pratiquement personne avec qui sortir ou partager des choses. 😩
Quand j'y pense je pleure, ma vie est nul comparer aux autres.Je n'aime pas ce que je suis devenue ni l'image de moi même que je renvoie.J'aurais tellement voulu être parfaite mais je n'y arrive pas.
Je suis désespéré. 😔
Bonjoir ..ne sois pas triste je suis la ..je t'offre mon amitie ..
 
M
Miyo
Anonyme
Depuis quelques temps je me sens un peu triste et à la fois angoissé pour plusieurs raisons.Étant jeune j'ai toujours était une fille timide, sensible et discrète et j'ignore pourquoi d'ailleurs.Ont m'a déjà fait plusieurs fois la remarque mais qu'importe, je ne peut pas changer.
J'ai eu du mal à me faire des amis, et c'est toujours le cas.Pour être honnête je suis plutôt une fille solitaire, et j'en n'ai souffert.J'ai jamais aimer me retrouver toute seule alors que d'autres avait des amis et moi non c'était dur surtout quand j'étais au lycée. Bref tout ça pour dire que plus le temps passe et plus je réalise que je n'ai personnes à mes côtés, pas d'amis ni de copain.Rien qu'a l'idée d'être seule pour toujours m'angoisse réellement.
Je me dit que c'est vraiment triste une fille qui n'a pratiquement personne avec qui sortir ou partager des choses. 😩
Quand j'y pense je pleure, ma vie est nul comparer aux autres.Je n'aime pas ce que je suis devenue ni l'image de moi même que je renvoie.J'aurais tellement voulu être parfaite mais je n'y arrive pas.
Je suis désespéré. 😔
L'être parfait n'existe pas c'est dans nos imperfections qu'on trouve notre charmes moi je suis une boudeuse née et c'est un petit atout quand on sait s'en servir
 
Psanony
Passionné
Messages
1 035
Fofocoins
11 144
Personnalisation pseudo
Depuis quelques temps je me sens un peu triste et à la fois angoissé pour plusieurs raisons.Étant jeune j'ai toujours était une fille timide, sensible et discrète et j'ignore pourquoi d'ailleurs.Ont m'a déjà fait plusieurs fois la remarque mais qu'importe, je ne peut pas changer.
J'ai eu du mal à me faire des amis, et c'est toujours le cas.Pour être honnête je suis plutôt une fille solitaire, et j'en n'ai souffert.J'ai jamais aimer me retrouver toute seule alors que d'autres avait des amis et moi non c'était dur surtout quand j'étais au lycée. Bref tout ça pour dire que plus le temps passe et plus je réalise que je n'ai personnes à mes côtés, pas d'amis ni de copain.Rien qu'a l'idée d'être seule pour toujours m'angoisse réellement.
Je me dit que c'est vraiment triste une fille qui n'a pratiquement personne avec qui sortir ou partager des choses. 😩
Quand j'y pense je pleure, ma vie est nul comparer aux autres.Je n'aime pas ce que je suis devenue ni l'image de moi même que je renvoie.J'aurais tellement voulu être parfaite mais je n'y arrive pas.
Je suis désespéré. 😔
Dit moi est ce que tu as peur d'aller vers les autres ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment