J'ai tellement peur

  • Auteur de la discussion Nina
  • Date de début
N
Nina
Anonyme
Je sens que je vais finir seule.
J'ai peur de ça et ne peux me défaire de cette pensée.
J'ai un famille mais mes parents ne sont pas éternels.
Je n'ose imaginer la suite mais continue d'avancer comme une brave bête qui de toute façon ne peux pas s'arrêter.
Mais ça donne plus l'impression d'errer sans but, isolée.
L'impression d'être souvent incomprise et mis à part.
L'impression que je mérite pas mieux.
Une peur de la vie et des autres constante et étouffante.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
581
Age
16
Fofocoins
2 740
Genre
Fille
Est ce que tu as une idée de la raison de cette peur
Tu en as parlé à quelqu'un
Ça fait combien de temps à peu prés ?
 
N
Nina
Anonyme
peur de la vie, de la solitude mais aussi des gens.
j'en ai parlé à tellement de gens qui donne l'impression de ne pas comprendre ou de ne pas savoir quoi faire.
ça fait tellement longtemps, je devrais m'être habituée mais même 20 ans c'est pas suffisant pour s'habituer à ça.
La peur paralyse, l'angoisse résonne dans l'esprit sans qu'on puisse la faire taire...
 
N
Nina
Anonyme
Merci d'avoir pris du temps pour répondre, ne pas se sentir ignorée ou prise pour une imbécile, fait du bien.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
581
Age
16
Fofocoins
2 740
Genre
Fille
Eh bien si ça fait longtemps et que c’est une peur vraiment intense c’est peut être une phobie ou un trouble, tu as consulté un professionnel
Si ce n’est pas le cas tu devrais peut être essayer
 
kelsy☆
Enragé
Messages
581
Age
16
Fofocoins
2 740
Genre
Fille
Merci d'avoir pris du temps pour répondre, ne pas se sentir ignorée ou prise pour une imbécile, fait du bien.
Pas de problème ! Bien au contraire ça me fait plaisir et ç’est la seule chose qui me fait à peu près garder le nord
C’est normal que hacun puisse être écouté et compris
 
N
Nina
Anonyme
C'est fait, tout les diagnostics sont tombés mais aucun cachet ou nom de maladie, ne remplace une vie cassée...
La solitude ronge, l'absence de but fait qu'on se perd et l'errance rend fou.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
581
Age
16
Fofocoins
2 740
Genre
Fille
Je vois ce que tu veux dire
Je suis vraiment désolée de ne rien pouvoir faire à part tendre l’oreille
Mais alors ne reste pas seule, tu peux faire des thérapie de groupe et trouver des gens qui ont des problèmes similaires aux tiens ou bien différents mais qui en subissent quand même de rudes conséquences, entouré toi au maximum et de bonnes personnes, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais ça en vaut la peine, mais garde en tête que non tu n’est pas seule
Si tu veux parler il y a ce forum, ces temps-ci c’est vrai qu’il y a quelques problèmes mais ne prends pas mal que les membres soient distraits, ils sont bienveillant et ça fait toujours du bien de parler
Alors n’hésite pas
 
N
Nina
Anonyme
Merci beaucoup.
Je suis si fatiguée de lutter.
Et je sais que ça finira par passer, parce que ça fait 20 ans que je traine ça mais des fois c'est tellement plus dur.
 
N
Nina
Anonyme
En général, les gens m'aiment bien et je suis quelqu'un de compréhensive et gentille mais souvent ça semble si superflu.
Qu'est ce qui cloche chez moi ?
Je crois pas être ni moche, ni bête... je crois que je suis juste fade...
 
kelsy☆
Enragé
Messages
581
Age
16
Fofocoins
2 740
Genre
Fille
Merci beaucoup.
Je suis si fatiguée de lutter.
Et je sais que ça finira par passer, parce que ça fait 20 ans que je traine ça mais des fois c'est tellement plus dur.
🫶🏼🫶🏼🫶🏻🩷❤️💚🩵💜🤎🖤💗💓💞
 
kelsy☆
Enragé
Messages
581
Age
16
Fofocoins
2 740
Genre
Fille
En général, les gens m'aiment bien et je suis quelqu'un de compréhensive et gentille mais souvent ça semble si superflu.
Qu'est ce qui cloche chez moi ?
Je crois pas être ni moche, ni bête... je crois que je suis juste fade...
C’est dur à vivre et tu as le courage de continuer d’avancer, je suis mal placée pour dire ça mais ne lâche pas
 
M
Melie
Anonyme
Bonsoir que penses tu de voyager ? Prendre l’air voir autre chose s’instruire se détendre allez au loin oú tu ne connaitra personne et où tu en prendra plein les yeux .
Il existe des voyages organisés pour les solo
Penses-y !
 
N
Nina
Anonyme
C’est dur à vivre et tu as le courage de continuer d’avancer, je suis mal placée pour dire ça mais ne lâche pas
Des fois on a juste besoin de se rendre compte de notre état et de mettre des mots dessus, ça permet de rendre moins effrayant le mal.
Tu as raison, continuons d'avancer. Toi comme moi avons ce droit. ne lâchons pas :)
 
N
Nina
Anonyme
Bonsoir que penses tu de voyager ? Prendre l’air voir autre chose s’instruire se détendre allez au loin oú tu ne connaitra personne et où tu en prendra plein les yeux .
Il existe des voyages organisés pour les solo
Penses-y !
J'ai excessivement peur de voyager seule, même d'aller faire mes courses seule.
Et oui, j'ai peur des autres mais peur d'être seule aussi.
 
N
Nina
Anonyme
Du coups, pour palier la solitude on cherche la compagnie et on se retrouve entouré de hyènes...

Pourquoi ça parait si simple pour certains d'être aimé ?
alors que d'autres galèrent jusqu'au bout ?
qu'est ce qui cloche chez moi ?
 
Marco2
Passionné
Messages
4 331
Fofocoins
9 846
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je sens que je vais finir seule.
J'ai peur de ça et ne peux me défaire de cette pensée.
J'ai un famille mais mes parents ne sont pas éternels.
Je n'ose imaginer la suite mais continue d'avancer comme une brave bête qui de toute façon ne peux pas s'arrêter.
Mais ça donne plus l'impression d'errer sans but, isolée.
L'impression d'être souvent incomprise et mis à part.
L'impression que je mérite pas mieux.
Une peur de la vie et des autres constante et étouffante.
:oops: Faut pas parler comme cela ?
Un jour tu va trouver la bonne personne !
Il faut juste attendre ! Mais jamais pensé que OUI !!!!!! C'est lui !!!!!!
Une Période d' essais ??? :unsure: Sinon ? Poubelle ! Et patience ! Le bon va arriver !!!! 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
 
A
Anonyme 037158
Anonyme
Je sens que je vais finir seule.
J'ai peur de ça et ne peux me défaire de cette pensée.
J'ai un famille mais mes parents ne sont pas éternels.
Je n'ose imaginer la suite mais continue d'avancer comme une brave bête qui de toute façon ne peux pas s'arrêter.
Mais ça donne plus l'impression d'errer sans but, isolée.
L'impression d'être souvent incomprise et mis à part.
L'impression que je mérite pas mieux.
Une peur de la vie et des autres constante et étouffante.
Je me reconnais tellement dans ce que tu décris... 🥺🙏💖
Tu as raison, il serait insensé d'admettre que nous n'avons vraiment pas besoin de personne.
Les livres de psychologie ont beau dire qu'il faut s'aimer et vivre pour soi, ce qui est vrai, mais si tu vis sans les autres, qui est-tu ?

Au fait moi aussi j'ai toujours eu le sentiment d'être incomprise. J'ai 19 ans.

Si ça peut t'aider j'essaye de faire confiance à Dieu, je suis croyante...
Ou alors connecte-toi à tes intuitions, car tu en as... Ton intuition sera une alliée qui elle sera toujours là et ne te laisserai pas seule...
Fabrique toi un monde et mets y ce que tu veux. C'est ce que je fais. Et j'écris des histoires. Cela me rassure.
 
A
Anonyme 037158
Anonyme
peur de la vie, de la solitude mais aussi des gens.
j'en ai parlé à tellement de gens qui donne l'impression de ne pas comprendre ou de ne pas savoir quoi faire.
ça fait tellement longtemps, je devrais m'être habituée mais même 20 ans c'est pas suffisant pour s'habituer à ça.
La peur paralyse, l'angoisse résonne dans l'esprit sans qu'on puisse la faire taire...
Exactement la même chose punaise...
Et d'ailleurs je développe un mal-être et une rage folle envers ces gens qui ne me comprennent pas ou me prennent a la légère...
 
A
Anonyme 037158
Anonyme
Eh bien si ça fait longtemps et que c’est une peur vraiment intense c’est peut être une phobie ou un trouble, tu as consulté un professionnel
Si ce n’est pas le cas tu devrais peut être essayer
Dans son cas et comme je m'y identifie je ne pense pas que ce soit un trouble, bien que je ne sois pas professionnelle...
Pour moi c'est une façon d'être, de voir et d'accorder de l'importance aux choses, ce qui est une qualité au départ mais qui dans le mauvais environnement peut causer beaucoup de soucis.
 
A
Anonyme 037158
Anonyme
En général, les gens m'aiment bien et je suis quelqu'un de compréhensive et gentille mais souvent ça semble si superflu.
Qu'est ce qui cloche chez moi ?
Je crois pas être ni moche, ni bête... je crois que je suis juste fade...
Peut-être que le HPI ou HPE te parlerait ? Ils ont été évoqués à mon sujet et je me reconnais énormément en toi.