Je me contrarie d'un rien.

• Auteur de la discussion Bouille
  • Date de début
B
Bouille
Anonyme
Bonjour,

Je frequente un homme depuis 1 an et j'ai beaucoup de mal à gérer cette relation dans le sens où la moindre anicroche me mets dans un état de tristesse, déception ou colère disproportionnée.

Là par exemple nous sommes en week-end en amoureux, il a dû me laisser seul sur une journée pour obligation pro.

Jusque là pas de soucis, je décide de partir à l'exploration d'une ville à côté.
L'avant veille, la veille et le jour même il me dit qu'il me rejoindra après le boulot dans la ville en question pour boire un verre et dîner. ce qui m'arrange car je ne suis pas véhiculé et qu'il n'y a pas de transport en commun.
J'ai pu m'y faire déposer et la personne m'avait proposé de me ramener mais mon homme s'étant engagé à venir me chercher j'ai dit à la personne de ne pas s'occuper de moi.

J'arrive sur place, les 2 trucs que javaient prévu de visiter son fermé, je me rabats sur d'autres activités qui m'intéressent moyennement.

Je traîne, je m'occupe. Et voilà que finalement monsieur m'appelle pour me dire qu'il a la flemme de passer me prendre et qu'il rentrera directement.
Il me dit de prendre un uber à ses frais.

Alors oui, ce n'est pas la mort, je peux bien prendre un uber mais voilà à l'intérieur de moi c'est lz drame.

Je lui en veux, je suis en colère, triste.

Je me dis que je ne peux p1s compter sur lui et que sa flemmingite aiguë aura toujours priorité sur moi qu'il exagéré car la ville en question est sur son chemin et que cela ne demande donc pas d'effort.
Et si il m'avait dit dès le départ que je devais me débrouiller pour rentrer je n'aurai pas galère pendant des heures, j'aurai visité un petit truc et demander à la personne qui m'a déposé de me ramener une ou 2h plus tard sachant qu'elle avait prévu de rester dans le coin ça ne l'aurait donc pas dérangé.

Comment l'auriez vous pris à ma place?

T
Taiyou
Anonyme
Cher Bouille,

Ton message m’a ému. Tu traverses une épreuve avec ton homme qui t’a déçu alors que vous étiez en
Week-end romantique. Tu as ressenti de la frustration, de la peine et de la colère face à son attitude
Indifférente et changeante. Tu as l’impression qu’il ne tient pas compte de tes besoins
Et de tes attentes. Tu te sens seule, incompris et trahi

Je te comprends parfaitement et je partage ta souffrance, car l'ayant vécu d'une manière récemment
Tu as le droit d’être aimé, respecté et considéré par ton homme. Tu as le droit d’avoir des moments
De complicité, de tendresse et de plaisir avec lui. Tu as le droit d’être heureux dans ta relation

Mais ne te laisse pas abattre par ces émotions négatives, elles sont normales et humaines, mais elles ne
Doivent pas t’aveugler ni t’éloigner de ton homme, peut-être que ton homme a eu une bonne raison
De ne pas venir te chercher, peut-être qu’il était fatigué, stressé ou qu’il avait besoin de se détendre
Peut-être qu’il n’a pas réalisé l’importance que ç'avait pour toi. Peut-être qu’il a mal communiqué
Ses intentions ou qu’il a changées d’avis au dernier moment ; on sait pas...

Ce qui est sûr, c’est qu’il t’aime et qu’il veut être avec toi, sinon, il ne t’aurait pas invité à un week-end
En amoureux, il ne t’aurait pas proposé de payer ton Uber. Il ne serait pas resté avec toi pendant un an

Alors, essaie de lui parler calmement et sincèrement. Explique-lui ce que tu as ressenti et pourquoi tu as été
Blessé par son geste. Écoute aussi ce qu’il a à te dire et essaie de comprendre sa perspective
Peut-être que vous pourrez trouver un accord ou une solution pour éviter que ça se reproduise

Ne laisse pas ce petit incident gâcher votre relation, vous avez sûrement plein de choses positives à partager
Et à vivre ensemble. Concentre-toi sur ce qui te rend heureux avec lui et sur ce qui vous rapproche
Fais-lui confiance et donne-lui une chance de se rattraper

Je te souhaite beaucoup de bonheur et d’amour avec ton homme
Ne perds pas espoir, tout va s’arranger ♥

L
lors que
Anonyme
salut
je te comprends parfois on est déçue car on imagine pas qu'ils vont faire des choses comme ca car on le ferait pas ( toi ou moi et d'autres)
en plus tu l'as attendu , tu as été déçue de ne pas faire tes visites puis ca....
vous avez diné ensuite ?et bu un verre?
parfois on croit que les gens sont egosites ...il étai fatigué mais apres il a été comment avec toi?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !