J'ai decouvert quelque chose ( ou pas )

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
《 Il l’explique par le fonctionnement du cerveau : "Nous avons trois cerveaux : le cerveau reptilien, celui de l’instinct, là où va se jouer la méchanceté. Le cerveau limbique, celui de l’émotion, et le cerveau néocortical, celui de la raison qui réprime nos instincts. Entrent également en ligne de compte des hormones comme l’ocytocine, qui vont satisfaire à la répression des instincts, hormones dont le degré de développement dépend par exemple des caresses que l’on va recevoir. Si je vis dans un monde qui ne me caresse pas, j’aurai plus tendance à exprimer ma méchanceté parce que je serai en manque de neuromédiateurs." »

Ce médecin « affirme "qu’il y a des gens constitutionnellement méchants, parce qu’ils manquent de médiateurs cérébraux comme l’ocytocine. Ce sont des impulsifs nés" » et il ajoute que « "La satisfaction des instincts apporte un degré de plaisir archaïque qui, dans un deuxième temps, apporte soit de la jouissance soit de la culpabilisation. En clair, si cela choque l’organisation éthique et morale dirigée par mon néocortex, je vais culpabiliser, si je ne suis pas très corticalisé, je vais éprouver de la jouissance à faire mal." » 》

Si on suit cette explication il y a des gens qui naissent naturellement "méchants" 😱 c'est horrible, mais bon maintenant je sais pourquoi des gens aiment faire du mal aux autres 😩
( pourquoi je fais des recherches comme ça moi 😐 )

( source : http://institutions.ville-geneve.ch...lique par le,raison qui réprime nos instincts. )
Il y a quelques paragraphes avant mais je ne les ai pas relever car ils parlent de choses que l'on sait tous déjà à peu près. La méchanceté est dû à l'environnement de la personne etc...

Sinon je précise que je suis en train de faire les recherches et que c'est la seule source qui en parle, je n'ai vu cela mentionné nul part ailleurs pour l'instant donc c'est à vérifier 😉

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Information ailleurs trouvé sur l'ocytocine dont il est question plus haut.

《 Deux espèces de campagnols existent, les rats des champs, qui forment des couples monogames stables, élevant conjointement leurs petits, et les rats de la montagne qui vivent dans des territoires confinés où règne la proximité sexuelle. Ces rats sont volages et de médiocres parents. La cause en est l’absence de récepteurs à l’ocytocine chez ces derniers, alors que les rats des champs en sont abondamment pourvus (et activés par l’ocytocine libérée au niveau du noyau accumbens).1,9,10 Le blocage des récepteurs de l’ocytocine chez les rats des champs induit le comportement volage des rats de la montagne ! 》

L'ocytocine explique bien des choses 😌

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
J'aime bien tes posts. T'es l'une des rares personnes que je trouve indispensable ici.

Fofocoins
38 308
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
《 Il l’explique par le fonctionnement du cerveau : "Nous avons trois cerveaux : le cerveau reptilien, celui de l’instinct, là où va se jouer la méchanceté. Le cerveau limbique, celui de l’émotion, et le cerveau néocortical, celui de la raison qui réprime nos instincts. Entrent également en ligne de compte des hormones comme l’ocytocine, qui vont satisfaire à la répression des instincts, hormones dont le degré de développement dépend par exemple des caresses que l’on va recevoir. Si je vis dans un monde qui ne me caresse pas, j’aurai plus tendance à exprimer ma méchanceté parce que je serai en manque de neuromédiateurs." »

Ce médecin « affirme "qu’il y a des gens constitutionnellement méchants, parce qu’ils manquent de médiateurs cérébraux comme l’ocytocine. Ce sont des impulsifs nés" » et il ajoute que « "La satisfaction des instincts apporte un degré de plaisir archaïque qui, dans un deuxième temps, apporte soit de la jouissance soit de la culpabilisation. En clair, si cela choque l’organisation éthique et morale dirigée par mon néocortex, je vais culpabiliser, si je ne suis pas très corticalisé, je vais éprouver de la jouissance à faire mal." » 》

Si on suit cette explication il y a des gens qui naissent naturellement "méchants" 😱 c'est horrible, mais bon maintenant je sais pourquoi des gens aiment faire du mal aux autres 😩
( pourquoi je fais des recherches comme ça moi 😐 )

( source : http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/interroge/archives-questions-reponses/detail/question/pourquoi-certaines-personnes-sont-elles-mechantes-br/#:~:text=Il l'explique par le,raison qui réprime nos instincts. )
Il y a quelques paragraphes avant mais je ne les ai pas relever car ils parlent de choses que l'on sait tous déjà à peu près. La méchanceté est dû à l'environnement de la personne etc...

Sinon je précise que je suis en train de faire les recherches et que c'est la seule source qui en parle, je n'ai vu cela mentionné nul part ailleurs pour l'instant donc c'est à vérifier 😉
Je ne sais pas si on peut dire que certaines personnes naissent ''Méchants" :unsure:

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
《 Par ailleurs, l’ocytocine réduit l’anxiété et les stress survenant lors des interactions sociales. 》
《 L’ocytocine est considérée comme une hormone antistress qui tend à varier de façon inverse aux taux de cortisol et de vasopressine, qui sont élevés dans la dépression. En effet, on a trouvé une corrélation inverse entre les taux d’ocytocine (abaissés) et la gravité de l’anxiété chez des patients ayant une dépression sévère. 》
《 En outre, l’ocytocine joue un rôle dans les liens sociaux et atténue la phobie sociale. Elle interviendrait dans le sentiment d’appartenance à un groupe et dans la confiance entre les éléments du groupe. Hormone de la confiance, elle augmente l’empathie et la générosité 》

Source pour ça et les rats ( même source ) : https://www.revmed.ch/revue-medical...ce-et-du-lien-conjugal-et-social#tab=tab-read

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !