J'ai trouvé une pépite : film d'une attaque de poilus sur la ferme du Godat le 16 avril 1917

• Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de début
G
Grana padano
Anonyme
vidéo attaque en direct
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d'avoir trouvé cette vidéo xD
En bon passionné de la première guerre mondiale, mes heures de surf sur Internet m'ont permis de dénicher cette petite merveille, des images impressionnantes, émouvantes et bien trop peu connu.
L'assaut, les tranchées, le soldat blessé à la fin qu'un camarade aide à mettre un bandage...c'est tellement émouvant ! C'est une perle rare pour pouvoir observer un assaut comme si on y était vraiment ! :eek:

S
Sunshine
Anonyme
vidéo attaque en direct
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d'avoir trouvé cette vidéo xD
En bon passionné de la première guerre mondiale, mes heures de surf sur Internet m'ont permis de dénicher cette petite merveille, des images impressionnantes, émouvantes et bien trop peu connu.
L'assaut, les tranchées, le soldat blessé à la fin qu'un camarade aide à mettre un bandage...c'est tellement émouvant ! C'est une perle rare pour pouvoir observer un assaut comme si on y était vraiment ! :eek:
Merci du partage !
C'est hyper intéressant à regarder.

Ça donne une autre dimension, une dimension humaine à un conflit que le temps déshumanise malheureusement.
Voir leurs visages... Ça pince le cœur...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
53 327
vidéo attaque en direct

Je te conseil le film "Né un 4 juillet"..

Il donne une certaine vision de la guerre..

Tu m'en diras des nouvelles..

S
Sunshine
Anonyme
Très beau film sur les gueules cassées aussi c'est la chambre des officiers...
Il me fait toujours verser une larme lui... 🥺

G
Grana padano
Anonyme
Très beau film sur les gueules cassées aussi c'est la chambre des officiers...
Il me fait toujours verser une larme lui... 🥺
Oh ! j'ai lu la chambre des officiers en livre mais je ne savais pas qu'il y avait une adaptation en film ! Je vais la regarder du coup je pense, merci ! 🤗

G
Grana padano
Anonyme
Je te conseil le film "Né un 4 juillet"..

Il donne une certaine vision de la guerre..

Tu m'en diras des nouvelles..
Ah j'en ait vaguement entendu parler...okay, je vais le regarder et je te dirais ce que j'en pense 😊
(C'est sur la guerre du Vietnam je crois non ?) 🤔

G
Grana padano
Anonyme
Merci du partage !
C'est hyper intéressant à regarder.

Ça donne une autre dimension, une dimension humaine à un conflit que le temps déshumanise malheureusement.
Voir leurs visages... Ça pince le cœur...
Oui, c'est aussi ce que je me disais ! Voir une reconstitution, okay, mais le voir en vrai...on se rend bien compte que rien n'a été exagéré, que c'était vraiment comme ça, et ça parait fou que des êtres humains ait pu vivre ça 😭

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !