j'aimerais sollicité votre aide

• Auteur de la discussion FLOWERMIMOZAPOMME
  • Date de début
F
FLOWERMIMOZAPOMME
Anonyme
"Ça forge".... Cela crée des peurs inexpliquer ... Donc cela agit sur la qualité du sommeil et sur notre bien être aux quotidiens et puis cela anesthésie certaine façon de pensée . donc ixo phacto sur notre santé ...

"Le principe d’un film d’horreur est de faire peur même si ce n’est pas réel. Pour que ça fonctionne, il faut donc que le réalisateur arrive à nous faire oublier que c’est faux. "Les gens essaient généralement d'éviter les choses qui les mettent mal à l'aise, explique le Dr Ramnarine"
...

"Les films d’horreur peuvent être néfastes pour la santé.

Le sentiment de peur est subjectif et peut donc être très différent d’une personne à l’autre. Pour celles souffrant de syndrome de stress post-traumatique, de troubles anxieux, de problèmes cardiaques ou respiratoires mais aussi pour les très jeunes enfants, les psychiatres déconseillent le visionnage des films d’horreur car ils n’en tireront aucun bénéfice. Pire, ceux-ci peuvent même être néfastes pour leur santé car ils ont réellement peur. Les psychiatres estiment notamment que cela peut augmenter l’agressivité de certaines personnes"

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
mmmh je pense qu'on sera jamais d'accord sur le sujet ^^
A partir du moment ou cet impact dépend de chacun, de ça sensibilité, des ses antécédents (je suis dsl mais quand t'es PTSD tu regarde pas ça de base...) ... comme je dis c'est propre à chacun exactement comme qq qui pleure devant une romance et un autre qui en à rien à faire...
psk si tu vas par là attention les romances peuvent biaser la réalité des relations
les films de guerres déforme la réalité
les films noir romantise les gangster...
on s'en sort plus xp
ça existe et on est libre donc bon ^^

F
FLOWERMIMOZAPOMME
Anonyme
Oui, si c'était aussi simple que cela de dire ... Ah ben comme tu es senssible cache toi les yeux et puis c'est tout . mais parfois l'appel du nombre fait que nous sommes amené a regarder des film parfois qui ne nous corrspondent pas forcément .

Je ne dirais pas que nous n'allons jamais être en accord... Je dirais plus qu'il faut juste admettre que dans certaine circonstance ont peux egalement avoir tort...^^

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Oui, si c'était aussi simple que cela de dire ... Ah ben comme tu es senssible cache toi les yeux et puis c'est tout . mais parfois l'appel du nombre fait que nous sommes amené a regarder des film parfois qui ne nous corrspondent pas forcément .
je rappel que l'on parle de fiction, de cinéma on rentre dans la salle si on le veux on en sort quand on veut on éteint la tv on change de chaine ... je vais pas répéter mon précédent message mais bon ...
j'ai l'impression que vous mettez ça au niveau d'un qq qui as vécu la guerre ou un terrible accident enfin bref ...

Dernière édition:
cielbleu
Légende
Fofocoins
41 681
Genre
Homme
je rappel que l'on parle de fiction, de cinéma on rentre dans la salle si on le veux on en sort quand on veut on éteint la tv on change de chaine ... je vais pas répéter mon précédent message mais bon ...
j'ai l'impression que vous mettez ça au niveau d'un qq qui as vécu la guerre ou un terrible accident enfin bref ...
Bref un film d'horreur peut être néfaste pour ceux qui sont fragiles et pour ceux qui confonde la réalité et la fiction

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 681
Genre
Homme
Même la fiction peut engendrer des peurs incontrôlables, moi je sais que quand il y a un film d'horreur à la télé hop je zappe direct, seulement certains sont curieux et en zappant on peut tomber sur une scène ou tu vois des vampires, des créatures horribles...

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Même la fiction peut engendrer des peurs incontrôlables, moi je sais que quand il y a un film d'horreur à la télé hop je zappe direct, seulement certains sont curieux et en zappant on peut tomber sur une scène ou tu vois des vampires, des créatures horribles...
oui et alors ? il en faut pour tout les goûts ... d'autant que vus la notoriété de l'horreur et ce que ça rapportes ça sert à rien d'être contre ^^ tu peux ne pas aimer ok mais pas dire que faut pas psk ça peut "traumatiser" des gens... c'est la réalité qui traumatise pas un film en carton pâte ou avec des fx ^^

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 681
Genre
Homme
oui et alors ? il en faut pour tout les goûts ... d'autant que vus la notoriété de l'horreur et ce que ça rapportes ça sert à rien d'être contre ^^ tu peux ne pas aimer ok mais pas dire que faut pas psk ça peut "traumatiser" des gens... c'est la réalité qui traumatise pas un film en carton pâte ou avec des fx ^^
Je sais mais bon le cerveau enregistre quand même des images d'horreur

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !