J'ai besoin d'avis de personnes matures

• Auteur de la discussion littledino94
  • Date de début
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Alors voila, je suis avec mon copain depuis plus d'un an et on s'aime vraiment et j'ai vraiment de plus en plus envie de le faire avec lui le problème c'est que je suis encore tres jeune j'ai 14 ans (et je sais que 13 ans est la maturité sexuelle) et j'avais vraiment besoin d'avis de personne matures, si possible majeures. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, je connais les bases, preservatifs, aller au toilette avant et après, la pillule du lendemain, tout ça tout ça... Du coup j'ai vraiment besoin de votre avis parce que je me sent prête mais je voulais juste avoir l'avis des autres personnes car je n'ai personne à qui parler de tout ça. Merci d'avance et bonne soirée.
Saluuuttt. En effet c’est très jeune pour avoir sa première fois sachant que peut-être, si tout se passe mal, tu pourrai tomber enceinte et ce sera un réel problème pour ta scolarité et ton avenir. Enfin je n’en sais rien je me fie à ce que des amis m’ont dis et qui ont fais aussi a cet âge là. Il faut prendre le plus de précautions car parfois (c’est pas très souvent) les préservatifs peuvent se déchirer et la pilule n’est pas très fiable. Après j’ai à peu près le même âge que toi je n’en sais rien parce que je suis hyper pudique et je veux pas de relations sexuelles avant d’être mariée et majeure ;-;...

Désolée si je ne suis d’aucune aide je n’ai jamais eu ça et je ne suis pas une experte qui s’informe sur ça donc bon. Je dis juste ce que je sais et je pense. Mais si tu veux vraiment le faire fais le Mais fait très attention

L
Laurent
Anonyme
Rassurez-vous, les filles, les pillules sont vraiment fiables. Mais il faut voir un médecin pour la prescription.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Rassurez-vous, les filles, les pillules sont vraiment fiables. Mais il faut voir un médecin pour la prescription.
Ou aller, pour plus d'anonymat si vous ne voulez pas en parler, même à votre famille, dans un centre CPEF -> centre de planification et d'éducation familiale. Tu peux en trouver pas trop loin de chez toi et tu auras des gens pour te parler, des médecins, infirmier/ères, sage-femmes etc...
C'est un lieu d'accueil et d'écoute qui fait de la prévention et peut t'aider pour tout ce qui est des pillules etc...
Et je crois que les pharmacie peuvent te donner des pillules du lendemain, à vérifier...

L
Laurent
Anonyme
Tu peux aussi en parler à l'infirmière scolaire qui te donnera de bons conseils.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !