J'ai 57ans et j'ai peur de mourir

• Auteur de la discussion Géraldine
  • Date de début
G
Géraldine
Anonyme
Bonjour tout le monde
Je bois explique j'ai 57ans je stresse à l'idée mourir
De puits des moi je dit ça mon fils de 25ans pleure parce que il l'a peur que je parte

F
Feronia
Anonyme
Bonjour @Géraldine
Tu as peur de mourir, tu es malade?

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 849
Genre
Femme
Bonjour tout le monde
De puits des moi je dit ça mon fils de 25ans pleure parce que il l'a peur que je parte
Mourir n'a jamais été un problème. De toutes les façons on va tous passer par là ! L'essentiel ici c'est de vivre le peu qu'il nous reste dans le bonheur. Le temps que tu utilises à te morfondre sur ton sort, utilises pour vivre heureuse et en paix. Profites des tiens et donne leur de l'amour. Si tu as un amoureux qui t'aime, et bah vis à fond avec lui, enjoy! Si tu n'en as pas, fais des rencontres, amuses toi. On est jamais trop vieux pour l'amour et à 57 ans on a encore beaucoup de vie devant soi si l'on prend soin de nous et si la maladie, les accidents ne nous arrachent pas brutalement. Au cas contraire, remercie le Ciel chaque jour Pour cette espérance de vie et bats toi pour en avoir encore plus et profiter de l'amour, la vie, la nature, ta famille. Prends soin de toi.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Si je puis me permettre 57 ans c'est encore un peu jeune pour penser à ça non ?
y'a une raison particulière .

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
229 180
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Si je puis me permettre 57 ans c'est encore un peu jeune pour penser à ça non ?
y'a une raison particulière .
Non je crois pas, je me demande si ça ne fait pas parti de la crise de la cinquantaine, j'ai été dans le même cas que elle. Maintenant c'est du passé, mais ça m'a poussé à bouger, faire des trucs que je ne faisais pas forcément avant. Après il y avait avant une petite période de déprime genre méchante

M
Meow
Anonyme
Bonjour tout le monde
Tu as une réaction tout à fait normal mais la mort fait partie de la vie : on naît, on grandit. Tout simplement, nous vieillissons. C’est ce qui va arriver à tout le monde. Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliqueraient ta peur :
- ne peut savoir quand tu vas mourir.
- faire de la peine à ton entourage,
- ne pas savoir ce qui va arriver, après la mort, pour soi et pour les personnes auxquelles nous tenons.

Il faut essayer d’apprivoiser cette peur et pour cela plusieurs choses peuvent aider : comprendre. En parler. Et surtout : profiter de la vie.

Comprendre que la peur de la mort est un sentiment normal. Comprendre qu’elle peut provoquer une grande tristesse, on a beaucoup de peine quand une personne que l’on aime meurt. Avoir de la peine et pleurer est normal et il faut toujours du temps pour que la peine s’en aille, il faut du temps, mais, après les larmes et la tristesse vient un moment où tu te rappelles de tous les bons moments que tu as passés avec la personne qui a disparu. Grâce à tes souvenirs, elle fait un petit peu partie de toi pour toujours. Profite de l’instant présent, apprécie ce que tu as. Alors il faut profiter de la vie, s’amuser, rire, pour, dans très longtemps, laisser aux gens qui t’ont aimé, que tu as aimés, à tes enfants si tu en as, un merveilleux bouquet de jolies choses qu’ils garderont précieusement et qu’ils raconteront à leur tour à leurs enfants.

Il se peut que tu souffres de la crise de la cinquantaine ou de la thanatophobie