Je crois en Dieu, mais la religion, je ne sais pas.

• Auteur de la discussion jesaispashaha
  • Date de début
Athéagnos
Enragé
Fofocoins
11 003
Genre
Homme
"mais ce pourrait être aux risques et péril de votre croyance."
Quelle vanité de penser que vos quelques phrases sur un forum pourraient ébranler ma conviction de la Bible, monsieur ! Je ne vous comprends plus. Un coup vous dites qu'on ne peut pas savoir, et au message suivant vous balayer des siècles de catholicisme comme la dernière des fake news tiktok.
Je vous en prie, c'est traiter avec beaucoup de mépris un grand nombre de personnes qui accordent de l'importance à tout cela, de ma petite et médiocre personne jusqu'à Saint-François d'Assise en passant par notre Pape.
Pourquoi Dieu a-t-il punit les Hommes avec la tour de Babel ? Parce que vouloir égaler un être parfait était un signe de vanité et d'orgueil. Même s'ils n'y seraient pas parvenus avec leurs petits briques de mortels, c'était leur objectif et ils s'en croyaient capables. L'intention suffit. Elle était mauvaise.
Je sais que faire changer d'avis un croyant est une entreprise quasi impossible et je n'ai fait qu'employer un conditionnel, qui n'exprime donc aucune certitude.

J'aime bien votre pape, c'est sans doute une bonne personne, mais je ne vais pas pour autant cautionner les fables qu'il entretient pour essayer de rendre les gens meilleurs.

La vanité et l'orgueil des pauvres hommes de Babel n'avait aucun besoin d'une intervention divine pour s'essouffler toute seule et fondre au soleil de la Palestine. Et la Bible exprime parfaitement une crainte du "Tout puissant". Crainte qui l'a quittée aujourd'hui, à l'heure de la Burj Khalifa, peut-être parce qu'il a pris des cours de géosciences et de résistance des matériaux.

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !