Je me fais harceler au lycée

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
75 764
Bonsoir, comment fait on pour ne plus se faire harceler? On me dit toujours de contacter un adulte mais je n'y arrive pas à parler avec mes parents.
Ça a commencé depuis les réseaux, des gens de ma classe ont commencé à se moquer de mes photos, on a aussi commencé à me frapper hors du lycée, j'ai une grosse cicatrice sur ma main faite par une ancienne ami à moi, mon ex m'a utilisé pour mon argent puis il est parti, ça fait quelques temps que ça commence mais je n'arrive pas à arrêter ça, ça me fait peur de parler à un adulte, donnez moi des conseils ou recommandations s'il vous plaît!!
Et puis, en parler, ça dépend à qui.
Bon, c'est + facile à dire qu'à faire, mais as-tu essayé de rendre les coups, ou de te défendre ?

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Oui l'idée de la lettre est une bonne idée, je pense que ça m'a l'air fesable merci beaucoup j'essaierai!
Ravie d'avoir réussi à t'aider alors ! ☺️
Bon courage en tout cas, essaye de ne pas te retrouver seule face aux harceleurs en attendant, même si ce n'est pas toujours facile, surtout quand ils sont dans la même classe...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
218 703
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne dis pas n'importe quoi. C'est factuel. Tu me traites de menteuse ?
Mes parents sont profs, ils disent exactement la même chose que moi.
Tu veux que je te dise un truc que j'ai sur le coeur depuis longtemps ? Tes conseils sont pourris, et tu crois tout savoir sur tout parce que tu es plus âgé mais visiblement l'âge ne fait pas tout. C'est regrettable mais c'est ainsi.
Et non, porter une plainte ça ne sert à rien, quand on ne sait même pas vraiment qui sait les harceleurs, que l'on a pas de preuves. On déchirait les affaires de ma sœur, on lui cassait son casier pour aller lui chercher des affaires, elle recevait des ballons dans la tête en sport et j'en passe, mais à chaque fois c'était maquillé en accident ou on ne savait pas que c'était.
Donc arrête.
T'as raison
Une plainte à la police
Les flics ne vont rien faire
Tu as raison

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
75 764
Et puis, en parler, ça dépend à qui.
Si tu en parles par exemple à tes parents, ça peut te libérer toi, leur faire prendre conscience que tu ne vas pas bien (et ils peuvent t'emmener voir un psychologue pour améliorer ton état mental), mais ça peut avoir un grave effet secondaire : s'ils vont sermonner tes harceleurs, ceux-ci se vengeront sur toi et ce sera encore pire, si tu leur en parles, dissuade-les par tous les moyens de faire justice eux-mêmes (et je tiens cet info de qqn qui a subi la même chose que toi).
Par contre, le CPE est formé pour ça, contrairement à tes parents. Il est au courant que les harceleurs sont des gens qui, au plus profond d'eux-mêmes, ont besoin de se convaincre qu'ils valent mieux que toi, ils ne cherchent pas à t'en convaincre mais à s'en convaincre eux-mêmes. Les CPE sont formés pour ce genre d'affaires, savent gérer ça.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !