Je me sens immature depuis quelques temps

• Auteur de la discussion Problème age
  • Date de début
P
Problème age
Anonyme
Bonjour,

Depuis quelques années j'ai souvent l'impression d'avoir 16, 17 ans et ça a empiré les derniers mois. Mais j'ai 33 ans. Je ne comprends pas pourquoi, c'est désagréable pour moi. Pourtant toute ma vingtaine je me sentais adulte, femme. Quand je suis seule encore, ça dépends, je me sens souvent adulte, stable, dans mon age. Mais ça empire quand je rencontre un homme ou que je suis amoureuse. Dans ce cas, si je parle avec un homme de mon age je vais me sentir d'une drôle de façon (surtout quand ce sont des hommes qui ont l'air stable mentalement, ce qui est pourtant ce qui me plait), je vais me dire que lui c'est un homme, c'est un vrai homme et moi j'ai l'impression d'être une gamine, d'avoir 16 ans et je me sens trop mal. Je me dis que lui il voit une femme adulte mais j'ai l'impression d'avoir 16 ans en vrai et de lui mentir. J'ai l'impression d'être une gamine qui essaie d'être aimée d'un homme. Pourtant à 25 ans j'ai eu une relation courte avec un homme de 40 ans et j'avais l'impression d'être une femme adulte à l'époque. Au final il était assez immature, assez instable, j'avais été assez déçu, je m'étais dis que c'était bien la peine d'être avec un quarantenaire pour qu'il se comporte comme un ado. Je sais pas si c'est important mais dans la vingtaine, la majorité du temps quand je tombais amoureuse, c'était d'un quarantenaire, ou fin trentaine.
A part une fois début trentaine où j'ai été attiré par un trentenaire, mais pareil, il avait un comportement mature et j'avais l'impression d'être une gamine pour lui. Comme il était, je m'étais dis, tiens je crois que j'ai rencontré un vrai homme. Mais j'avais l'impression de pas être assez une femme du coup (adulte je veux dure).
Sinon personne ne me trouve immature, j'ai même fait preuve de plus de maturité que celle qu'on attendait à mon age quand j'étais ado. C'est un ressenti de ma part mais ça se voit pas spécialement.
Mais quand je suis avec un homme ça me donne envie de pleurer, j'ai l'impression de rien avoir à apporter.
Quelqu'un pour m'aider?

P
Problème age
Anonyme
Des fois j'ai l'impression aussi que les autres femmes sont des vrais femmes et que moi je suis une gamine de 16, 17 ans. Donc je vais me dire qu'elle savent mieux que moi, j'ai honte que mou je suis pas une vraie femme et ça me stresse d'avoir peur qu'elle le voit. Comme si j'étais une ado en infiltration chez les adultes 😂

Sab
Ultra actif
Fofocoins
723
Genre
Femme
Alors y’a aucune homme stable et peu importe l’âge. Homme et stabilité dans la même phrase c’est déjà bizarre
et toutes les femmes ont de nouveau 16 ans quand elle tombe amoureuse
donc je vois pas le souci en fait. C’est quoi cette manie de vous prendre la tête pour rien au final ? C’est bien de garder une âme d’enfant. Peux ça que d’en avoir 25 et une mentalité d’un grabataire

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 416
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
Alors y’a aucune homme stable et peu importe l’âge. Homme et stabilité dans la même phrase c’est déjà bizarre
donc je vois pas le souci en fait. C’est quoi cette manie de vous prendre la tête pour rien au final ? C’est bien de garder une âme d’enfant. Peux ça que d’en avoir 25 et une mentalité d’un grabataire
Tetris t’est monté au bourrichon haha calma, mais mais mais, je suis d’accord !

Franchement, y’a pas plus chiant que quelqu’un qui se prend au sérieux ! Je pense que tu te compares trop.. et ça sert à rien, les gens t’aiment pour la personne que tu es.
Peut-être qu’on devient vraiment adulte responsable quand on devient parent, et encore ce n’est pas systématique pour tous.. donc au final. On est juste nous même
Ne devient pas relou stp

P
Problème age
Anonyme
Tetris t’est monté au bourrichon haha calma, mais mais mais, je suis d’accord !

Franchement, y’a pas plus chiant que quelqu’un qui se prend au sérieux ! Je pense que tu te compares trop.. et ça sert à rien, les gens t’aiment pour la personne que tu es.
Peut-être qu’on devient vraiment adulte responsable quand on devient parent, et encore ce n’est pas systématique pour tous.. donc au final. On est juste nous même
Ne devient pas relou stp

En disant adulte ou stable je dis pas quelqu'un qui se prends trop au sérieux. On peut être stable et mâture avec de l'humour. Ou avoir de la sagesse et de l'humour. Je pense que j'ai de la difficulté à exprimer mon problème de façon claire. Ben non avoir l'impression de retomber à 16,17 ans c'est pas agréable pour moi. Je me sentais mieux quand je me sentais femme, et j'avais quand même de l'humour. Merci quand même pour ses réponses, mon sujet est peut-être difficile à comprendre...ou à expliquer 🦧

P
Problème age
Anonyme

Bien sur que des hommes stables existent et heureusement. La manie de se prendre la tête c'est que quand dans la vingtaine tu te sens, stable, femme et qu'à un moment tu te sens comme si tu avais 16, 17 ans c'est la mi E r da. Un grabataire?

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 416
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
Visiblement ma chère j’ai 27 ans et je suis immature incapable de comprendre se que tu veux dire,
Je te dis que tu te compares aux autres, ça ne sert à rien. C’est quoi une femme pour toi ? Que fait il que tu ne te sentes pas être cette « femme » ? Ton Job ? Ta situation ?
C’est tout simplement un manque de confiance je pense, il faut booster ta confiance en toi.

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 416
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
Je te fais une confidence, il y a des jours où je me sape bien, robe talon, je me sens totalement en phase avec ma féminité et se sentiment de girl boss qui gère un empire (alors que pas du tout haha), puis d’autre comme aujourd’hui ou je suis en treillis gros sweat casquette je m’en fou, pourtant si tu discutes avec moi je suis moi, la femme, celle qui a humour, responsabilité, et discussion.
Tout est dans la tête et le style que tu veux te donner 😎

Sab
Ultra actif
Fofocoins
723
Genre
Femme
Bien sur que des hommes stables existent et heureusement. La manie de se prendre la tête c'est que quand dans la vingtaine tu te sens, stable, femme et qu'à un moment tu te sens comme si tu avais 16, 17 ans c'est la mi E r da. Un grabataire?
Ben je n’aurai pas dit mieux que bécassine
et non ça n’existe pas. Ils ont tous encore 15 ans dans leur tête. En fait ce que tu comprends pas, cest que tu peux avoir une vraie vie d’adulte et une mentalité d’ado. Et c’est merveilleux !!! Je vois vraiment pas le souci en fait
et en ayant la vingtaine, t’es pas si loin des 17 ans en vrai
je te le redis… prise de tête pour un problème qui n’en est vraiment pas un

Dernière édition:
P
Problème age
Anonyme
Ben je n’aurai pas dit mieux que bécassine
et non ça n’existe pas. Ils ont tous encore 15 ans dans leur tête. En fait ce que tu comprends pas, cest que tu peux avoir une vraie vie d’adulte et une mentalité d’ado. Et c’est merveilleux !!! Je vois vraiment pas le souci en fait
et en ayant la vingtaine, t’es pas si loin des 17 ans en vrai
je te le redis… prise de tête pour un problème qui n’en est vraiment pas un

J'ai dit que j'avais 33 ans

P
Problème age
Anonyme
Visiblement ma chère j’ai 27 ans et je suis immature incapable de comprendre se que tu veux dire,
Je te dis que tu te compares aux autres, ça ne sert à rien. C’est quoi une femme pour toi ? Que fait il que tu ne te sentes pas être cette « femme » ? Ton Job ? Ta situation ?
C’est tout simplement un manque de confiance je pense, il faut booster ta confiance en toi.

J'ai pas dis que si tu comprends pas ça voulait dire que tu étais immature. J'ai de la difficulté à expliquer ce changement chez moi.
C'est un ressenti, ça n'a rien à voir avec ma façon de m'habiller ou mon job. C'est comme si à un moment j'ai perdu ce ressenti de me sentir femme. Et ca me met mal. De me sentir comme une ado, alors que je m'étais déjà senti femme. Pour moi quand on est femme on est stable, on tiens debout, on sait qui on est, on est capable de voir la réalité et de faire pour le mieux avec. J'ai l'impression d'avoir un peu tout ça pourtant mais c'est comme si il me manquait quelque-chose et je ne sais pas quoi

P
Problème age
Anonyme
Tu parlais de vingtaine dans ton précédent message. Mais ça change rien à ce que j’ai dit ensuite

Je parlais de l'état dans lequel je me sentais pendant la vingtaine pour dire que dans la vingtaine je me sentais femme mais pas maintenant alors que j'ai 33 ans. C'est expliqué dans les 2 premiers messages

P
Problème age
Anonyme
Enfin ça me saoule de plus me sentir femme alors qu'à 25 ans c'était le cas. J'ai pas 17 ans quoi

P
Problème age
Anonyme
J'ai pas dis que si tu comprends pas ça voulait dire que tu étais immature. J'ai de la difficulté à expliquer ce changement chez moi.
C'est un ressenti, ça n'a rien à voir avec ma façon de m'habiller ou mon job. C'est comme si à un moment j'ai perdu ce ressenti de me sentir femme. Et ca me met mal. De me sentir comme une ado, alors que je m'étais déjà senti femme. Pour moi quand on est femme on est stable, on tiens debout, on sait qui on est, on est capable de voir la réalité et de faire pour le mieux avec. J'ai l'impression d'avoir un peu tout ça pourtant mais c'est comme si il me manquait quelque-chose et je ne sais pas quoi

En plus une mentalité d'ado à 33 ans je vois pas en quoi c'est positif. Ça sert à rien de prendre de l'âge dans ce cas

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !