j'ai fais une erreur que j'arrive pas a me pardonner que faire ?

  • Auteur de la discussion aurelie0008
  • Date de début
A
aurelie0008
Anonyme
Bonjour à tous je suis une jeune femme âgée de 28 ans . Je vais vous raconter brièvement mon histoire et dites-moi ce que vous pensez et je suis sur que vous allez m'aidez.
a l'Age de 21 ans j'ai rencontrer un homme que j'ai beaucoup aimer et c'était ma toute première relation, avant lui je n'avez aucune relation. au début c'était une belle histoire d'amour mais puisque c'était ma première relation je ne savais pas comment me comporter comme une femme en couple a chaque fois il me faisait des reproches, le problème avec le temps j'avais d'autre problème et j'avais une dépression grave.
A cause de cette dépression je me comportai mal avec mon ex je n'étais plus la même personne qu'il a connus et a chaque fois je lui ai parler de ma dépression il me croyais pas pour lui la dépression n'existait pas brefff...
moi et mon ex ont avait une ami en commun il ne l'appréciait pas vraiment et chaque fois en ce prends la tète pour cette personne . un jour cette derrière avait un problème et elle avait besoins de l'argent a l'époque je n'avait pas ce mentant et c'est la ou j'ai commis la plus grosse d'erreur de ma vie . je ne sais pas ce qui m'a prix et j'ai pris un bijou qui appartenait a ma sœur pour le vendre et j'ai demander a mon ex qui le vend il ne savait pas que cela appartenait a ma sœur je lui ai dit qu'il m'appartenait et c'est moi que j'ai besoins d'argent , effectivement il m'a aider , et quand il a vu ce bijou il m'a dit qu'il va le garder et qu'il va me donner de l'argent . après une semaine je n'ai pas eu la conscience tranquille de ce que j'ai fait c'est comme je me suis réveiller d'un cauchemar et j'ai tellement pleurer de ce que j'ai fais tout ca pour venir en aide a une ami que avec le temps va me trahir
un jour j'ai appeler mon ex et lui demander qu'il me rends le bijou et je vais lui rendre son argent . au début il ne voulais pas et il m'a poser la question pour la raison et je lui ai menti je ne pouvais pas lui dire la vérité.
effectivement il m'a rendu le bijou et je voulais lui rendre l'argent mais il ne voulais pas .
malheureusement notre relation avait dégradé pour plusieurs raisons et a l'Age de 24 ans on a mis fin a notre relation .
après un mois de notre rupture il m'avait manqué et je voulais le récupérer et tout fais mais il ne voulait pas pour lui cette relation lui a fait beaucoup de mal.
je rappelle que j'ai parler avec ma sœur que je voulais récupérer mon ex parce que je l'aimer trop et je n'arriver pas a continuer ma vie sans lui , elle voulais m'aider et elle lui a parler pour comprendre la situation mon ex a dit qu'il ne voulait plus de moi car j'étais une personne difficile et en plus car je lui ai menti pas mal de fois et il lui raconter l'histoire du bijou car il avait des doute c'est la ou ma sœur va se rendre compte que c'était son bijou . ma sœur lui a dit que ce bijou m'appartient et cela ou mon ex lui dit qu'il veut pas rester avec une personne qui a tromper la confiance de sa sœur et j'étais une très mauvaise personne . après mon ex m'a bloqué sur tout les réseaux sociaux jusqu'à maintenait.
aujourd'hui j'ai 28 ans et ca fait 4ans quand on a rompu mais j'arrive pas a continuer ma vie je suis consciente que ce que j'ai fait c'est très mal et j'ai demander des excuses a ma sœur et elle m'a pardonner aujourd'hui moi et elle nous sommes sur des très bonne base et nous sommes rapprocher comme pas jamais aujourd'hui je sais que je suis une meilleure version de moi même ., mais le problème c'est que je n'arrive pas a oublier mon ex et ce que j'ai fais j'ai tellement honte de le revoir et la chose qui me blesse trop c'est que il a était tellement déçu et dégouté de moi .
lui aussi il a fait beaucoup d'erreur avec moi et il m'a tellement blessé durant notre relation il m'a tromper aussi et je n'arrive pas a voir ces erreurs je me dit toujours que c'est a cause de moi qu'il a fait ca et tu mérite ce qui t'arrive et plus je n'arrive pas a me pardonner pour moi j'ai perdu l'homme de ma vie a cause de moi.
que dois je faire ?
 
A
aurelie0008
Anonyme
oui tu as raison mais je me sens une mauvaise personne
 
A
aurelie0008
Anonyme
j'ai essayé
Je dirait qu'il faut rectifier
Mais dans sont cas il y a 50 50
j'ai essayé de rectifier mais il veut plus parler de moi j'espère un jour qu'il comprendra que l'erreur est humaine et tant quand grandit on apprend des chose . à l'époque j'étais jeune et naïve et je ne savais pas trop ce que j'ai fais
 
A
aurelie0008
Anonyme
car j'ai blessé une personne sans faire exprès a votre avis si vous étiez a sa place est ce que vous allez me juger comme ce qu'il a fait
 
Caramelle
Légende
Messages
7 438
Age
55
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
car j'ai blessé une personne sans faire exprès a votre avis si vous étiez a sa place est ce que vous allez me juger comme ce qu'il a fait
Quand on est jeune on est bête
Mais a la base il aurait dû être compréhensible
Mais il été jeune aussi et irréfléchie
Mais tu devrait prendre du recul et te dire qu'il a réagit comme un c*n
Et normalement quand on aime vraiment on pardonne
Mais que tu arrive pas a oublier normal le premier on oublie jamais
Et il faut accepter cette rencontre qui t'a permit apprendre
Pour pas reproduire le même schema
 
A
aurelie0008
Anonyme
Quand on est jeune on est bête
Mais a la base il aurait dû être compréhensible
Mais il été jeune aussi et irréfléchie
Mais tu devrait prendre du recul et te dire qu'il a réagit comme un c*n
Et normalement quand on aime vraiment on pardonne
Mais que tu arrive pas a oublier normal le premier on oublie jamais
Et il faut accepter cette rencontre qui t'a permit apprendre
Pour pas reproduire le même schema
oui merci beaucoup tu as tout dit merci beaucoup je ne sais pas comment je vais me pardonner mais je vais essayer aussi de rencontrer de nouvelles personnes.
 
Caramelle
Légende
Messages
7 438
Age
55
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
oui merci beaucoup tu as tout dit merci beaucoup je ne sais pas comment je vais me pardonner mais je vais essayer aussi de rencontrer de nouvelles personnes.
Ta pas a te pardonner les circonstance de la vie t'a montrer que tu avait un homme qui été pas fait pour toi
Mais comme c'est le premier
C'est effet magique du premier amoureux comme le prince charmant
Mais tu as été endormie comme la belle au bois dormant
Mais il te parle mal il te rabaisser quand même mais ta pas prêter attention
La prochaine rencontre tu sera plus clair
 
A
aurelie0008
Anonyme
Ta pas a te pardonner les circonstance de la vie t'a montrer que tu avait un homme qui été pas fait pour toi
Mais comme c'est le premier
C'est effet magique du premier amoureux comme le prince charmant
Mais tu as été endormie comme la belle au bois dormant
Mais il te parle mal il te rabaisser quand même mais ta pas prêter attention
La prochaine rencontre tu sera plus clair
oui tu as raison merci tu m'a remonter le moral je me sentais tellement mal et coupable que parfois j'arrive pas a dormir en pensant a ce sujet
 
Caramelle
Légende
Messages
7 438
Age
55
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
oui tu as raison merci tu m'a remonter le moral je me sentais tellement mal et coupable que parfois j'arrive pas a dormir en pensant a ce sujet
T'es bien tombé j'ai un vécu et je rencontre beaucoup histoire qu'on me raconte aussi et que je voit
Mais rassuré toi j'ai eu ma dose aussi
 
A
aurelie0008
Anonyme
T'es bien tombé j'ai un vécu et je rencontre beaucoup histoire qu'on me raconte aussi et que je voit
Mais rassuré toi j'ai eu ma dose aussi
oui je comprends l'importance c'est que on évolue merci encore
 
Caramelle
Légende
Messages
7 438
Age
55
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
oui je comprends l'importance c'est que on évolue merci encore
dit toi on ce fait toujours avoir
Mais il y a des base
De savoir ce qu'on veut et ce qu'on veut pas
De savoir ce qu'on peut accepter et ne pas accepter
De savoir se qu'on peut pardonner et pas pardonner
A sa juste valeur
 
F
Footadict
Anonyme
ceux qui sont intéressés pour des paris sportifs sur des matchs truqués envoyez un message à @walterwhitttt sur telegram ! C'est un bon plan pour se faire beaucoup d'argent légalement !
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !