J'ai besoin d'avis de personnes matures

  • Auteur de la discussion littledino94
  • Date de début
L
littledino94
Anonyme
Alors voila, je suis avec mon copain depuis plus d'un an et on s'aime vraiment et j'ai vraiment de plus en plus envie de le faire avec lui le problème c'est que je suis encore tres jeune j'ai 14 ans (et je sais que 13 ans est la maturité sexuelle) et j'avais vraiment besoin d'avis de personne matures, si possible majeures. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, je connais les bases, preservatifs, aller au toilette avant et après, la pillule du lendemain, tout ça tout ça... Du coup j'ai vraiment besoin de votre avis parce que je me sent prête mais je voulais juste avoir l'avis des autres personnes car je n'ai personne à qui parler de tout ça. Merci d'avance et bonne soirée.
 
T
Tom
Anonyme
Si tu connais tous les moyens de contraception ça va.
Après assure toi que ton mec les connaisses aussi et qu'il ne sera pas brutal pendant l'acte. (ça peut être douloureux la première fois) Ne pas se presser et ne pas le faire sans envies juste pour satisfaire l'autre.
Pour une première, évitez les préservatifs trop épais (genre les machins brillants etc) sinon tu vas plus douiller qu'autre chose...

Bonne soirée ;)
 
L
littledino94
Anonyme
Si tu connais tous les moyens de contraception ça va.
Après assure toi que ton mec les connaisses aussi et qu'il ne sera pas brutal pendant l'acte. (ça peut être douloureux la première fois) Ne pas se presser et ne pas le faire sans envies juste pour satisfaire l'autre.
Pour une première, évitez les préservatifs trop épais (genre les machins brillants etc) sinon tu vas plus douiller qu'autre chose...

Bonne soirée ;)
Merci beaucoup pour ta réactivité, je voulais juste savoir si c'est grave à cause de mon âge parce que beaucoup de personnes m'ont dit que 14 ans c'est tôt mais je me sent tout a fait prete et mon copain également
 
L
Laurent
Anonyme
Tu es sur le bon forum pour parler de ces choses là. Ici il y a tous les âges. Moi j'ai 47 ans. Je peux parler de mes expériences.
Le bon réflexe c'est de se protéger. Le préservatif est obligatoire. Tu es trop jeune pour te payer le luxe de tomber enceinte.
Le préservatif peut aussi craquer. Ça n'arrive pas souvent je l'admet. Mais ça m'est arrivé. Après, il faut que tu te rassures. Ce n'est pas tous les jours que tu es féconde. Seulement 3 à 7 jours maxi par cycle menstruel. J'espère que tu connais tes cycles et comment sa marche.
Si tu ne sais pas, la période la plus féconde, c'est en plein milieu du cycle entre deux périodes de règles.
Après, sinon, qu'est-ce que tu aimerais savoir ?
 
L
littledino94
Anonyme
Tu es sur le bon forum pour parler de ces choses là. Ici il y a tous les âges. Moi j'ai 47 ans. Je peux parler de mes expériences.
Le bon réflexe c'est de se protéger. Le préservatif est obligatoire. Tu es trop jeune pour te payer le luxe de tomber enceinte.
Le préservatif peut aussi craquer. Ça n'arrive pas souvent je l'admet. Mais ça m'est arrivé. Après, il faut que tu te rassures. Ce n'est pas tous les jours que tu es féconde. Seulement 3 à 7 jours maxi par cycle menstruel. J'espère que tu connais tes cycles et comment sa marche.
Si tu ne sais pas, la période la plus féconde, c'est en plein milieu du cycle entre deux périodes de règles.
Après, sinon, qu'est-ce que tu aimerais savoir ?
Merci également pour votre réactivité, pour moi il est hors de question de pas me protéger c'est primordial pour moi et mon copain est entièrement d'accord avec moi. Je viens de vérifier à nouveau et la majorité sexuelle pour avoir des rapports avec une personne majeure est de 15 ans mais étant donné que mon copain n'est pas majeure, c'est tout a fait légal. Je n'ai pas d'autres questions je voulais juste savoir si c'était trop tôt ou non ( même si je me répète, je suis tout a fait prete et consentante)
 
M
Membre supprimé 416
Anonyme
Alors voila, je suis avec mon copain depuis plus d'un an et on s'aime vraiment et j'ai vraiment de plus en plus envie de le faire avec lui le problème c'est que je suis encore tres jeune j'ai 14 ans (et je sais que 13 ans est la maturité sexuelle) et j'avais vraiment besoin d'avis de personne matures, si possible majeures. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, je connais les bases, preservatifs, aller au toilette avant et après, la pillule du lendemain, tout ça tout ça... Du coup j'ai vraiment besoin de votre avis parce que je me sent prête mais je voulais juste avoir l'avis des autres personnes car je n'ai personne à qui parler de tout ça. Merci d'avance et bonne soirée.
C'est vrai que c'est jeune mais si vous êtes tous les deux consentant et que vous vous protéger ya pas de soucis ^^ après j'y coco rien mais voilà zoubis
 
L
Laurent
Anonyme
J'ai un fils qui a 14 ans. Je l'imagine mal avoir des relations sexuelles. Je le trouve vachement jeune. Maintenant, quand j'étais gosse, j'avais trop envie, à 14 ans, de connaître les joies des relations sexuelles.
Mais dis-moi, si ce premier rapport s repasse mal, comment le prendras-tu ? Car souvent, c'est le premier rapport qui est décevant.
En tout cas, on n'a qu'une vie. Amusez-vous bien. Profitez de la vie, tous les deux.
 
Lambda
Débutant
Messages
16
Fofocoins
255
La majorité sexuelles, c'est 16 ans.
Ne pas confondre majorité sexuelle et maturité sexuelle.
Y en a qui ne sont toujours pas mâtures à 25 ans passé.
@littledino : la première fois n'arrive qu'une fois. Autant prendre son temps et être sûre d'être dans les meilleures conditions. Et puis, ne pas se presser parce que "machin l'a déjà fait". A cette période de la vie, bcp se la raconte pour être "comme les autres".
 
L
littledino94
Anonyme
Ne pas confondre majorité sexuelle et maturité sexuelle.
Y en a qui ne sont toujours pas mâtures à 25 ans passé.
@littledino : la première fois n'arrive qu'une fois. Autant prendre son temps et être sûre d'être dans les meilleures conditions. Et puis, ne pas se presser parce que "machin l'a déjà fait". A cette période de la vie, bcp se la raconte pour être "comme les autres".
Oui merci de m'avoir corrigé effectivement je voulais dire maturité sexuelle et au contraire personne que je connais ne l'a fait c'est pour ça que je suis venue ici pour en savoir plus a cause de mon âge
 
L
Laurent
Anonyme
Tu ne veux pas attendre d'être mariée pour t'offrir pleinement à ton époux ?
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Alors voila, je suis avec mon copain depuis plus d'un an et on s'aime vraiment et j'ai vraiment de plus en plus envie de le faire avec lui le problème c'est que je suis encore tres jeune j'ai 14 ans (et je sais que 13 ans est la maturité sexuelle) et j'avais vraiment besoin d'avis de personne matures, si possible majeures. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, je connais les bases, preservatifs, aller au toilette avant et après, la pillule du lendemain, tout ça tout ça... Du coup j'ai vraiment besoin de votre avis parce que je me sent prête mais je voulais juste avoir l'avis des autres personnes car je n'ai personne à qui parler de tout ça. Merci d'avance et bonne soirée.
Ah dsl je m’y connais pas trop bien en ça
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Alors voila, je suis avec mon copain depuis plus d'un an et on s'aime vraiment et j'ai vraiment de plus en plus envie de le faire avec lui le problème c'est que je suis encore tres jeune j'ai 14 ans (et je sais que 13 ans est la maturité sexuelle) et j'avais vraiment besoin d'avis de personne matures, si possible majeures. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, je connais les bases, preservatifs, aller au toilette avant et après, la pillule du lendemain, tout ça tout ça... Du coup j'ai vraiment besoin de votre avis parce que je me sent prête mais je voulais juste avoir l'avis des autres personnes car je n'ai personne à qui parler de tout ça. Merci d'avance et bonne soirée.
Saluuuttt. En effet c’est très jeune pour avoir sa première fois sachant que peut-être, si tout se passe mal, tu pourrai tomber enceinte et ce sera un réel problème pour ta scolarité et ton avenir. Enfin je n’en sais rien je me fie à ce que des amis m’ont dis et qui ont fais aussi a cet âge là. Il faut prendre le plus de précautions car parfois (c’est pas très souvent) les préservatifs peuvent se déchirer et la pilule n’est pas très fiable. Après j’ai à peu près le même âge que toi je n’en sais rien parce que je suis hyper pudique et je veux pas de relations sexuelles avant d’être mariée et majeure ;-;...

Désolée si je ne suis d’aucune aide je n’ai jamais eu ça et je ne suis pas une experte qui s’informe sur ça donc bon. Je dis juste ce que je sais et je pense. Mais si tu veux vraiment le faire fais le Mais fait très attention
 
L
Laurent
Anonyme
Rassurez-vous, les filles, les pillules sont vraiment fiables. Mais il faut voir un médecin pour la prescription.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Rassurez-vous, les filles, les pillules sont vraiment fiables. Mais il faut voir un médecin pour la prescription.
Ou aller, pour plus d'anonymat si vous ne voulez pas en parler, même à votre famille, dans un centre CPEF -> centre de planification et d'éducation familiale. Tu peux en trouver pas trop loin de chez toi et tu auras des gens pour te parler, des médecins, infirmier/ères, sage-femmes etc...
C'est un lieu d'accueil et d'écoute qui fait de la prévention et peut t'aider pour tout ce qui est des pillules etc...
Et je crois que les pharmacie peuvent te donner des pillules du lendemain, à vérifier...
 
L
Laurent
Anonyme
Tu peux aussi en parler à l'infirmière scolaire qui te donnera de bons conseils.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment