J'ai 23 ans, je partage mes pensées anxiogènes et mélancoliques..

  • Auteur de la discussion -:-
  • Date de début
?
-:-
Anonyme
Je suis à un âge où il est nécessaire de penser à son avenir, de le façonner par des recherches de stages, de contacts. Mais il m'est difficile de bâtir cela.. A vrai dire je me sens obligée même si je n'ai pas réellement envie et les échecs me font très mal car tout ce que je voulais était bâtir une famille jeune sauf que le seul homme que j'ai aimé n'était pas engagé, cela fait 3 ans maintenant et à chaque échec professionnel ou relationnel je repense à lui à pourquoi il n'est pas là, à pourquoi il ne m'a pas permis de bâtir une famille avec lui et me voilà à essayer d'avoir un très bon poste professionnel, à chercher un stage d'été au lieu de me reposer car j'ai peur que les deux aspects (vie de famille à un jeune âge et vie professionnelle saine) soient tout deux un échec. Ma priorité était de fonder une famille jeune, je n'avais pas forcément envie d'aller loin dans mes études mais me voilà en master et à toujours penser à cet homme (que j'ai quand même revu il y a un an). Je me sens coincée toujours avec mon cœur d'"adolescente".. De plus, je sais que travailler dans des laboratoires de recherches (pour un stage d'été) demande beaucoup d'investissement mentalement et sans que ça ne me plaise au plus profond de moi, sans que ce dans mes objectifs de vie, je suis capable de faire un burn-out ou du moins mentalement/émotionnellement. Je refuse de croire que mes objectifs personnels relèvent de la naïveté car tant de personnes ont trouvé l'amour à mon âge bien que moi je pense faire partie du faible ratio de personnes ayant voulu une vie romantique tôt dans un objectif de vie commune avec des enfants tôt. Pourquoi la vie sentimentale qui est mon objectif premier le plus profond ne me sourie pas, notamment à cet âge où je le souhaitais par-dessus tout et qui aurait pu me donner de la force dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle notamment ? Ma pire angoisse est de me retrouver seule et je sais que d'ici moins d'un an, je rentrerais directement dans le monde du travail et là la chance de trouver l'amour pendant la vie étudiante sera réduite à néant car la vie étudiante sera terminée... Et je lui en veut encore car je l'ai aimé considérablement et ça m'a fait énormément mal et j'ai l'impression que depuis.. il m'a atteint, qu'il a laissé une cicatrice car je ressens toujours de l'amour pour cette personne et au fond de moi malgré tout l'aspect négatif, je souhaite par-dessus qu'il revienne tout quitte à quitter mes études.. Ce qui est vraiment pathétique pour le coup.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 267
Fofocoins
35 784
En général les étudiants pensent a s'amuser profiter ou faire la fête ..

Peut-être que plus tard ..
 
Micro-onde
Hyper actif
Messages
86
Fofocoins
3 067
Genre
Homme
Question: pourquoi penser à un homme qui en a visiblement rien à foutre de vous?
a quoi ça sert de se flageller alors que rien n’est perdu?l’avenir est devant vous!
un échec n’est pas un échec mais une leçon si on se relève et si on apprend.
 
?
-:-
Anonyme
effectivement vous avez raison, j'ai tendance à trop me prendre la tête.. j'espère vraiment que je vais trouver la paix intérieure.
Et oui je m'amuse, je vais en soirée mais j'ai l'impression que ça me permet de rester dans le déni, de m'aveugler face à mes préoccupations.. et c'est pas le style de vie que je souhaite. Je veux prendre ma vie en main de manière sérieuse à un jeune âge et j'ai toujours ce sentiment mélancolique aussi..
En tout cas aujourd'hui, j'essaie de me concentrer sur ma carrière pour reprendre le droit chemin mais cette descente à la réalité me fait rappeler et angoisser sur mes objectifs profonds..

Merci en tout cas de vos retour, je n'attendais pas forcément un retour car j'ai bien identifié ce que je traverse et il n' y a pas de solution à proprement parler, disons que c'est une crise de la vingtaine mais elle se ressent considérablement chez moi car j'ai l'impression de devoir mener ce chemin professionnel pas par réel envie mais plus par assurance (ou peut-être même dans une intention de comparaison, d'attention..)
Ne vous sentez pas obligés de commenter.. je tenais juste à partager mes pensées les plus internes, à faire parler mes émotions (donc peut-être les pensées les moins "rationnelles") voilà haha

Une chose que je sais c'est que le fait d'écrire est assez thérapeutique
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 267
Fofocoins
35 784
Quand je dis que les étudiants pensent a profiter je pense aux garçons a qui tu "demande" d'être Homme ..

En tt cas tu es dans le Vrai et ne perd pas de vu tes objectifs ils sont très bons ..
 
O
Ombres noires
Anonyme
Je suis à un âge où il est nécessaire de penser à son avenir, de le façonner par des recherches de stages, de contacts. Mais il m'est difficile de bâtir cela.. A vrai dire je me sens obligée même si je n'ai pas réellement envie et les échecs me font très mal car tout ce que je voulais était bâtir une famille jeune sauf que le seul homme que j'ai aimé n'était pas engagé, cela fait 3 ans maintenant et à chaque échec professionnel ou relationnel je repense à lui à pourquoi il n'est pas là, à pourquoi il ne m'a pas permis de bâtir une famille avec lui et me voilà à essayer d'avoir un très bon poste professionnel, à chercher un stage d'été au lieu de me reposer car j'ai peur que les deux aspects (vie de famille à un jeune âge et vie professionnelle saine) soient tout deux un échec. Ma priorité était de fonder une famille jeune, je n'avais pas forcément envie d'aller loin dans mes études mais me voilà en master et à toujours penser à cet homme (que j'ai quand même revu il y a un an). Je me sens coincée toujours avec mon cœur d'"adolescente".. De plus, je sais que travailler dans des laboratoires de recherches (pour un stage d'été) demande beaucoup d'investissement mentalement et sans que ça ne me plaise au plus profond de moi, sans que ce dans mes objectifs de vie, je suis capable de faire un burn-out ou du moins mentalement/émotionnellement. Je refuse de croire que mes objectifs personnels relèvent de la naïveté car tant de personnes ont trouvé l'amour à mon âge bien que moi je pense faire partie du faible ratio de personnes ayant voulu une vie romantique tôt dans un objectif de vie commune avec des enfants tôt. Pourquoi la vie sentimentale qui est mon objectif premier le plus profond ne me sourie pas, notamment à cet âge où je le souhaitais par-dessus tout et qui aurait pu me donner de la force dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle notamment ? Ma pire angoisse est de me retrouver seule et je sais que d'ici moins d'un an, je rentrerais directement dans le monde du travail et là la chance de trouver l'amour pendant la vie étudiante sera réduite à néant car la vie étudiante sera terminée... Et je lui en veut encore car je l'ai aimé considérablement et ça m'a fait énormément mal et j'ai l'impression que depuis.. il m'a atteint, qu'il a laissé une cicatrice car je ressens toujours de l'amour pour cette personne et au fond de moi malgré tout l'aspect négatif, je souhaite par-dessus qu'il revienne tout quitte à quitter mes études.. Ce qui est vraiment pathétique pour le coup.
Tu es entré dans mon cœur
Comme une flèche lancée
Tu m'as fait découvrir le bonheur
Sans me le briser
Des journées au nuit passées
Doucement tu m'as apprivoisé
De cet amour naissant
Jusqu'à le consumer
Tu m'as fait chavirer
Je pense qu'à toi
Et rêve que de toi
De ma route toute tracée
Avec toi à mes cotés
Je m'étais fait notre destinée
De tes caresses sur ma peau
Sous tes mains
Je me souviens
Mais tu n'es plus là
Combien de temps encore
De ces souvenirs merveilleux
Vont hanter mon esprit
Jusqu'à, je t'oublie...
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 267
Fofocoins
35 784
Tu es entré dans mon cœur
Comme une flèche lancée
Tu m'as fait découvrir le bonheur
Sans me le briser
Des journées au nuit passées
Doucement tu m'as apprivoisé
De cet amour naissant
Jusqu'à le consumer
Tu m'as fait chavirer
Je pense qu'à toi
Et rêve que de toi
De ma route toute tracée
Avec toi à mes cotés
Je m'étais fait notre destinée
De tes caresses sur ma peau
Sous tes mains
Je me souviens
Mais tu n'es plus là
Combien de temps encore
De ces souvenirs merveilleux
Vont hanter mon esprit
Jusqu'à, je t'oublie...

Faut pas rester dans un passé qui ne sert à rien ..
 
?
-:-
Anonyme
Tu es entré dans mon cœur
Comme une flèche lancée
Tu m'as fait découvrir le bonheur
Sans me le briser
Des journées au nuit passées
Doucement tu m'as apprivoisé
De cet amour naissant
Jusqu'à le consumer
Tu m'as fait chavirer
Je pense qu'à toi
Et rêve que de toi
De ma route toute tracée
Avec toi à mes cotés
Je m'étais fait notre destinée
De tes caresses sur ma peau
Sous tes mains
Je me souviens
Mais tu n'es plus là
Combien de temps encore
De ces souvenirs merveilleux
Vont hanter mon esprit
Jusqu'à, je t'oublie...

Wow je n'ai pas de mots c'est très beau.. si seulement il pouvait l'entendre
 
O
Ombres noires
Anonyme
Faut faire un nettoyage de Printemps ..

Et ouvrir les fenêtres pour laisser un nouveau Soleil entrer ..
Il faut laisser le temps au temps !
Jusqu'au prochain rayon de soleil...
J'espère ne pas avoir planté l'atmosphère...
Je m'en excuse.
Bonne nuit à vous tous et prenez soin de vous...
 
?
-:-
Anonyme
Il faut laisser le temps au temps !
Jusqu'au prochain rayon de soleil...
J'espère ne pas avoir planté l'atmosphère...
Je m'en excuse.
Bonne nuit à vous tous et prenez soin de vous...
ah non t'en fait pas tu as aucunement planté l'atmosphère
Bonne soirée
 
O
Ombres noires
Anonyme
Seulement chez les Filles ??
Il y a parfois des souvenirs merveilleux !
Une vague efface les empreintes de pas laissées sur la plage, mais peut elle faire disparaitre,les cicatrices laissées sur le cœur...
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 267
Fofocoins
35 784
je pense que chez les hommes aussi non ? (je parle de manière générale et pas par rapport à mon cas)

En tt cas chez moi non ..

Je suis pas du genre a me morfondre pour une personne qui se fiche totalement de moi .. suis trop fière et je m'aime trop ..

Je passe mon temps a regarder devant et ne me retourne seulement pour tirer des leçons ..
 
?
-:-
Anonyme
En tt cas chez moi non ..

Je suis pas du genre a me morfondre pour une personne qui se fiche totalement de moi .. suis trop fière et je m'aime trop ..

Je passe mon temps a regarder devant et ne me retourne seulement pour tirer des leçons ..
c'est une très bonne chose
 
P
Polystcharlene
Anonyme
ah non t'en fait pas tu as aucunement planté l'atmosphère
Bonne soirée
Comme 75% des gens du quartier, nous sommes là mais nous vivons les fenêtres fermées, pour plus de discrétion.