j'ai besoin de votre avis

  • Auteur de la discussion leila
  • Date de début
L
leila
Anonyme
Salut à tous, en ce moment, je pense beaucoup à quelque chose qui me triture l'esprit, et j'aurais besoin d'un avis extérieur.
Je suis en classe de seconde, et hier j'ai appris quelque chose de très grave.
Ce ne sont actuellement que des rumeurs, car rien ne me le prouve, mais je ne vois pas comment ça pourrait être faux.
Au cours d'une discussion que j'ai eue avec une amie, elle m'a dit qu'un certain garçon dans notre classe aurait abusé de nombreuses filles (au minimum une dizaine). Dans sa ville il y a effectivement de nombreuses soirées, alcoolisées, au cours desquelles à chaque fois, il ferait semblant de boire pour ensuite avoir des rapports sexuels avec des filles ivres. Mon amie m'a dit qu'elle ne va pas à ces soirées, mais qu'elle connait de nombreuses filles qui lui auraient dit avoir été victime de ce garçon. J'espère que ce ne sont que des rumeurs, mais pourquoi mentir au sujet d'un acte aussi grave ?
Vous en savez à présent autant que moi. Je ne sais pas si on peut qualifier cela de v!ol, car les filles étaient "consentantes". Pourtant, elles n'étaient pas conscientes car sous l'effet de l'alcool, et, par conséquent, ce n'est pas un vrai "oui", sachant que le garçon en question était parfaitement sobre, pleinement conscient de ses actes et que les filles étaient bourrées. Ainsi, même si c'est un v!ol pour moi, aux yeux de la justice française, je pense que c'est compliqué de le prouver. Actuellement, nous sommes peu dans la classe à être au courant. Je viens d'en parler à une amie, et nous allons essayer d'en savoir davantage, et de parler à un adulte. Que pensez vous de cela ? Que dois-je faire à mon échelle ?
Merci, prenez soin de vous :)
 
Messages
15 327
Fofocoins
19 121
Personnalisation du groupe
Musique de profil
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Salut à tous, en ce moment, je pense beaucoup à quelque chose qui me triture l'esprit, et j'aurais besoin d'un avis extérieur.
Je suis en classe de seconde, et hier j'ai appris quelque chose de très grave.
Ce ne sont actuellement que des rumeurs, car rien ne me le prouve, mais je ne vois pas comment ça pourrait être faux.
Au cours d'une discussion que j'ai eue avec une amie, elle m'a dit qu'un certain garçon dans notre classe aurait abusé de nombreuses filles (au minimum une dizaine). Dans sa ville il y a effectivement de nombreuses soirées, alcoolisées, au cours desquelles à chaque fois, il ferait semblant de boire pour ensuite avoir des rapports sexuels avec des filles ivres. Mon amie m'a dit qu'elle ne va pas à ces soirées, mais qu'elle connait de nombreuses filles qui lui auraient dit avoir été victime de ce garçon. J'espère que ce ne sont que des rumeurs, mais pourquoi mentir au sujet d'un acte aussi grave ?
Vous en savez à présent autant que moi. Je ne sais pas si on peut qualifier cela de v!ol, car les filles étaient "consentantes". Pourtant, elles n'étaient pas conscientes car sous l'effet de l'alcool, et, par conséquent, ce n'est pas un vrai "oui", sachant que le garçon en question était parfaitement sobre, pleinement conscient de ses actes et que les filles étaient bourrées. Ainsi, même si c'est un v!ol pour moi, aux yeux de la justice française, je pense que c'est compliqué de le prouver. Actuellement, nous sommes peu dans la classe à être au courant. Je viens d'en parler à une amie, et nous allons essayer d'en savoir davantage, et de parler à un adulte. Que pensez vous de cela ? Que dois-je faire à mon échelle ?
Merci, prenez soin de vous :)
C'est très grave comme accusation, évidemment sans preuves sa risque d'être compliqué.. 🤔
Comme tu dis pourquoi mentir sur un sujet aussi grave, sa n'a pas sens.
Tu devrais éviter ce garçon, ont sais jamais.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Salut. Alors si tu veux en avoir le cœur net tu vas à une de ces soirées, ACCOMPAGNEE par des adultes, tu fais semblant de boire, en enregistrant et filmant le mec. Et tu vois comment il se comporte. Si il cherche à t'embarquer quelque part de force, les adultes interviennent et tu emmènes le tout à la gendarmerie. Si vous pouvez lembarquer la bas c'est encore mieux, accompagnés des adultes. Il peut aussi abuser sexuellement des filles de ta classe via des drogues versées dans les verres. En soirée TOUJOURS AVOIR EN VUE SON VERRE ET NE JAMAIS LE LAISSER A L'ECART. Si c'est ce qu'il fait il essaiera de te droguer, pour abuser de toi. Ça se verra, il cherchera le moment idéal pour placer sa m*rde dans ton verre. Ne te mets pas en danger inutilement.
 
Jean-Yves
Débutant
Messages
24
Fofocoins
392
Salut à tous, en ce moment, je pense beaucoup à quelque chose qui me triture l'esprit, et j'aurais besoin d'un avis extérieur.
Je suis en classe de seconde, et hier j'ai appris quelque chose de très grave.
Ce ne sont actuellement que des rumeurs, car rien ne me le prouve, mais je ne vois pas comment ça pourrait être faux.
Au cours d'une discussion que j'ai eue avec une amie, elle m'a dit qu'un certain garçon dans notre classe aurait abusé de nombreuses filles (au minimum une dizaine). Dans sa ville il y a effectivement de nombreuses soirées, alcoolisées, au cours desquelles à chaque fois, il ferait semblant de boire pour ensuite avoir des rapports sexuels avec des filles ivres. Mon amie m'a dit qu'elle ne va pas à ces soirées, mais qu'elle connait de nombreuses filles qui lui auraient dit avoir été victime de ce garçon. J'espère que ce ne sont que des rumeurs, mais pourquoi mentir au sujet d'un acte aussi grave ?
Vous en savez à présent autant que moi. Je ne sais pas si on peut qualifier cela de v!ol, car les filles étaient "consentantes". Pourtant, elles n'étaient pas conscientes car sous l'effet de l'alcool, et, par conséquent, ce n'est pas un vrai "oui", sachant que le garçon en question était parfaitement sobre, pleinement conscient de ses actes et que les filles étaient bourrées. Ainsi, même si c'est un v!ol pour moi, aux yeux de la justice française, je pense que c'est compliqué de le prouver. Actuellement, nous sommes peu dans la classe à être au courant. Je viens d'en parler à une amie, et nous allons essayer d'en savoir davantage, et de parler à un adulte. Que pensez vous de cela ? Que dois-je faire à mon échelle ?
Merci, prenez soin de vous :)
Evidemment il faut intervenir... c'est un abus, un viol... il faut regrouper les témoignages, si c'est possible et allez au moins voir les responsables du lycée.. et voir avec eux les possibilités de faire arrêter ça et d'aborder la question avec ce garçon, le mettre face à ces responsabilités et les sanctions qu'il encourt ... sinon jusqu'ou va t-il aller?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment