Incompatibilité rhésus parents et viabilité du bébé

  • Auteur de la discussion Holog
  • Date de début
H
Holog
Anonyme
Bonjour,
Je recherche des informations sur l'incompatibilité rhésus entre les parents.
J'ai vu qu'aujourd'hui cette problématique est bien traitée dès le début de la grossesse et pour les bébés dans cette situation.

Mes interrogations sont pour une situation plus ancienne, en l’occurrence celle de mes grands-parents (années 1920) dont au moins 3 enfants sur les 7 enregistrés à l'état civil n'ont pas survécu:
- dans cette situation, est-ce bien le 1er enfant qui va survivre et le 2ème risque de décéder?
- qu'en est-il pour les enfants suivants, y compris dans le cas de jumeaux?
- quelle est la durée de vie possible pour les enfants de rang pairs dans cette situation: est-ce que cela s'établit en jours / semaines / années?
Par exemple, sur les 3 bébés décédés, l'un a survécu 4 ans, l'autre 2 ans et le dernier 1 mois et de plus était jumeau dont le frère a survécu.

Merci pour vos réponses.
 
L
Lucie7
Anonyme
Bonjour,
Je recherche des informations sur l'incompatibilité rhésus entre les parents.
J'ai vu qu'aujourd'hui cette problématique est bien traitée dès le début de la grossesse et pour les bébés dans cette situation.

Mes interrogations sont pour une situation plus ancienne, en l’occurrence celle de mes grands-parents (années 1920) dont au moins 3 enfants sur les 7 enregistrés à l'état civil n'ont pas survécu:
- dans cette situation, est-ce bien le 1er enfant qui va survivre et le 2ème risque de décéder?
- qu'en est-il pour les enfants suivants, y compris dans le cas de jumeaux?
- quelle est la durée de vie possible pour les enfants de rang pairs dans cette situation: est-ce que cela s'établit en jours / semaines / années?
Par exemple, sur les 3 bébés décédés, l'un a survécu 4 ans, l'autre 2 ans et le dernier 1 mois et de plus était jumeau dont le frère a survécu.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pour ce qui est de la génétique tout ça, je ne peux pas vous dire. Par contre j'ai toujours entendu dire qu'avant (et quand ses personnes parlaient d'avant c'était pour la génération de mes arrières grands parent ou avant, en clair années 1920, 1930 et avant) beaucoup de bébés et d'enfants mourraient enfants,ça se voit souvent en généalogie. Les personnes qui disaient ça expliquaient qu'avant les enfants étaient moins bien soignés, moins surveillés et donc un plus grand nombre d'accidents domestiques. Certains en plus selon les milieux ne mangeaient pas à leur faim.
 
H
Holog
Anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Et c'est justement ce que je cherche à éclaircir: certains membres de ma famille supposent que ces décès sont dus à un incompatibilité rhésus mais je suis étonné que certains des bébés aient survécu 2 ou même 4 ans.
Si d'autres personnes de ce forum ont une réponse à cette question ou peuvent m'orienter, je suis preneur.

Merci
 
L
Lucie7
Anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Et c'est justement ce que je cherche à éclaircir: certains membres de ma famille supposent que ces décès sont dus à un incompatibilité rhésus mais je suis étonné que certains des bébés aient survécu 2 ou même 4 ans.
Si d'autres personnes de ce forum ont une réponse à cette question ou peuvent m'orienter, je suis preneur.

Merci

De rien ^^