Q
Anonyme
Depuis mes 17 ans (j'en ai 18 aujourd'hui), j'ai l'impression de ne plus être la même. J'ai l'impression de ne pas avoir de centre d'intérêt réel, aucun but dans la vie. Je m'ennuie, je n'ai pas de vrais amis. Tout ce que j'entreprends semble être un échec. Mes notes à l'école sont médiocres, je procrastine sur tout. Je préfère m'occuper des autres que de moi-même. Je préfère rester dans le déni par rapport à mon avenir plutôt que de voir la réalité en face. J'envie les gens heureux, ambitieux, beaux... J'ai l'impression de n'arriver à rien. Même si je veux devenir une meilleure personne, je pense ne pas y arriver à cause de ma procrastination et du découragement constant.
J'ai envie de changer, mais le fait de devoir demander de l'aide à d'autres personnes me décourage. J'ai l'impression de sombrer dans un cercle vicieux : je donne le minimum dans tout ce que je fais alors que je pourrais vraiment faire mieux. Je me sens nulle et ignorante. Je n'ai personne à qui parler réellement, personne ne semble comprendre les sentiments que j'éprouve. Je ne sais pas qui je suis ni qui je veux devenir. Ma vie avance, le temps passe, mais je reste sur place. Je me sens vide. J'ai l'impression de décevoir mes parents, mais surtout moi-même. Je ne sais pas ce qui m'a rendu ainsi.
J'ai envie de changer, mais le fait de devoir demander de l'aide à d'autres personnes me décourage. J'ai l'impression de sombrer dans un cercle vicieux : je donne le minimum dans tout ce que je fais alors que je pourrais vraiment faire mieux. Je me sens nulle et ignorante. Je n'ai personne à qui parler réellement, personne ne semble comprendre les sentiments que j'éprouve. Je ne sais pas qui je suis ni qui je veux devenir. Ma vie avance, le temps passe, mais je reste sur place. Je me sens vide. J'ai l'impression de décevoir mes parents, mais surtout moi-même. Je ne sais pas ce qui m'a rendu ainsi.