J’assume pas mes cicatrices

• Auteur de la discussion Tigre Blanc
  • Date de début
T
Tigre Blanc
Anonyme
Hello,
Pour vous remettre vite fait dans le contexte, je suis une lycéenne. Comme j’ai eu pas mal de problème les années précédentes, je m’étais faite beaucoup de mal’ ce qui fait que maintenant j’ai des cicatrices très visibles (rouge vif, en relief, bref ultra moche), notamment au niveau des bras mais surtout des poignets. Il suffit que je me mette en manches courtes pour que tous les regards convergent vers moi. Y a des moment où j’ai limite l’impression que les gens regardent plus mes bras que mon visage !! Du coup, j’ai le droit à des réflexions en mode « Euuuuh oui mais si tu montres tes bras comme ça, ça veut dire que tu veux attirer l’attention », « C’est quoi ton problème, t’es possédée ou quoi ? » « T’es vraiment bizarre », « Je peux toucher ? ». Ou alors les abrutis 😤😡🤬🤬🤬 qui viennent me voir avec un grand sourire, et ça se voit à la tronche qu’ils font qu’ils savent ce que c’est, mais ils me sortent « Oh, c’est quoi ? » avec des grands sourires, puis aussi je ne compte même plus le nombre de fois où les gens m’ont sorti un « C’est trop stylé ! », « C’est beau ! », ou ce genre de m*rde. 💩
J’ai chaud donc je me mets en manches courtes, voilà, désolée si ça en dérange certains.
Auriez-vous des astuces pour vraiment assumer ? Parce que je crois que malgré moi, j’ai encore honte.

L
Le Corbeau
Anonyme
Je ne sais pas , les réactions des gens sont tellement énervante qu on préfère s en cacher pour éviter toute remarques pitoyable.
Peut-être que pour assumer ce genre de chose faut s attendre à être incompris et juger, mais faut se dire que cela sert de regulateur aux sentiment trop difficile à supporter, c est comme pleurer , c est pour reguler nos émotions mais ce n'est pas toujours suffisant parfois.
Enfin bon... Je vais dormir, il est tard quand même.

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Hello,
Pour vous remettre vite fait dans le contexte, je suis une lycéenne. Comme j’ai eu pas mal de problème les années précédentes, je m’étais faite beaucoup de mal’ ce qui fait que maintenant j’ai des cicatrices très visibles (rouge vif, en relief, bref ultra moche), notamment au niveau des bras mais surtout des poignets. Il suffit que je me mette en manches courtes pour que tous les regards convergent vers moi. Y a des moment où j’ai limite l’impression que les gens regardent plus mes bras que mon visage !! Du coup, j’ai le droit à des réflexions en mode « Euuuuh oui mais si tu montres tes bras comme ça, ça veut dire que tu veux attirer l’attention », « C’est quoi ton problème, t’es possédée ou quoi ? » « T’es vraiment bizarre », « Je peux toucher ? ». Ou alors les abrutis 😤😡🤬🤬🤬 qui viennent me voir avec un grand sourire, et ça se voit à la tronche qu’ils font qu’ils savent ce que c’est, mais ils me sortent « Oh, c’est quoi ? » avec des grands sourires, puis aussi je ne compte même plus le nombre de fois où les gens m’ont sorti un « C’est trop stylé ! », « C’est beau ! », ou ce genre de m*rde. 💩
J’ai chaud donc je me mets en manches courtes, voilà, désolée si ça en dérange certains.
Auriez-vous des astuces pour vraiment assumer ? Parce que je crois que malgré moi, j’ai encore honte.
Accepté que ça fait partie de ton corps désormais. Ce n'est pas peau ni glorieux mais c'est ton passé, une partie de ta vie qui est inscrite sur ton corps.
Alors ne te dérange pas pour ces autres et réponds leur simplement que ces cicatrices c'est ton passé et qu'elles t'appartiennent parce que ton corps t'appartient.
Elles sont là pour te rappeler que tu as eut des bas et que tu as su te relever, que tu es forte.
Je ne glorifie en aucun cas la scarification, mais il faut savoir que se faire du mal est une chose dont peut de personnes sont capables, ça demande une forme de "courage" violent qui prends source dans le désespoir.
Peu de gens sont capables de le comprendre. Et cets parce qu'ils ne le comprennent pas qu'ils sont indiscret envers toi. Dis toi que c'est pas grave, qu'au moins ils n'ont pas vécu cela et c'est mieux ainsi pour eux.
Après il faut aussi que tu acceptes que ça peut surprendre et faire tourner le regard, parce que c'est assez impressionnant, dans le sens où c'est peu commun et très violent.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !