Plus le temps va s'écouler moins la plainte sera crédibleElle a 10 ans pour porter plainte
ouais mais hélas bcp ont peur des répressions sont traumatises et aussi la honte et du coups hesiteront à porter plaintePlus le temps va s'écouler moins la plainte sera crédible
La c'est un peut ambiguë cette situationPlus le temps va s'écouler moins la plainte sera crédible
Et pourtant hein...ouais mais hélas bcp ont peur des répressions sont traumatises et aussi la honte et du coups hesiteront à porter plainte
Ce qui n'empêche pas de porter plainteMême quand les faits viennent de se produire … si tu ne vas pas immédiatement pour qu’un gendarme t’accompagne à l’hôpital te faire examiner .. j’ai subi une agression, je me sentais sale j’étais traumatisée.. j’avais passé une nuit sous la douche .. mes proches m’avaient quand même convaincu le lendemain d’aller porter plainte .. j’ai été accompagnée parce que j’étais incapable de le faire.. de mettre des mots
Les gendarmes m’ont dit d’aller à l’hôpital , arrivé là bas une infirmière m’a dit « mais vous savez que ça ne sera pas valable ? Il faut qu’il y est un gendarme », elle avait appelé la gendarmerie, il a fallu attendre qu’un agent arrive
Sauf que la veille je m’étais lavée toute la nuit .. le médecin a mentionné les coups, pris des photos de mes marques et ça n’a pas suffit ..
il y a eu plusieurs témoignages d’ex , pour dire qu’il était violent , misogyne..
tout ce qu’il a eu c’est l’interdiction de m’approcher pendant cinq ans .. ce qui est déjà bien ok.. mais le viol n’a pas été reconnu ..
Vas comprendre amourEt pourtant hein...
Il y a tout ce qu'il faut en matière de arsenal pour aider les personnes qui ont été violées
Nous sommes en 2023 plus dans les années 50
Ca me fait penser à certaines femmes battues
Une fois j'ai appelé la police car hors de question de descendre pour aider (raisons valables)
Ils sont venus, ils ont maîtrisé le cogneur
Mais je ne suis pas resté regarder la suites des évènements
2 ou 3 jours après je vois quoi ?
La jeune femme avec le même mec !
Je suis d’accord c’est juste que ça peut être un deuxième coup de massue.. mais en effet comme m’avait expliqué mes amis , si il venait à recommencer, avec une autre, on ne le louperai plusCe qui n'empêche pas de porter plainte
Des personnes ont été condamnées pour des faits remontant des années en arrière
Et çà sans que il y ait eu des analyses médicales
Porter plainte pour faire mettre en GAV
Les forces de l'ordre elles feront tout pour lui faire cracher le morceau
Chaque procès aux assises est un coup de massueJe suis d’accord c’est juste que ça peut être un deuxième coup de massue.. mais en effet comme m’avait expliqué mes amis , si il venait à recommencer, avec une autre, on ne le louperai plus
C’est facile à dire comme çaChaque procès aux assises est un coup de massue
Et pourtant quand il faut y aller, il faut y aller
Appel / cassation
Non ce n'est pas facile, mais c'est vitalC’est facile à dire comme ça
Parce que le système judiciaire est trop lent. Le mec a été placé en gav puis est rentré chez lui, j'imagine ? S'il y avait + d'argent, ça se passerait pas comme ça.Et pourtant hein...
Il y a tout ce qu'il faut en matière de arsenal pour aider les personnes qui ont été violées
Nous sommes en 2023 plus dans les années 50
Ca me fait penser à certaines femmes battues
Une fois j'ai appelé la police car hors de question de descendre pour aider (raisons valables)
Ils sont venus, ils ont maîtrisé le cogneur
Mais je ne suis pas resté regarder la suites des évènements
2 ou 3 jours après je vois quoi ?
La jeune femme avec le même mec !
Non je crois pas qu'il soit lent en matière de violenceParce que le système judiciaire est trop lent. Le mec a été placé en gav puis est rentré chez lui, j'imagine ? S'il y avait + d'argent, ça se passerait pas comme ça.
Et si la femme ne l'a pas quitté, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que la violence physique, mais aussi la violence psychologique. Celle-ci lui fait croire qu'il n'y a aucun espoir, que se barrer est vain. Toutes les femmes battues souffrent, mais seules celles qui ont un espoir que leur situation change se barrent
Je parle des tribunaux, pas de la police, qui n'a pas le pouvoir d'incarcérer qqn. S'ils n'avaient pas de restrictions budgétaires, le mec serait déjà en prison à l'heure qu'il est, vu qu'il a été arrêtéNon je crois pas qu'il soit lent en matière de violence
C'est même tout le contraire
Les flics débarquent, la femme est battue
Ils lui demanderont direct si elle porte plainte