Islamophobie : ce qu'il faut savoir

B
Ballatum
Anonyme
Et je vous avoue que c est bien injuste…
… dsl ce n est que mon maigre avis,,
Non, il faut juste savoir faire la différence entre la liberté d'aimer ou non une doctrine, une opinion, selon qu'on la trouve acceptable ou rejetable, et la liberté d'aimer ou non la personne qui s'en revendique. Ce sont deux choses très différentes qu'il ne faut pas confondre, sinon on attaque la liberté d'opinion.

A
aPOTRE
Anonyme
Non, il faut juste savoir faire la différence entre la liberté d'aimer ou non une doctrine, une opinion, selon qu'on la trouve acceptable ou rejetable, et la liberté d'aimer ou non la personne qui s'en revendique. Ce sont deux choses très différentes qu'il ne faut pas confondre, sinon on attaque la liberté d'opinion.
il y a aussi s'aimer compatible d'apparence et de commodité et que chacun(e) s'aime différemment , en résumé n'étant pas des amés sœurs mais compatible!

Athéagnos
Actif
Fofocoins
821
Genre
Homme
C'est dommage, c'était un sujet très intéressant et surtout très important car il est au cœur du désastre actuel qui frappe notre civilisation. Se plaindre de l'islamisation en marche de l'Europe et de la mainmise de plus en plus importante des imams sur nos esprits sans chercher à caractériser leurs abus pour les faire cesser, c'est aboyer contre la caravane.

E
Esprit chagrin
Anonyme
la lutte permanente des hommes a faire adhérer chacun à sa cause que celle ci soit religieuse ou politique me rend perplexe.Faut il y voir dans cette lutte (apparemment sans fin) une obligation qui s'impose d'emblée car il n' y aurait qu'un seul idéal à atteindre ? ou pire cet idéal politique et économique ou religieux n'existe pas car seul le profit maximum tiré de notre environnement de la nature est le seul qui vaille.
par exemple, on voit certains scientifiques s'inquiéter du réchauffement climatique, de la chute du vivant sur Terre et leur discours s'apparente à de la politique puisque leurs préconisations consisterait à diviser volontairement la production par 5 et les revenus par 5 et d'avoir le courage (et il va en falloir) de rester dans une démocratie.
Y-a t-il des contradictions qui d'emblée (excusez loi pour la répétition) paraissent insurmontables ?
Chrétiens, Musulmans , et athées consomment du pétrole comme toute personne qui aspire à un minimum de confort et de matérialité. Ou se situent vos différences et a quoi peuvent -elles bien servir face à ce constat ?
Dans ce marasme économique qui s'annonce et l'impuissance des politiques on voit des postures religieuses plus vindicatives car le mécontentement augmente dans les coeurs et les esprits.

Athéagnos
Actif
Fofocoins
821
Genre
Homme
Je n'avais pas relié mon sujet à la cause environnementale, certes plus qu'importante, mais simplement à notre art de vivre débarrassé des contraintes religieuses qui l'encombraient aux siècles passés et que l'islam voudrait nous ramener, en pire encore.

C
Celinaa1
Anonyme
Bonjour l'islam est la meilleur religion

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !