J’ai peur du mariage !!!!

  • Auteur de la discussion Mistigriff
  • Date de début
M
Mistigriff
Anonyme
Je vous fais part de ma peur la plus profonde : le mariage.
Je suis très tournée religion et le mariage est une étape obligatoire. Je sors avec quelqu’un depuis plusieurs mois et je vais devoir le présenter à la rentrée à mes parents. Si on pense au mariage, il pourrait se faire d’ici 2 ans. Sauf que 2 ans en réalité ça passe très vite !!

J’ai peur car :
- physiquement, je suis bien mais j’ai des tâches pigmentaires d’acné sur mes épaules et dos qui me complexent bcp et pourtant j’ai des traitements mais ça persiste…
- physiquement encore, j’aimerai bien être un peu musclé…
- mentalement, je ne suis pas prête à vivre avec quelqu’un… enfin je vis avec mes parents mais mon rêve est de vivre seule et en 2 ans je ne pourrai pas vivre seule…
- mentalement encore, j’ai juste peur qu’après avoir consommé le mariage il ne veuille plus de moi, que notre relation devienne nulle, qu’on divorce…

Voilà.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre avis
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 296
Bonjour,
Dans tout ce que tu dis, le point qui me paraît vraiment important (le point qui n'est pas basé sur une peur= peur de pas être assez belle, peur du divorce...) c'est que ton rêve est de vivre seule. Donc moi j'ai envie de te dire de te débrouiller coûte que coûte pour vivre ce rêve. Je connais des personnes qui rêvaient de vivre seules mais ne l'ont jamais fait parce-qu'elles ont emménagé directement en couple, j'ai même connu des personnes âgées comme ça. En général elles passent leur vie à ressortir le dossier, qu'elles elles voulaient vivre seules, qu'elles ne savent pas ce que ça fait. Donc si vraiment tu veux être seule un moment, fait le.
 
Messages
30 469
Fofocoins
134 394
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je vous fais part de ma peur la plus profonde : le mariage.
Je suis très tournée religion et le mariage est une étape obligatoire. Je sors avec quelqu’un depuis plusieurs mois et je vais devoir le présenter à la rentrée à mes parents. Si on pense au mariage, il pourrait se faire d’ici 2 ans. Sauf que 2 ans en réalité ça passe très vite !!

J’ai peur car :
- physiquement, je suis bien mais j’ai des tâches pigmentaires d’acné sur mes épaules et dos qui me complexent bcp et pourtant j’ai des traitements mais ça persiste…
- physiquement encore, j’aimerai bien être un peu musclé…
- mentalement, je ne suis pas prête à vivre avec quelqu’un… enfin je vis avec mes parents mais mon rêve est de vivre seule et en 2 ans je ne pourrai pas vivre seule…
- mentalement encore, j’ai juste peur qu’après avoir consommé le mariage il ne veuille plus de moi, que notre relation devienne nulle, qu’on divorce…

Voilà.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre avis
Bonjour
Ben ne te maries pas
Aucune religion au monde impose le mariage
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 296
Bonjour
Ben ne te maries pas
Aucune religion au monde impose le mariage
Ça dépends à quel stade de croyance ou de religion, pour les musulmans c'est souvent mariage et virginité jusqu'au mariage. Il y'a aussi des mouvements chrétiens qui voit les choses de la même façon. Même si la plupart des catholiques par exemple sont moins à cheval sur le mariage maintenant. Si son copain et sa famille veulent à tout prix qu'il y'ai mariage et qu'elle ne veut pas ça risque d'être compliqué pour elle. Mais effectivement le plus simple serait de ne pas se marier si ça lui fait peur et surtout si elle n'a pas envie.
 
Messages
30 469
Fofocoins
134 394
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ça dépends à quel stade de croyance ou de religion, pour les musulmans c'est souvent mariage et virginité jusqu'au mariage. Il y'a aussi des mouvements chrétiens qui voit les choses de la même façon. Même si la plupart des catholiques par exemple sont moins à cheval sur le mariage maintenant. Si son copain et sa famille veulent à tout prix qu'il y'ai mariage et qu'elle ne veut pas ça risque d'être compliqué pour elle. Mais effectivement le plus simple serait de ne pas se marier si ça lui fait peur et surtout si elle n'a pas envie.
C'est qui qui est musulman, toi lui ou vous deux ?
 
Messages
30 469
Fofocoins
134 394
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Après votre relation est toute fraîche
Vous sortez ensemble depuis quelques mois
Et si ça fonctionne vous vous mariez dans deux ans
Personnellement je trouve ca beaucoup trop trop
Au tout début on vit sur un nuage, tout va bien et on n'a pas eu le temps d'affronter les épreuves
5 ou 6 ans plus tard je ne dis pas
Souvent quand on foire une partie de sa vie c'est quand on s'est lancé trop tôt
Et en plus tu vas flinguer ton rêve
Tu n'auras pas eu le temps d'avoir ta propre expérience de la vie que PAF te voilà mariée
Non seulement tu auras raté une partie de ta vie mais en plus mais en plus pas certain que ton couple tienne
 
Ursa
Ultra actif
Messages
110
Fofocoins
7 894
Je ne sais qu'elle est ta religion et pourquoi présenter ton copain à tes parents signifie qu'il y aura mariage, mais pour ce qui est de tes complexes:
Tout le monde a des défauts et des trucs qu'on aime pas sur notre corps. Alors oui, tes taches d'acnnée te mettent mal à l'aise mais je suis sûre que les gens n'y feront attention que si tu commences à les pointer du doigts.
Et pour ce qui est d'être plus musclé, c'est simple, mets-toi au sport.
 
Messages
30 469
Fofocoins
134 394
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est pas moi qui ai posté le sujet 😂! J'ai répondu à ton commentaire parce-que je connaissais des filles musulmanes et leurs familles attendait clairement qu'elles se marient, et pas de copain sans mariage.
Pareil
Sauf que les femmes en question sont d'origines françaises et qu'elles se sont mariées avec des musulmans
Sujet un peu chaud mais dont on peut débattre
Généralement c'est rare que ça fonctionne
Il y a souvent des échecs chez les jeunes
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 296
Pareil
Sauf que les femmes en question sont d'origines françaises et qu'elles se sont mariées avec des musulmans
Sujet un peu chaud mais dont on peut débattre
Généralement c'est rare que ça fonctionne
Il y a souvent des échecs chez les jeunes
Ah oui c'est différent du coup. J'ai pas d'exemples dans mon entourage sur ce coup là 😂
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 296
Le conseil que je donne c'est d'attendre des années avant de faire un enfant
Surtout pour une française
Parce que si ça venait à forer BONJOUR la galère !!
J'avais tendance à me dire ça pour tout les couples, je me disait que c'était plus prudent sauf que... j'ai une amie qui est devenue mère au bout de 8 ans avec son mec (ils habitaient ensemble), et c'était vraiment le cliché du couple fait l'un pour l'autre. Ça fait à peu près 2 ans qu'ils sont parents et un an qu'elle me dit qu'elle ne sait pas si ils vont réussir à rester ensemble, qu'ils s'entendent mal et que son copain ne veut pas communiquer, ça fait peur, moi je me disais, cool ils ont réfléchis avt 😂
 
M
Mistigriff
Anonyme
J'avais tendance à me dire ça pour tout les couples, je me disait que c'était plus prudent sauf que... j'ai une amie qui est devenue mère au bout de 8 ans avec son mec (ils habitaient ensemble), et c'était vraiment le cliché du couple fait l'un pour l'autre. Ça fait à peu près 2 ans qu'ils sont parents et un an qu'elle me dit qu'elle ne sait pas si ils vont réussir à rester ensemble, qu'ils s'entendent mal et que son copain ne veut pas communiquer, ça fait peur, moi je me disais, cool ils ont réfléchis avt 😂
Je ne comprends pas pq les couples de nos jours n’arrivent plus à rester ensemble!! Je pense que c’est fini les générations où des vieux couples de 30,40,50 ans persistaient !
Moi mon copain je l’aime, et vraiment je me sens en sécurité dans ses bras, je pourrai le regarder pendant des heures sans lui parler et une de mes autres peurs serait que d’ici 2 ans ça ne me fasse ni chaud ni froid…🥹
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 296
Je ne comprends pas pq les couples de nos jours n’arrivent plus à rester ensemble!! Je pense que c’est fini les générations où des vieux couples de 30,40,50 ans persistaient !
Moi mon copain je l’aime, et vraiment je me sens en sécurité dans ses bras, je pourrai le regarder pendant des heures sans lui parler et une de mes autres peurs serait que d’ici 2 ans ça ne me fasse ni chaud ni froid…🥹
Ben tu sais pour avoir parlé à certaines femmes âgées, il y'en a déjà qui aurait eu honte de divorcer, certaines qui avait aidé leurs maris mais jamais travaillé en dehors du cercle familiale et s'en sentait incapable. Y'a beaucoup de femmes qui sont restés mariés parce-qu'elles se sentaient obligées et certains hommes aussi. J'ai connu un couple âgé, l'homme vivait la majorité du temps à l'étage, et là femme au rez-de-chaussée, ils se croisaient presque pas, mais sur le papier ils sont restés mariés. Bon je connais aussi des femmes âgées qui ont été heureuse en couple et où les deux se respectaient. Mais juste pour dire que c'est pas parce-que deux personnes restent ensemble que ça va. Se barrer au premier problème, je dis non, mais rester avec quelqu'un pendant 30, 40, 50 ans alors qu'on est pas bien avec, je dis non aussi. Mais ça ne veux pas dire que c'est pas possible d'être bien en couple.
 
Messages
30 469
Fofocoins
134 394
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne comprends pas pq les couples de nos jours n’arrivent plus à rester ensemble!! Je pense que c’est fini les générations où des vieux couples de 30,40,50 ans persistaient !
Moi mon copain je l’aime, et vraiment je me sens en sécurité dans ses bras, je pourrai le regarder pendant des heures sans lui parler et une de mes autres peurs serait que d’ici 2 ans ça ne me fasse ni chaud ni froid…🥹
Oui mais tu le connais que depuis quelques mois
Je souhaite pour toi que ça réussisses et ton mariage puisque c'est ton souhait
Mais l'avenir tu ne peux pas le prédire
Tout comme si ton ménage va durer dans le temps
Quand un couple ne va plus pourquoi rester toute une vie ensemble et se faire mal ?
Le divorce il est fait pour çà, quelque soit la religion
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
Prends ton temps et donne pas de faux espoirs à ton homme ça fait quelques mois je pense pas que cela suffise pour voir si c'est une bonne personne car au début on ne montre que les bons cotés de soi. En plus comme disent les autres si ton reve est la vie seules prends au moins un temps pour tester cette vie. Si tes envies physiques te le permettent je vois pas ce qui pourrait ne pas aller. En tout cas force à toi c'est compliqué les choix long termes surtout quand on part vers l'iconnu💪
 
S
sanzavi
Anonyme
Pour ne pas avoir peur du mariage il suffit de le refuser .