J'ai mal au fond de moi

  • Auteur de la discussion Anonymous (8bf9)
  • Date de début
A
Anonymous (8bf9)
Anonyme
Bonjour, merci à ceux qui vont prendre la peine de lire et de me répondre.
J'ai 14 ans et je n'ai pas l'impression d'être normal. Il faut partir du principe que j'ai beaucoup de mal à ressentir de l'empathie, et j'ai du mal à réagir en fonction du sentiments des autres. On me dispute souvent à cause de mon manque d'empathie, on me dit que je suis trop froid, trop égoïste et trop orgueilleux et j'en ai conscience et ça me fait mal. Mais à chaque fois que j'essaie d'en parler, on me dit que je suis un "Calimero" et que je devrais arrêter de "jouer" à l'enfant dépressif. Comme on dit que ça vient de mon orgueil, j'essaie de me rabaisser mais je me sens encore plus nul et je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il faut faire. À force, j'ai vraiment l'impression que je suis nul, je commence même â déprimer. J'ai l'impression que le problème vient de moi et j'essaie sincèrement de m'améliorer mais à chaque fois, les mêmes choses reviennent: trop orgueilleux et trop égoïste, perte de confiance, et ça fait encore plus mal. On dit que c'est bien, pour soi, de parler. Merci.
 
M
Membre supprimé 381
Anonyme
Bonjour, merci à ceux qui vont prendre la peine de lire et de me répondre.
J'ai 14 ans et je n'ai pas l'impression d'être normal. Il faut partir du principe que j'ai beaucoup de mal à ressentir de l'empathie, et j'ai du mal à réagir en fonction du sentiments des autres. On me dispute souvent à cause de mon manque d'empathie, on me dit que je suis trop froid, trop égoïste et trop orgueilleux et j'en ai conscience et ça me fait mal. Mais à chaque fois que j'essaie d'en parler, on me dit que je suis un "Calimero" et que je devrais arrêter de "jouer" à l'enfant dépressif. Comme on dit que ça vient de mon orgueil, j'essaie de me rabaisser mais je me sens encore plus nul et je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il faut faire. À force, j'ai vraiment l'impression que je suis nul, je commence même â déprimer. J'ai l'impression que le problème vient de moi et j'essaie sincèrement de m'améliorer mais à chaque fois, les mêmes choses reviennent: trop orgueilleux et trop égoïste, perte de confiance, et ça fait encore plus mal. On dit que c'est bien, pour soi, de parler. Merci.
Bonjour cher visiteur,
Alors moi c'est pas exactement la même chose mais ma maman me dit tout le temps "Quoi ? Tu fais la gueule c'est ça ?".
Bref, tu vas cracher le morceau : c'est à dire que tu vas leur parler, prendre ton courage à deux mains, te dire que tu es fort, et tu vas leur dire que si tu comptes pour eux bah alors il va falloir s'adapter parce qu'on doit tous s'accepter l'un l'autre. Voilà.
Si tu as des amis qui commencent à te disputer pour ça, lâche l'affaire, va avec d'autres personnes.
Par contre si ta famille, elle, réagit mal, ça devient un peu plus difficile... Essaie d'en parler à quelqu'un dont tu te sens proche, parce que nous là on est pas vraiment dans la situation...
Voilà j'espère t'avoir aidée, n'hésite pas si tu as des soucis.
Amitiés,
Soso
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
60 644
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bonjour, merci à ceux qui vont prendre la peine de lire et de me répondre.
J'ai 14 ans et je n'ai pas l'impression d'être normal. Il faut partir du principe que j'ai beaucoup de mal à ressentir de l'empathie, et j'ai du mal à réagir en fonction du sentiments des autres. On me dispute souvent à cause de mon manque d'empathie, on me dit que je suis trop froid, trop égoïste et trop orgueilleux et j'en ai conscience et ça me fait mal. Mais à chaque fois que j'essaie d'en parler, on me dit que je suis un "Calimero" et que je devrais arrêter de "jouer" à l'enfant dépressif. Comme on dit que ça vient de mon orgueil, j'essaie de me rabaisser mais je me sens encore plus nul et je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il faut faire. À force, j'ai vraiment l'impression que je suis nul, je commence même â déprimer. J'ai l'impression que le problème vient de moi et j'essaie sincèrement de m'améliorer mais à chaque fois, les mêmes choses reviennent: trop orgueilleux et trop égoïste, perte de confiance, et ça fait encore plus mal. On dit que c'est bien, pour soi, de parler. Merci.
je tout a fait d'acc avec soso.
Donc deja tu n'est pas "nul" (je le met meme entre guillemet j'aime pas ce mot).
Tu peux toujours voir un.e ami.e très proche en qui tu as confiance, ou carrement en parler face a face avec ta famille.
Perso moi nn plus je ne ressent pas forcement "d'emotions" enfin je les ressens mais je ne... euh... je sais pas trop comment expliquer, mais oui, c comme si ma famille ne comprenaient pas ce que je leur dis, et donc je n'ai plus beaucoup d'empathie (quand c en face a face sinon c pas pareil) envers les gens.
Enfin etant donné que je vis a peu près la mm chose, je ne sais pas trop comment t'aider, mais va voir qql de confiance pour en parler, meme par exemple l'infirmier.ère de ton collège, ou le.a cpe, enfin chepa mais en plus ce serait bien d'aller voir qql qui peu "réellement" changer les choses, enfin qui peu t'aider. Par exemple un psy, je sais, je sais, on a pas forcement envie d'en voir un, mais c toujours une solution.
J'espère que tu vas bien quand meme, et que ca va vite s'arranger,
Bisous^^
 
T
Tchek
Anonyme
Essaie déjà de juste écouter les gens sans rien dire afin qu'ils prennent conscience que tu t'intéresses à eux. Il n'est pas nécessaire de parler pour que les gens se rendent compte de ton intérêt envers eux et qu'ils changent d'avis sur toi. Ils apprendront à te connaître et comprendront vite comment tu fonctionnes. A ton age, il est aussi normal que tu te poses des questions et que tu sois dans le doute. C'est justement une forme d'empathie de prendre la remarque à coeur comme tu le fais. Si tu étais égoiste et orgeuilleux comme tu sembles le dire, tu ne te poserais pas autant de questions.
Puis essaie de t'entourer de personnes qui s'intéressent réellement à toi et ne cherche pas à plaire à des gens qui ne feront que t'utiliser
 
M
Membre supprimé 381
Anonyme
Essaie déjà de juste écouter les gens sans rien dire afin qu'ils prennent conscience que tu t'intéresses à eux. Il n'est pas nécessaire de parler pour que les gens se rendent compte de ton intérêt envers eux et qu'ils changent d'avis sur toi. Ils apprendront à te connaître et comprendront vite comment tu fonctionnes. A ton age, il est aussi normal que tu te poses des questions et que tu sois dans le doute. C'est justement une forme d'empathie de prendre la remarque à coeur comme tu le fais. Si tu étais égoiste et orgeuilleux comme tu sembles le dire, tu ne te poserais pas autant de questions.
Puis essaie de t'entourer de personnes qui s'intéressent réellement à toi et ne cherche pas à plaire à des gens qui ne feront que t'utiliser
Bravo pour ton expression écrite !!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment