J'ai fait quelque chose de mal

  • Auteur de la discussion petitmyosotis
  • Date de début
P
petitmyosotis
Anonyme
Ce n’est pas bien ce que j’ai fait… Voici une longue et navrante histoire, que je raconte de bout en bout et en détails dans l’espoir que quelqu’un s’y fera peut être un avis objectif… C’est donc un pavé.

J’ai largué mon ancien compagnon il y a 2 mois et lui ai demandé de partir de chez nous. Il venait d’emménager chez moi un peu plus d’un mois auparavant. Il s’est donc retrouvé sdf, hébergé sur le canapé d’un de ses amis, et il y est encore…
Contexte : on commença à sortir ensemble au mois de Janvier. Un mois plus tard, il me parlait déjà d’emménager chez moi et comme j’étais fort amoureuse de lui, j’acceptais avec joie. Pour qu’il put repartir sur des meilleures bases, je lui fit à sa demande, très argumentée et pleine de promesses d’un remboursement preste, un prêt de 2000 euros. Nous emménageâmes, je fus heureuse. Puis, quelques jours passant (une quinzaine depuis notre mise en ménage) il me mit devant le fait accompli qu’il avait été contacté par un excellent groupe qui lui proposait un poste de batteur… à 800 km de chez nous… et qu’il comptait naturellement sur moi et mon fils d’à peine un an pour que nous fassions partie de (la folle) aventure. A 5h40 et des poussières un matin de mars j’appris donc cette nouvelle alors que je venais de me relever pour aider mon fils à se rendormir. Sur le coup, je l’encaissai sans trouver mot dire, quoique en crissant un peu des dents... Et malgré mon inconfort, je lui assurai pourtant, le soleil une fois levé et haut dans le ciel, accepter sa décision, et lui apportai d’ailleurs mon soutien, prétendant que j’étais contente pour lui et que nous le suiverions. En fait, cette nouvelle me stressait énormément et me faisait tout remettre en question. Par la suite, je bu parfois bien plus que de raisons certains soirs et je déclenchai des disputes, l’accusant de prendre mon appartement pour un hôtel et moi et mon fils pour une simple option parmi d’autres en attendant de jours meilleurs… Convaincue toujours du bien-fondé de mes propos, à chaque lendemain de ces soirs d’ivresse j’essayais pourtant de me faire pardonner, parce que je ne voulais pas le perdre et que je l’aimais sincèrement. Chaque jour, j’essayais de le soutenir pour qu’il puisse avoir le plus de temps possible pour répéter jusqu’à l’audition qu’il devait passer parmi 8 autres concurrents. Quand l’audition fut terminée cependant, et qu’il m’a appris que la réponse définitive n’arriverait pas avant le mois d’août, j’ai pourtant craqué : je ne pouvais pas attendre aussi longtemps, en me posant tant de questions désagréables, et sans pouvoir me projeter concrètement dans quelque chose…. Je l’ai quitté par sms quelque jours plus tard, en lui intimant dans la foulée de quitter les lieux ! Je l’aimais énormément, beaucoup trop peut-être, mais je voyais bien que nos priorités étaient inconciliables, et ma confiance était perdue. Je l’ai quitté parce que je ne voulais jamais arriver au point ou j’arriverais à ne plus l’aimer à cause de différents aussi normaux entre deux humains : moi j’avais la stabilité de mon fils à protéger, et lui sa carrière à booster…
Cependant voilà, aussi bonnes que furent mes raisons de rompre, à cause de moi il se retrouvait sdf.
Et quelques semaines plus tard, j’apprenais que j’étais enceinte. Coup classique, me diriez-vous ?
Sachant que ce n’était pas bien ce que j’avais fait, et ne pouvant pas décemment lui demander de me soutenir dans une grossesse alors que je venais de le mettre dehors, je lui dit par message, tard un soir, d’oublier de me rendre le prêt de mes 2000 balles pour qu’il se retrouve vite un appart. Et puis il me fit le coup du silence radio. Puis, par la suite, un ami me convainquit du fait que cet homme se foutait royalement de moi et qu’il me manipulait depuis le début : la preuve, il me “ghostait” en me sachant enceinte et profitait de ma naïveté pour filer avec mon blé. Influençable que je suis, j’envoyais des sms pas très sympathiques à mon nouvel ex, en lui réclamant de nouveau mon dû. Puis je lui envoyais des messages un peu plus hot, et là j’obtint comme réponse qu’il acceptait d’être “un peu présent” et voulait bien me voir tel jour à telle heure à la sortie de la crèche. Ledit jour, il annula en prétextant être trop fatigué par son travail. Là, je lui rétorquai grosso modo d’aller se faire ****. Ça eut pour effet qu’il n’eut plus du tout envie de me répondre, pas même un peu de temps en temps comme avant.
Un temps interminablement long passa (environ une dizaine de jours filèrent sans que je n’eut plus de signe de vie de lui vivant). Inquiète et décontenancée, je m’enquis d’aller le trouver en personne sur le lieu de ses répétitions hebdomadaires et l’y trouvait presque immédiatement alors qu’il fumait une cigarette maison et éclusait une conserve de bière devant le palier de cet endroit passablement miteux. C’est alors que j’appris par ses dires qu’à défaut de sa personne, c’était son téléphone qui était mort. Je lui demandais s’il était toujours d’accord pour qu’on se revoit quelque part, ce à quoi il me répondit “oui un de ces quatre”. La conversation ne fut pas longue et se termina donc par “à un de ces quatre”. Une semaine plus tard, n’ayant toujours pas de nouvelles et de plus en plus inquiète de me faire rouler dans la farine, je tentai un sale coup : la lettre de mise en demeure par mail recommandé ! Mon envoi obtint un accusé de réception dans la demie heure. J’avais une preuve d’un de ses mensonges : son téléphone était vivant ! J’obtint des réponses d’insulte, mon ex-chéri m’intimant d'aller me faire avorter en des termes peu châtiés. A ce stade, j’étais en colère. Je me faisais rouler ! Ce fut donc sans hésitation que je me pointai à l’un de ses concerts une semaine plus tard, afin de lui parler en face de cet argent. Je ne réussit nullement à lui parler tant il s'esquiva toute la soirée, en revanche tous les membres de son groupe vinrent me saluer poliment, et je me retrouvai tantôt après à converser par hasard avec l’ami sur le canapé duquel il était hébergé. Un type qui me sembla d’emblée très chic, et qui me narra son histoire d’ancien sdf ainsi que celle de mon ex avec beaucoup d'humour. Ainsi ne sachant pas qui j’étais : “tu sais comment on appelle un punk qui s’est fait larguer” ? “Non”, lui répondis-je, mal à l’aise tout à coup. “Un sdf !!!” ricana t-il gaiement à sa propre blague. Autant dire que sur le coup, je crus être victime d’une descente d’organes, lesquels ne tarderaient pas à se liquéfier en une mélasse absurde qui allait fuir sur le sol avant de filer, plus bas, au tout à l'égout. Je me confondit navrée en sollicitude concernant cette situation qui fût la sienne, et m’enquis de savoir si tout allait pour le mieux désormais. Mon compagnon d’infortune me rassura et m’assura que la roue finira également par tourner pour son ami malchanceux. Nous trinquâmes un peu plus tard (moi à la bière sans alcool) à deux pas de mon ex qui suait sang et eaux sur sa batterie… A la fin du concert, le guitariste et chanteur vint courtoisement me demander comment j’allais. Je ne cherchai pas à cacher mon malaise face au désintérêt manifeste de mon ex chéri, et je l’informais brièvement de la dette de son batteur. Il me promit d’en parler pour moi à mon ancien amoureux, et me confia que ce dernier n’était pas disponible moralement pour avoir une conversation avec moi, et que tout ce que j’avais à faire de mieux, c’était attendre.
Sur ces entrefaites, je me barrai assez rapidement, dépitée et convaincue que j'avais commis une grossière erreur stratégique et humaine dans mes derniers agissements.
En effet, la raison du silence de mon ex devint soudain limpide : s’il ne me répondait pas, ce n’était pas pour m’arnaquer mais parce qu’il était abattu, triste, dans la m****, n'avait pas assez d’argent de côté pour se reloger, n’avait aucune raison de répondre et rien à répondre de pertinent de toutes façons. Puis, suite à mes messages houleux envoyés au moment de la mise en garde de mon ami, mon refus de reporter notre rendez-vous devant la crèche de mon fils, et enfin ma lettre de mise en demeure, il n’eut plus aucune envie de me pardonner ou de garder le contact. Normal. Quelques jours plus tard, je reçut des messages de sa part : “pour ta thune, tu attendras que j’aie un chez moi” et “ne remets plus les pieds à nos concerts, par avance”.

Je n’ai à présent aucun espoir de retour ou de pardon. J’assume avoir fait des erreurs irréparables et de me retrouver seule. J’ai fermé mes réseaux sociaux, changé d’adresse mail et changé de numéro de téléphone. Je vais assumer une nouvelle grossesse seule, et comme personne ne le comprendra je m’écarte de personnes qui me jugeront (famille comprise) afin de me concentrer entièrement sur l’équilibre de mon foyer.
J’espère naïvement que dans quelques années peut-être le géniteur de mon futur bébé s'inquiètera de nous, de ce que nous devenons. Pour l'instant, je ne veux même pas attendre un mot de sa part. Je ne pourrais jamais être assez désolée pour ce qu’il s’est passé.
 
A
Antholechauve
Anonyme
Je m'installe bientôt à Lille. Et c'est pour toujours. Elle me mettra pas à la porte.
 
D
DRU54
Anonyme
Ce n’est pas bien ce que j’ai fait… Voici une longue et navrante histoire, que je raconte de bout en bout et en détails dans l’espoir que quelqu’un s’y fera peut être un avis objectif… C’est donc un pavé.

J’ai largué mon ancien compagnon il y a 2 mois et lui ai demandé de partir de chez nous. Il venait d’emménager chez moi un peu plus d’un mois auparavant. Il s’est donc retrouvé sdf, hébergé sur le canapé d’un de ses amis, et il y est encore…
Contexte : on commença à sortir ensemble au mois de Janvier. Un mois plus tard, il me parlait déjà d’emménager chez moi et comme j’étais fort amoureuse de lui, j’acceptais avec joie. Pour qu’il put repartir sur des meilleures bases, je lui fit à sa demande, très argumentée et pleine de promesses d’un remboursement preste, un prêt de 2000 euros. Nous emménageâmes, je fus heureuse. Puis, quelques jours passant (une quinzaine depuis notre mise en ménage) il me mit devant le fait accompli qu’il avait été contacté par un excellent groupe qui lui proposait un poste de batteur… à 800 km de chez nous… et qu’il comptait naturellement sur moi et mon fils d’à peine un an pour que nous fassions partie de (la folle) aventure. A 5h40 et des poussières un matin de mars j’appris donc cette nouvelle alors que je venais de me relever pour aider mon fils à se rendormir. Sur le coup, je l’encaissai sans trouver mot dire, quoique en crissant un peu des dents... Et malgré mon inconfort, je lui assurai pourtant, le soleil une fois levé et haut dans le ciel, accepter sa décision, et lui apportai d’ailleurs mon soutien, prétendant que j’étais contente pour lui et que nous le suiverions. En fait, cette nouvelle me stressait énormément et me faisait tout remettre en question. Par la suite, je bu parfois bien plus que de raisons certains soirs et je déclenchai des disputes, l’accusant de prendre mon appartement pour un hôtel et moi et mon fils pour une simple option parmi d’autres en attendant de jours meilleurs… Convaincue toujours du bien-fondé de mes propos, à chaque lendemain de ces soirs d’ivresse j’essayais pourtant de me faire pardonner, parce que je ne voulais pas le perdre et que je l’aimais sincèrement. Chaque jour, j’essayais de le soutenir pour qu’il puisse avoir le plus de temps possible pour répéter jusqu’à l’audition qu’il devait passer parmi 8 autres concurrents. Quand l’audition fut terminée cependant, et qu’il m’a appris que la réponse définitive n’arriverait pas avant le mois d’août, j’ai pourtant craqué : je ne pouvais pas attendre aussi longtemps, en me posant tant de questions désagréables, et sans pouvoir me projeter concrètement dans quelque chose…. Je l’ai quitté par sms quelque jours plus tard, en lui intimant dans la foulée de quitter les lieux ! Je l’aimais énormément, beaucoup trop peut-être, mais je voyais bien que nos priorités étaient inconciliables, et ma confiance était perdue. Je l’ai quitté parce que je ne voulais jamais arriver au point ou j’arriverais à ne plus l’aimer à cause de différents aussi normaux entre deux humains : moi j’avais la stabilité de mon fils à protéger, et lui sa carrière à booster…
Cependant voilà, aussi bonnes que furent mes raisons de rompre, à cause de moi il se retrouvait sdf.
Et quelques semaines plus tard, j’apprenais que j’étais enceinte. Coup classique, me diriez-vous ?
Sachant que ce n’était pas bien ce que j’avais fait, et ne pouvant pas décemment lui demander de me soutenir dans une grossesse alors que je venais de le mettre dehors, je lui dit par message, tard un soir, d’oublier de me rendre le prêt de mes 2000 balles pour qu’il se retrouve vite un appart. Et puis il me fit le coup du silence radio. Puis, par la suite, un ami me convainquit du fait que cet homme se foutait royalement de moi et qu’il me manipulait depuis le début : la preuve, il me “ghostait” en me sachant enceinte et profitait de ma naïveté pour filer avec mon blé. Influençable que je suis, j’envoyais des sms pas très sympathiques à mon nouvel ex, en lui réclamant de nouveau mon dû. Puis je lui envoyais des messages un peu plus hot, et là j’obtint comme réponse qu’il acceptait d’être “un peu présent” et voulait bien me voir tel jour à telle heure à la sortie de la crèche. Ledit jour, il annula en prétextant être trop fatigué par son travail. Là, je lui rétorquai grosso modo d’aller se faire ****. Ça eut pour effet qu’il n’eut plus du tout envie de me répondre, pas même un peu de temps en temps comme avant.
Un temps interminablement long passa (environ une dizaine de jours filèrent sans que je n’eut plus de signe de vie de lui vivant). Inquiète et décontenancée, je m’enquis d’aller le trouver en personne sur le lieu de ses répétitions hebdomadaires et l’y trouvait presque immédiatement alors qu’il fumait une cigarette maison et éclusait une conserve de bière devant le palier de cet endroit passablement miteux. C’est alors que j’appris par ses dires qu’à défaut de sa personne, c’était son téléphone qui était mort. Je lui demandais s’il était toujours d’accord pour qu’on se revoit quelque part, ce à quoi il me répondit “oui un de ces quatre”. La conversation ne fut pas longue et se termina donc par “à un de ces quatre”. Une semaine plus tard, n’ayant toujours pas de nouvelles et de plus en plus inquiète de me faire rouler dans la farine, je tentai un sale coup : la lettre de mise en demeure par mail recommandé ! Mon envoi obtint un accusé de réception dans la demie heure. J’avais une preuve d’un de ses mensonges : son téléphone était vivant ! J’obtint des réponses d’insulte, mon ex-chéri m’intimant d'aller me faire avorter en des termes peu châtiés. A ce stade, j’étais en colère. Je me faisais rouler ! Ce fut donc sans hésitation que je me pointai à l’un de ses concerts une semaine plus tard, afin de lui parler en face de cet argent. Je ne réussit nullement à lui parler tant il s'esquiva toute la soirée, en revanche tous les membres de son groupe vinrent me saluer poliment, et je me retrouvai tantôt après à converser par hasard avec l’ami sur le canapé duquel il était hébergé. Un type qui me sembla d’emblée très chic, et qui me narra son histoire d’ancien sdf ainsi que celle de mon ex avec beaucoup d'humour. Ainsi ne sachant pas qui j’étais : “tu sais comment on appelle un punk qui s’est fait larguer” ? “Non”, lui répondis-je, mal à l’aise tout à coup. “Un sdf !!!” ricana t-il gaiement à sa propre blague. Autant dire que sur le coup, je crus être victime d’une descente d’organes, lesquels ne tarderaient pas à se liquéfier en une mélasse absurde qui allait fuir sur le sol avant de filer, plus bas, au tout à l'égout. Je me confondit navrée en sollicitude concernant cette situation qui fût la sienne, et m’enquis de savoir si tout allait pour le mieux désormais. Mon compagnon d’infortune me rassura et m’assura que la roue finira également par tourner pour son ami malchanceux. Nous trinquâmes un peu plus tard (moi à la bière sans alcool) à deux pas de mon ex qui suait sang et eaux sur sa batterie… A la fin du concert, le guitariste et chanteur vint courtoisement me demander comment j’allais. Je ne cherchai pas à cacher mon malaise face au désintérêt manifeste de mon ex chéri, et je l’informais brièvement de la dette de son batteur. Il me promit d’en parler pour moi à mon ancien amoureux, et me confia que ce dernier n’était pas disponible moralement pour avoir une conversation avec moi, et que tout ce que j’avais à faire de mieux, c’était attendre.
Sur ces entrefaites, je me barrai assez rapidement, dépitée et convaincue que j'avais commis une grossière erreur stratégique et humaine dans mes derniers agissements.
En effet, la raison du silence de mon ex devint soudain limpide : s’il ne me répondait pas, ce n’était pas pour m’arnaquer mais parce qu’il était abattu, triste, dans la m****, n'avait pas assez d’argent de côté pour se reloger, n’avait aucune raison de répondre et rien à répondre de pertinent de toutes façons. Puis, suite à mes messages houleux envoyés au moment de la mise en garde de mon ami, mon refus de reporter notre rendez-vous devant la crèche de mon fils, et enfin ma lettre de mise en demeure, il n’eut plus aucune envie de me pardonner ou de garder le contact. Normal. Quelques jours plus tard, je reçut des messages de sa part : “pour ta thune, tu attendras que j’aie un chez moi” et “ne remets plus les pieds à nos concerts, par avance”.

Je n’ai à présent aucun espoir de retour ou de pardon. J’assume avoir fait des erreurs irréparables et de me retrouver seule. J’ai fermé mes réseaux sociaux, changé d’adresse mail et changé de numéro de téléphone. Je vais assumer une nouvelle grossesse seule, et comme personne ne le comprendra je m’écarte de personnes qui me jugeront (famille comprise) afin de me concentrer entièrement sur l’équilibre de mon foyer.
J’espère naïvement que dans quelques années peut-être le géniteur de mon futur bébé s'inquiètera de nous, de ce que nous devenons. Pour l'instant, je ne veux même pas attendre un mot de sa part. Je ne pourrais jamais être assez désolée pour ce qu’il s’est passé.
Pavé César !
 
E
Erreur
Anonyme
C'est bien de t'en rendre compte, mais tu dois maintenant vivre avec ! Il est bien difficile que de se résonner pour ne pas commettre d'erreurs, c'est souvent l'inverse que nous faisons, c'est s'en doute plus fort que nous, dans notre tempérament, dans nos gènes...on dit, que l'on apprend de ces erreurs, pour certains, c'est s'en doute vrai, mais pour d'autres, ils ont beau essayer, c'est plus fort qu'eux !
Nous avons tendance à reproduire nos erreurs passées ! Pourquoi ?
Maintenant, le constat ! C'est tes enfants ! Grandir sans leurs pères !
Ils n'ont rien demandé à cette situation.
A toi de faire au mieux, pour que leur vie soit la plus belle possible, tout là est l'enjeu dorénavant... Ils rentrent dans la vie, déjà, avec cette handicap...
A toi,de trouver le courage, pour leurs offrir les clés de la vie...
J'espère que tu vas arriver à accomplir des merveilles et enfin prétendre à une vie meilleure...
Je t'envoie mon espoir...
 
petitmyosotis
Débutant
Messages
6
Fofocoins
877
Genre
Femme
Tu fais de la m*rde ..

Il faut apprendre à ne plus en faire ..
Je sais mais à quoi sert ton message ? A chaque fois que je parle de cette histoire avec des amis ils me soutiennent l'inverse, que j'ai bien fait de faire ci ou ça, que si je demandais à 100 personnes 90 me répondraient que mon ex est un profiteur. Un minimum d'arguments serait bienvenue. J'ai écris ce pavé avec autodérision et en mettant ma connerie en avant , il y a de quoi argumenter fais-toi plaiz.
 
Dernière édition:
F
Fredo...
Anonyme
Je sais mais en fait il sert à quoi ton message ? A chaque fois que je parle de cette histoire avec des amis ils me soutiennent l'inverse, que j'ai bien fait de faire ci ou ça, que si je demandais à 100 personnes 90 me répondraient que mon ex est un profiteur. Un minimum d'arguments serait bienvenue. J'ai écris ce pavé avec autodérision et en mettant ma connerie en avant , il y a de quoi argumenter fais-toi plaiz.
Reste avec tes amis, ils te comprennent ! Pourquoi, venir t'afficher ! Pour te plaindre ! C'est toi, qui t'es mise dans cette situation et tu le savais sûrement dès le départ , que c'était voué à l'échec !

Rapports intimes sans contraception ! Voilà le résultat ! Tu en es étonnée !

Les enfants ( victimes de cet état ) sans parents, génial ! Pour démarrer et poursuivrent leur vie, super !

Pour ceux qui te lisent, qui sont seuls, qui rêves d'avoir une conjointe ou un conjoint,des enfants, une vie normale !: ça fait bondir de te lire ! Tout ce gâchis,des vies brisées,par la bêtise, inconscience, irresponsabilité,etc...
 
petitmyosotis
Débutant
Messages
6
Fofocoins
877
Genre
Femme
C'est bien de t'en rendre compte, mais tu dois maintenant vivre avec ! Il est bien difficile que de se résonner pour ne pas commettre d'erreurs, c'est souvent l'inverse que nous faisons, c'est s'en doute plus fort que nous, dans notre tempérament, dans nos gènes...on dit, que l'on apprend de ces erreurs, pour certains, c'est s'en doute vrai, mais pour d'autres, ils ont beau essayer, c'est plus fort qu'eux !
Nous avons tendance à reproduire nos erreurs passées ! Pourquoi ?
Maintenant, le constat ! C'est tes enfants ! Grandir sans leurs pères !
Ils n'ont rien demandé à cette situation.
A toi de faire au mieux, pour que leur vie soit la plus belle possible, tout là est l'enjeu dorénavant... Ils rentrent dans la vie, déjà, avec cette handicap...
A toi,de trouver le courage, pour leurs offrir les clés de la vie...
J'espère que tu vas arriver à accomplir des merveilles et enfin prétendre à une vie meilleure...
Je t'envoie mon espoir...
Handicap de grandir sans père... Mon père battait mon frère. Ma mère n'a jamais rien fait. Mon frère et moi avons eu une enfance brisée parce que ma mère n'a jamais réagit. Aujourd'hui je vis ça comme un handicap.
 
petitmyosotis
Débutant
Messages
6
Fofocoins
877
Genre
Femme
Reste avec tes amis, ils te comprennent ! Pourquoi, venir t'afficher ! Pour te plaindre ! C'est toi, qui t'es mise dans cette situation et tu le savais sûrement dès le départ , que c'était voué à l'échec !

Rapports intimes sans contraception ! Voilà le résultat ! Tu en es étonnée !

Les enfants ( victimes de cet état ) sans parents, génial ! Pour démarrer et poursuivrent leur vie, super !

Pour ceux qui te lisent, qui sont seuls, qui rêves d'avoir une conjointe ou un conjoint,des enfants, une vie normale !: ça fait bondir de te lire ! Tout ce gâchis,des vies brisées,par la bêtise, inconscience, irresponsabilité,etc...
1/ Je ne suis pas responsable des rêves et illusions des gens. Qu'ils regardent le monde, fassent leur vie, et arrêtent de me les briser avec leurs jugements fait à l'emporte pièce à la base d'une perception infime de la réalité.
2/ Il n'y a pas de vie idéale, de choix idéal. Tout est relatif et basé sur notre expérience. Dire l'inverse est carrément présomptueux.
3/ Comme j'ai répondu plus haut mon père battait mon frère et m'en a aussi fait baver jusqu'à ce que je m'en aille. Parfois il est préférable de se passer d'une partie de sa famille.
4/ Quant à la contraception, dans un couple on est deux, le mec est autant responsable de la contraception que sa meuf !!
5/ J'ai décidé de garder le bébé pour des choix personnels. Renvoi au 2/
6/ Si tu as l'impression que je me plains ce n'est pas mon problème parce que ce n'est pas le cas. J'expose des faits et mon ressenti c'est tout.
 
Dernière édition:
F
Fredo...
Anonyme
1/ Je ne suis pas responsable des rêves et illusions des gens. Qu'ils regardent le monde, fassent leur vie, et arrêtent de me les briser avec leurs jugements fait à l'emporte pièce à la base d'une perception infime de la réalité.
2/ Il n'y a pas de vie idéale, de choix idéal. Tout est relatif et basé sur notre expérience. Dire l'inverse est carrément présomptueux.
3/ Comme j'ai répondu plus haut mon père battait mon frère et m'en a aussi fait baver jusqu'à ce que je m'en aille. Parfois il est préférable de se passer d'une partie de sa famille.
4/ Quant à la contraception, dans un couple on est deux, le mec est autant responsable de la contraception que sa meuf !!
5/ J'ai décidé de garder le bébé pour des choix personnels. Renvoi au 2/
6/ Si tu as l'impression que je me plains ce n'est pas mon problème parce que ce n'est pas le cas. J'expose des faits et mon ressenti c'est tout.
Pour la contraception, le mec , il risque rien ! Qui risque de tomber enceinte ! Tu n'es pas sérieuse ! Tu ne vois pas les conséquences ! Tu le diras à ton futur enfant, le plaisir avant et le reste c'est toi !
Tu n'es pas responsable des rêves des gens, ça c'est sûr ! Mais,par ton comportement en venant d'étendre sur ce forum ( tu pouvais garder tout ça pour toi, je pense que tu aimes le conflit ! ...), comme veux tu que les gens te voient ? Ils ne peuvent juger ton comportement qu'irresposable, pour ceux qui ne peuvent avoir d'enfants ! Ou autres Comment crois tu qu'ils te voient...?
Tu dis qu'il n'y a pas de vie idéale , basé sur notre expérience ! Tu reproduit ta vie passée, ton enfance,le schéma est le même, mère célibataire...
Un père violent dans ton enfance et maintenant plus de pères pour tes enfants !?
Je ne comprends pas ta démarche,ta situation est compliquée, ça c'est sûr ! Mais, venir exposer ton ressenti sur ta vie,en nous expliquant tout ! Pour une personne un peu responsable, comment veux tu qu'elle voit ta situation ?
Tu étais déjà mère d'un enfant et tu refais la même chose ! Peut être à cause de ton passé, ton enfance, je ne le sais pas, moi ce que je vois en premier c'est pour le développement,la vie future de tes enfants, j'espère que tout cela n'aura aucun impact sur eux !
J'espère pour toi que tout ira bien...
A chacun de voir sa vie, mais pas de l'imposer aux autres, c'était obligé et tu le savais, qu'il y aurait des réactions ! En plus ça te plaît pas ! Alors, ne vient pas d'exposer aux risques de retours, c'est toi qui cherche cette situation.
Bon courage à toi, et prends soin de tes enfants.
 
petitmyosotis
Débutant
Messages
6
Fofocoins
877
Genre
Femme
Pour la contraception, le mec , il risque rien ! Qui risque de tomber enceinte ! Tu n'es pas sérieuse ! Tu ne vois pas les conséquences ! Tu le diras à ton futur enfant, le plaisir avant et le reste c'est toi !
Tu n'es pas responsable des rêves des gens, ça c'est sûr ! Mais,par ton comportement en venant d'étendre sur ce forum ( tu pouvais garder tout ça pour toi, je pense que tu aimes le conflit ! ...), comme veux tu que les gens te voient ? Ils ne peuvent juger ton comportement qu'irresposable, pour ceux qui ne peuvent avoir d'enfants ! Ou autres Comment crois tu qu'ils te voient...?
Tu dis qu'il n'y a pas de vie idéale , basé sur notre expérience ! Tu reproduit ta vie passée, ton enfance,le schéma est le même, mère célibataire...
Un père violent dans ton enfance et maintenant plus de pères pour tes enfants !?
Je ne comprends pas ta démarche,ta situation est compliquée, ça c'est sûr ! Mais, venir exposer ton ressenti sur ta vie,en nous expliquant tout ! Pour une personne un peu responsable, comment veux tu qu'elle voit ta situation ?
Tu étais déjà mère d'un enfant et tu refais la même chose ! Peut être à cause de ton passé, ton enfance, je ne le sais pas, moi ce que je vois en premier c'est pour le développement,la vie future de tes enfants, j'espère que tout cela n'aura aucun impact sur eux !
J'espère pour toi que tout ira bien...
A chacun de voir sa vie, mais pas de l'imposer aux autres, c'était obligé et tu le savais, qu'il y aurait des réactions ! En plus ça te plaît pas ! Alors, ne vient pas d'exposer aux risques de retours, c'est toi qui cherche cette situation.
Bon courage à toi, et prends soin de tes enfants.

Je ne sais pas quelle âge tu as, mais je trouve ta leçon de morale avec ces points d'exclamation partout totalement ridicule... :eek::eek::eek::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::2907-eyebleach:💀

Pour répondre à ta question sur pourquoi je poste ça sur un forum. C'est pour une raison toute simple : l'anonymat. J'ai besoin d'être écoutée parce que cette étape de ma vie est importante quoique pas facile, et je n'ai pas envie d'entendre les jugements des gens de mon entourage, dont je me suis éloignée parce qu'ils auraient eu une réaction à peu près aussi évoluée et intelligente que la tienne.
Enfin j'ai posté dans le forum Amour/Amitié, donc je m'attendais plus à des réactions sur la relation décrite et mes erreurs que sur mon choix de garder l'enfant que je n'ai pas du tout explicité et que je considère à part de cette histoire. Ce n'est pas le sujet que j'ai choisi de débattre et je ne le ferai pas avec toi.
 
Dernière édition:
F
Fredo...
Anonyme
Je suis issu du même schéma que ce que tu racontes, deux soeurs et un frère de pères différents !!!!
J'ai coupé les ponts avec ma famille !!!
Je me demande encore pourquoi, je suis intervenu dans cette discussion ???
T'as raison, plus de débat entre nous, c'est certainement mieux comme ça !!!
Vie ta vie et tes choix !!!!
 
F
Fredo...
Anonyme
Je suis issu du même schéma que ce que tu racontes, deux soeurs et un frère de pères différents !!!!
J'ai coupé les ponts avec ma famille !!!
Je me demande encore pourquoi, je suis intervenu dans cette discussion ???
T'as raison, plus de débat entre nous, c'est certainement mieux comme ça !!!
Vie ta vie et tes choix !!!!
J'ai oublié : les points d'exclamation !!! La colère sûrement !!!!
 
karton
Enragé
Messages
976
Fofocoins
15 358
Genre
Homme
Ce n’est pas bien ce que j’ai fait… Voici une longue et navrante histoire, que je raconte de bout en bout et en détails dans l’espoir que quelqu’un s’y fera peut être un avis objectif… C’est donc un pavé.

J’ai largué mon ancien compagnon il y a 2 mois et lui ai demandé de partir de chez nous. Il venait d’emménager chez moi un peu plus d’un mois auparavant. Il s’est donc retrouvé sdf, hébergé sur le canapé d’un de ses amis, et il y est encore…
Contexte : on commença à sortir ensemble au mois de Janvier. Un mois plus tard, il me parlait déjà d’emménager chez moi et comme j’étais fort amoureuse de lui, j’acceptais avec joie. Pour qu’il put repartir sur des meilleures bases, je lui fit à sa demande, très argumentée et pleine de promesses d’un remboursement preste, un prêt de 2000 euros. Nous emménageâmes, je fus heureuse. Puis, quelques jours passant (une quinzaine depuis notre mise en ménage) il me mit devant le fait accompli qu’il avait été contacté par un excellent groupe qui lui proposait un poste de batteur… à 800 km de chez nous… et qu’il comptait naturellement sur moi et mon fils d’à peine un an pour que nous fassions partie de (la folle) aventure. A 5h40 et des poussières un matin de mars j’appris donc cette nouvelle alors que je venais de me relever pour aider mon fils à se rendormir. Sur le coup, je l’encaissai sans trouver mot dire, quoique en crissant un peu des dents... Et malgré mon inconfort, je lui assurai pourtant, le soleil une fois levé et haut dans le ciel, accepter sa décision, et lui apportai d’ailleurs mon soutien, prétendant que j’étais contente pour lui et que nous le suiverions. En fait, cette nouvelle me stressait énormément et me faisait tout remettre en question. Par la suite, je bu parfois bien plus que de raisons certains soirs et je déclenchai des disputes, l’accusant de prendre mon appartement pour un hôtel et moi et mon fils pour une simple option parmi d’autres en attendant de jours meilleurs… Convaincue toujours du bien-fondé de mes propos, à chaque lendemain de ces soirs d’ivresse j’essayais pourtant de me faire pardonner, parce que je ne voulais pas le perdre et que je l’aimais sincèrement. Chaque jour, j’essayais de le soutenir pour qu’il puisse avoir le plus de temps possible pour répéter jusqu’à l’audition qu’il devait passer parmi 8 autres concurrents. Quand l’audition fut terminée cependant, et qu’il m’a appris que la réponse définitive n’arriverait pas avant le mois d’août, j’ai pourtant craqué : je ne pouvais pas attendre aussi longtemps, en me posant tant de questions désagréables, et sans pouvoir me projeter concrètement dans quelque chose…. Je l’ai quitté par sms quelque jours plus tard, en lui intimant dans la foulée de quitter les lieux ! Je l’aimais énormément, beaucoup trop peut-être, mais je voyais bien que nos priorités étaient inconciliables, et ma confiance était perdue. Je l’ai quitté parce que je ne voulais jamais arriver au point ou j’arriverais à ne plus l’aimer à cause de différents aussi normaux entre deux humains : moi j’avais la stabilité de mon fils à protéger, et lui sa carrière à booster…
Cependant voilà, aussi bonnes que furent mes raisons de rompre, à cause de moi il se retrouvait sdf.
Et quelques semaines plus tard, j’apprenais que j’étais enceinte. Coup classique, me diriez-vous ?
Sachant que ce n’était pas bien ce que j’avais fait, et ne pouvant pas décemment lui demander de me soutenir dans une grossesse alors que je venais de le mettre dehors, je lui dit par message, tard un soir, d’oublier de me rendre le prêt de mes 2000 balles pour qu’il se retrouve vite un appart. Et puis il me fit le coup du silence radio. Puis, par la suite, un ami me convainquit du fait que cet homme se foutait royalement de moi et qu’il me manipulait depuis le début : la preuve, il me “ghostait” en me sachant enceinte et profitait de ma naïveté pour filer avec mon blé. Influençable que je suis, j’envoyais des sms pas très sympathiques à mon nouvel ex, en lui réclamant de nouveau mon dû. Puis je lui envoyais des messages un peu plus hot, et là j’obtint comme réponse qu’il acceptait d’être “un peu présent” et voulait bien me voir tel jour à telle heure à la sortie de la crèche. Ledit jour, il annula en prétextant être trop fatigué par son travail. Là, je lui rétorquai grosso modo d’aller se faire ****. Ça eut pour effet qu’il n’eut plus du tout envie de me répondre, pas même un peu de temps en temps comme avant.
Un temps interminablement long passa (environ une dizaine de jours filèrent sans que je n’eut plus de signe de vie de lui vivant). Inquiète et décontenancée, je m’enquis d’aller le trouver en personne sur le lieu de ses répétitions hebdomadaires et l’y trouvait presque immédiatement alors qu’il fumait une cigarette maison et éclusait une conserve de bière devant le palier de cet endroit passablement miteux. C’est alors que j’appris par ses dires qu’à défaut de sa personne, c’était son téléphone qui était mort. Je lui demandais s’il était toujours d’accord pour qu’on se revoit quelque part, ce à quoi il me répondit “oui un de ces quatre”. La conversation ne fut pas longue et se termina donc par “à un de ces quatre”. Une semaine plus tard, n’ayant toujours pas de nouvelles et de plus en plus inquiète de me faire rouler dans la farine, je tentai un sale coup : la lettre de mise en demeure par mail recommandé ! Mon envoi obtint un accusé de réception dans la demie heure. J’avais une preuve d’un de ses mensonges : son téléphone était vivant ! J’obtint des réponses d’insulte, mon ex-chéri m’intimant d'aller me faire avorter en des termes peu châtiés. A ce stade, j’étais en colère. Je me faisais rouler ! Ce fut donc sans hésitation que je me pointai à l’un de ses concerts une semaine plus tard, afin de lui parler en face de cet argent. Je ne réussit nullement à lui parler tant il s'esquiva toute la soirée, en revanche tous les membres de son groupe vinrent me saluer poliment, et je me retrouvai tantôt après à converser par hasard avec l’ami sur le canapé duquel il était hébergé. Un type qui me sembla d’emblée très chic, et qui me narra son histoire d’ancien sdf ainsi que celle de mon ex avec beaucoup d'humour. Ainsi ne sachant pas qui j’étais : “tu sais comment on appelle un punk qui s’est fait larguer” ? “Non”, lui répondis-je, mal à l’aise tout à coup. “Un sdf !!!” ricana t-il gaiement à sa propre blague. Autant dire que sur le coup, je crus être victime d’une descente d’organes, lesquels ne tarderaient pas à se liquéfier en une mélasse absurde qui allait fuir sur le sol avant de filer, plus bas, au tout à l'égout. Je me confondit navrée en sollicitude concernant cette situation qui fût la sienne, et m’enquis de savoir si tout allait pour le mieux désormais. Mon compagnon d’infortune me rassura et m’assura que la roue finira également par tourner pour son ami malchanceux. Nous trinquâmes un peu plus tard (moi à la bière sans alcool) à deux pas de mon ex qui suait sang et eaux sur sa batterie… A la fin du concert, le guitariste et chanteur vint courtoisement me demander comment j’allais. Je ne cherchai pas à cacher mon malaise face au désintérêt manifeste de mon ex chéri, et je l’informais brièvement de la dette de son batteur. Il me promit d’en parler pour moi à mon ancien amoureux, et me confia que ce dernier n’était pas disponible moralement pour avoir une conversation avec moi, et que tout ce que j’avais à faire de mieux, c’était attendre.
Sur ces entrefaites, je me barrai assez rapidement, dépitée et convaincue que j'avais commis une grossière erreur stratégique et humaine dans mes derniers agissements.
En effet, la raison du silence de mon ex devint soudain limpide : s’il ne me répondait pas, ce n’était pas pour m’arnaquer mais parce qu’il était abattu, triste, dans la m****, n'avait pas assez d’argent de côté pour se reloger, n’avait aucune raison de répondre et rien à répondre de pertinent de toutes façons. Puis, suite à mes messages houleux envoyés au moment de la mise en garde de mon ami, mon refus de reporter notre rendez-vous devant la crèche de mon fils, et enfin ma lettre de mise en demeure, il n’eut plus aucune envie de me pardonner ou de garder le contact. Normal. Quelques jours plus tard, je reçut des messages de sa part : “pour ta thune, tu attendras que j’aie un chez moi” et “ne remets plus les pieds à nos concerts, par avance”.

Je n’ai à présent aucun espoir de retour ou de pardon. J’assume avoir fait des erreurs irréparables et de me retrouver seule. J’ai fermé mes réseaux sociaux, changé d’adresse mail et changé de numéro de téléphone. Je vais assumer une nouvelle grossesse seule, et comme personne ne le comprendra je m’écarte de personnes qui me jugeront (famille comprise) afin de me concentrer entièrement sur l’équilibre de mon foyer.
J’espère naïvement que dans quelques années peut-être le géniteur de mon futur bébé s'inquiètera de nous, de ce que nous devenons. Pour l'instant, je ne veux même pas attendre un mot de sa part. Je ne pourrais jamais être assez désolée pour ce qu’il s’est passé.

Bonjour
Quelle histoire ..
Deux choses si tu permets.
1. Sur ce qui s'est passé. Faire un enfant avec un homme qui n'avait ni situation stable, ni logement était je crois une mission impossible. Ton copain était peut etre beau, attendrissant etc .. mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon père. D'autant plus que toi même étais déjà mère celib à ce moment... Il existe mille sortes de contraception...
A mon avis, garde dans ton entourage des personnes connues pour leur bon sens et prends leur avis dorénavant. Il s'agit d'ajouter a ton "intelligence" celle de personnes sages afin que tu puisses prendre de meilleures décisions.

2. Maintenant e qui est fait est fait. Tu es jeune, tu vas aller t'installer dans une nouvelle ville je crois, et tu vas être maman de deux bébés. Heureusement nous sommes en 2024 et ta vie est loin d'être foutue. Trouve-toi un boulot stable parce qu'il faudra assurer les besoins des petits, essaie de te rapprocher de personnes qui peuvent t'aider parents, frères soeurs, parce que tu auras besoin d'aide. Et pour la prochaine personne qui entrera dans ta vie ça ne sera pas juste un "chéri" mais choisis un "papa". Responsable, intelligent, bonnes valeurs etc...
Les familles recomposées font aussi de très belles vies.
Tu peux corriger la trajectoire :)
Bon courage à tous
 
petitmyosotis
Débutant
Messages
6
Fofocoins
877
Genre
Femme
Bonjour
Quelle histoire ..
Deux choses si tu permets.
1. Sur ce qui s'est passé. Faire un enfant avec un homme qui n'avait ni situation stable, ni logement était je crois une mission impossible. Ton copain était peut etre beau, attendrissant etc .. mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon père. D'autant plus que toi même étais déjà mère celib à ce moment... Il existe mille sortes de contraception...
A mon avis, garde dans ton entourage des personnes connues pour leur bon sens et prends leur avis dorénavant. Il s'agit d'ajouter a ton "intelligence" celle de personnes sages afin que tu puisses prendre de meilleures décisions.

2. Maintenant e qui est fait est fait. Tu es jeune, tu vas aller t'installer dans une nouvelle ville je crois, et tu vas être maman de deux bébés. Heureusement nous sommes en 2024 et ta vie est loin d'être foutue. Trouve-toi un boulot stable parce qu'il faudra assurer les besoins des petits, essaie de te rapprocher de personnes qui peuvent t'aider parents, frères soeurs, parce que tu auras besoin d'aide. Et pour la prochaine personne qui entrera dans ta vie ça ne sera pas juste un "chéri" mais choisis un "papa". Responsable, intelligent, bonnes valeurs etc...
Les familles recomposées font aussi de très belles vies.
Tu peux corriger la trajectoire :)
Bon courage à tous
Bonjour Karton,
A quel moment ai-je dit qu'il n'avait ni situation ni logement ? C'est dingue, j'ai pratiquement écrit une nouvelle autobiographique en prenant soin que ce ne soit pas trop fait avec le cul et on trouve le moyen de me répondre sur ce que mon texte ne dit pas... Mais je te pardonne.
Précisions, donc :
Si, il avait un logement à lui avant qu'on emménage ensemble.
Si, il a une situation et des revenus.
Non, je ne déménage pas dans une nouvelle ville :eek:o_Oo_Oo_O je n'étais pas prête pour ça avec un jeune enfant d'à peine plus d'un an. Mais qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai écrit ????
Tout s'est délité dans notre relation au moment de sa décision, prise sans me consulter, de déménager à 800km moi et mon très jeune fils compris. C'est ce moment, qui a mené à la rupture, et toutes les mauvaises décisions que j'ai prise ensuite pour récupérer (ou renoncer à le faire) mon argent qui me turlupinent.
Concernant le nouveau bébé je sais que je suis une maman affectueuse et attentionnée, qui donne tout ce qu'elle peut sans être parfaite, que le nouveau ne manquera pas de mes soins et de mon amour... Et aura la chance d'avoir un frère d'un âge très proche pour grandir... (par contre ce sera le dernier, après c'est ligature des trompes)
Je ne suis pas plus inquiétée par cette nouvelle naissance que par le fait de recevoir les jugements négatifs et inutiles, non constructifs, blessant, humiliant, dévalorisant, mysogines, de mon entourage. Pour moi, le problème, c'est les autres qui sont systématiquement violent et dévalorisant (surtout envers les femmes, qui ne correspondent jamais à leur vision de ce qu'une femme devrait être), pas l'enfant. Pour cette raison, je préfère m'éloigner de ma famille : il est hors de question que je continue à fréquenter des gens violents et démoralisant volontairement et juste "par défaut".
Concernant les "papas" j'ai assez donné..... Cupidon est prié de me foutre la paix dorénavant. Impossible que je me remette en couple après tout ça.
Concernant le boulot stable, comment dire, je n'ai pas été jusqu'en Master juste pour avoir un emploi stable assise derrière un bureau à exécuter les mêmes tâches, en boucle, qu'un enfant de 10 ans pourrait accomplir... Donnez ce genre de boulot au bachelier svp. Donc en attendant je me consacre à l'apprentissage du tatouage et à mes projets artistiques en photo, etc...
 
Dernière édition:
petitmyosotis
Débutant
Messages
6
Fofocoins
877
Genre
Femme
Je suis issu du même schéma que ce que tu racontes, deux soeurs et un frère de pères différents !!!!
J'ai coupé les ponts avec ma famille !!!
Je me demande encore pourquoi, je suis intervenu dans cette discussion ???
T'as raison, plus de débat entre nous, c'est certainement mieux comme ça !!!
Vie ta vie et tes choix !!!!
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu coupé les ponts ?
A mon sens être mère célibataire avec des enfants de pères différents n'a rien d'une faute en soi. Tout dépend de l'éducation, des soins, de la responsabilité et de la présence envers l'enfant, apportés par le parent... Par exemple je me suis séparée une première fois parce que la relation avec le père de mon fils déjà né était violente et que mon fils n'avait pas à supporter un climat de conflit. A côté de ça je compense en étant très présente pour mon fils. Le cas d'un père qui bat son enfant (comme mon propre père) est différent, il se rend fautif obligatoirement. En tous cas, je ne répète pas mon schéma familial comme tu le soutiens, puisque ma mère, elle, n'a rien fait du tout. Je l'ai entendu se plaindre de mon père et elle m'a écoutée m'en plaindre toute mon adolescence et elle n'a jamais rien fait, alors qu'elle subissait elle-même des violences.
Voilà, si tu me dis pourquoi tu as coupé les ponts (surement pas parce que toi et ta fratrie ne partagez pas le même père à mon avis), ça me donnera des pistes pour éviter certaines erreurs dans ma situation.
 
karton
Enragé
Messages
976
Fofocoins
15 358
Genre
Homme
Bonjour Karton,
A quel moment ai-je dit qu'il n'avait ni situation ni logement ? C'est dingue, j'ai pratiquement écrit une nouvelle autobiographique en prenant soin que ce ne soit pas trop fait avec le cul et on trouve le moyen de me répondre sur ce que mon texte ne dit pas... Mais je te pardonne.
Précisions, donc :
Si, il avait un logement à lui avant qu'on emménage ensemble.
Si, il a une situation et des revenus.
Non, je ne déménage pas dans une nouvelle ville :eek:o_Oo_Oo_O je n'étais pas prête pour ça avec un jeune enfant d'à peine plus d'un an. Mais qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai écrit ????
Tout s'est délité dans notre relation au moment de sa décision, prise sans me consulter, de déménager à 800km moi et mon très jeune fils compris. C'est ce moment, qui a mené à la rupture, et toutes les mauvaises décisions que j'ai prise ensuite pour récupérer (ou renoncer à le faire) mon argent qui me turlupinent.
Concernant le nouveau bébé je sais que je suis une maman affectueuse et attentionnée, qui donne tout ce qu'elle peut sans être parfaite, que le nouveau ne manquera pas de mes soins et de mon amour... Et aura la chance d'avoir un frère d'un âge très proche pour grandir... (par contre ce sera le dernier, après c'est ligature des trompes)
Je ne suis pas plus inquiétée par cette nouvelle naissance que par le fait de recevoir les jugements négatifs et inutiles, non constructifs, blessant, humiliant, dévalorisant, mysogines, de mon entourage. Pour moi, le problème, c'est les autres qui sont systématiquement violent et dévalorisant (surtout envers les femmes, qui ne correspondent jamais à leur vision de ce qu'une femme devrait être), pas l'enfant. Pour cette raison, je préfère m'éloigner de ma famille : il est hors de question que je continue à fréquenter des gens violents et démoralisant volontairement et juste "par défaut".
Concernant les "papas" j'ai assez donné..... Cupidon est prié de me foutre la paix dorénavant. Impossible que je me remette en couple après tout ça.
Concernant le boulot stable, comment dire, je n'ai pas été jusqu'en Master juste pour avoir un emploi stable assise derrière un bureau à exécuter les mêmes tâches, en boucle, qu'un enfant de 10 ans pourrait accomplir... Donnez ce genre de boulot au bachelier svp. Donc en attendant je me consacre à l'apprentissage du tatouage et à mes projets artistiques en photo, etc...
J'ai lu ton message hier et il est resté dans ma tête jusqu'à aujourd'hui où j'ai écrit.
Et quand tu as parlé du fait qu'il prenait chez toi pour un hôtel j'ai compris par erreur qu'il n'avait pas de chez lui. Désolé.

Sinon pour le reste tu sembles avoir des idées très claires sur la manière dont tu souhaites mener ta vie.
Je peux juste te souhaiter bonne chance :)
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !