Ils m’ont pris en photo au travail

• Auteur de la discussion Maroquina
  • Date de début
M
Maroquina
Anonyme
Salut tout le monde ,

Alors voilà j’ai besoin de vos avis s’il vous plaît.
J’expose rapidement la situation, j’ai un collègue de travail sur qui j’ai profondément craqué. Problème : je suis mariée avec enfants, mais mon corps mon esprit sont attirés comme des aimants par cet homme.
Nous avons le même âge.
J’ai remarqué qu’il me regarde très souvent, avec parfois des compliments sur ma tenue .
nos regards sont ultra intense et il nous arrive d’être paralyser pendant quelques secondes . Je le ressens au fond de moi, il est autant attiré que je le suis .
Nous l’appellerons L.

Le problème , c’est que la semaine dernière il s’est passé un truc pas top . Alors que je bossais avec un autre collègue que nous appellerons B( avec qui d’ailleurs je ne discute quasiment jamais) ce dernier a décidé de me raconter son week end passé avec L il a alors fait défiler les photos de leur sortie , hyper fun.

Quand soudain , en faisant défiler ses photos je tombe sur une photo de moi, prise la veille alors que je discutais avec L. Sur cette photo il n’y avait que L et moi qui discutions , les personnes autour on était coupé par le cadrage, alors que nous étions plusieurs à discuter .
Je suis resté bloqué , je ne pouvais plus sortir un mot, après quelques instants je lui ai demandé de revenir sur la photo et je lui ai demandé pourquoi il m’avait prise en photo. Et là excuse bidon: vous rigoliez ça m’a fait marrer alors je vous ai pris. Le gars B à part bonjour je ne lui parle jamais !!

Je lui ai demandé de me supprimer ça , que j’étais marié et que j’avais des enfants que je ne voulais pas qu’il y ait d’ambiguïté.

après plusieurs heures à bosser ensemble mais sans plus aucun mot il a décidé de me parler , il m’a dit « je vais quand même te dire pourquoi tu étais sur mon téléphone. Alors voilà avec L on parle et une fois il m’a dit qu’il te trouvait jolie alors quand je l’ai vu discuter avec toi je l’ai pris en photo pour me moquer de lui »

voilà l’histoire je suis perdu , je ne sais pas si je dois le croire , n’était-il pas en train de se moquer de moi ?
je n’ai pas recroisé L , j’appréhende , nos discussions étaient intéressantes , intelligentes, cela va créer un froid .
dois-je lui parler ?
dois-je l’ignorer ?
dois-je attendre qu’il vienne m’en parler ?
va-t-il m’en parler selon vous ?
Merci infiniment de vos réponses !

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour.

Hormis si vous envisagez de tromper votre mari avec cet homme, je ne vois pas trop où est le problème.
Vous plaisez, c'est flatteur. Ok
Bon ce collègue n'avait pas à vous prendre en photos sans votre accord, peu importe la raison. C'est la loi. Il effacé la photo est règle.
Soit vous passez sur le truc et continuer à bosser.
Soit vous eclaircissez la situation en exprimant clairement vos intentions.

En gros cela dépend simplement de ce que vous voulez. C'est assez simple en fait.

Y
yohakim chevalier gododo
Anonyme
je veut dire si jen trouve une plus gentil je lui apprend la gentilesse si j'en trouve une plus belle jattend que dieu la rendent plus belle que lautre

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Salut tout le monde ,

Alors voilà j’ai besoin de vos avis s’il vous plaît.
J’expose rapidement la situation, j’ai un collègue de travail sur qui j’ai profondément craqué. Problème : je suis mariée avec enfants, mais mon corps mon esprit sont attirés comme des aimants par cet homme.
Nous avons le même âge.
J’ai remarqué qu’il me regarde très souvent, avec parfois des compliments sur ma tenue .
nos regards sont ultra intense et il nous arrive d’être paralyser pendant quelques secondes . Je le ressens au fond de moi, il est autant attiré que je le suis .
Nous l’appellerons L.

Le problème , c’est que la semaine dernière il s’est passé un truc pas top . Alors que je bossais avec un autre collègue que nous appellerons B( avec qui d’ailleurs je ne discute quasiment jamais) ce dernier a décidé de me raconter son week end passé avec L il a alors fait défiler les photos de leur sortie , hyper fun.

Quand soudain , en faisant défiler ses photos je tombe sur une photo de moi, prise la veille alors que je discutais avec L. Sur cette photo il n’y avait que L et moi qui discutions , les personnes autour on était coupé par le cadrage, alors que nous étions plusieurs à discuter .
Je suis resté bloqué , je ne pouvais plus sortir un mot, après quelques instants je lui ai demandé de revenir sur la photo et je lui ai demandé pourquoi il m’avait prise en photo. Et là excuse bidon: vous rigoliez ça m’a fait marrer alors je vous ai pris. Le gars B à part bonjour je ne lui parle jamais !!

Je lui ai demandé de me supprimer ça , que j’étais marié et que j’avais des enfants que je ne voulais pas qu’il y ait d’ambiguïté.

après plusieurs heures à bosser ensemble mais sans plus aucun mot il a décidé de me parler , il m’a dit « je vais quand même te dire pourquoi tu étais sur mon téléphone. Alors voilà avec L on parle et une fois il m’a dit qu’il te trouvait jolie alors quand je l’ai vu discuter avec toi je l’ai pris en photo pour me moquer de lui »

voilà l’histoire je suis perdu , je ne sais pas si je dois le croire , n’était-il pas en train de se moquer de moi ?
je n’ai pas recroisé L , j’appréhende , nos discussions étaient intéressantes , intelligentes, cela va créer un froid .
dois-je lui parler ?
dois-je l’ignorer ?
dois-je attendre qu’il vienne m’en parler ?
va-t-il m’en parler selon vous ?
Merci infiniment de vos réponses !
Je vais juste me focaliser sur cette histoire de photo et faire abstraction de la question de couple, je ne saurais pas vraiment te conseiller sur ce point là.

Déjà, la loi est claire : Pas de photo sans consentement ou s'il s'agit d'une erreur, faire en sorte que le visage soit méconnaissable et en floutant si besoin.

Ensuite, tu devrais lui parler oui. La communication est la clé pour bien des situations et comme vous avez de base une certaine complicité, ceci devrait faciliter le dialogue même si gênant. Tu devrais essayer de prendre ton courage a deux mains et te lancer pour lui en parler. Sinon, ça va vous rester sur la conscience et aucun de vous deux n'arrivera à avancer. S'il t'ignore, il a alors honte et je doute fortement qu'il vienne t'en parler sauf si sur un coup de tête il se lance. Donc essaie de l'approcher et de lui sous-entendre que tu sais pour la photo et que tu aimerais en parler pour mettre les choses au clair entre vous deux. J'espère que le gars ne s'est pas moqué de toi mais quoi qu'il en soit, essaie au moins de lui en parler et s'il s'agit d'un quiproquo alors continuez comme avant. Là le dilemme est de savoir à qui faire confiance. Un ami complice ayant potentiellement commis une erreur ou un inconnu ?

Bon courage pour la suite et fais pas attention au troll ✨

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 139
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Article 226-1 du code pénal:
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

M
Maroquina
Anonyme
Je vais juste me focaliser sur cette histoire de photo et faire abstraction de la question de couple, je ne saurais pas vraiment te conseiller sur ce point là.

Déjà, la loi est claire : Pas de photo sans consentement ou s'il s'agit d'une erreur, faire en sorte que le visage soit méconnaissable et en floutant si besoin.

Ensuite, tu devrais lui parler oui. La communication est la clé pour bien des situations et comme vous avez de base une certaine complicité, ceci devrait faciliter le dialogue même si gênant. Tu devrais essayer de prendre ton courage a deux mains et te lancer pour lui en parler. Sinon, ça va vous rester sur la conscience et aucun de vous deux n'arrivera à avancer. S'il t'ignore, il a alors honte et je doute fortement qu'il vienne t'en parler sauf si sur un coup de tête il se lance. Donc essaie de l'approcher et de lui sous-entendre que tu sais pour la photo et que tu aimerais en parler pour mettre les choses au clair entre vous deux. J'espère que le gars ne s'est pas moqué de toi mais quoi qu'il en soit, essaie au moins de lui en parler et s'il s'agit d'un quiproquo alors continuez comme avant. Là le dilemme est de savoir à qui faire confiance. Un ami complice ayant potentiellement commis une erreur ou un inconnu ?

Bon courage pour la suite et fais pas attention au troll ✨
Yes merci pour cette réponse bienveillante !
oui grosse complicité, même mariée effectivement nous conservons un cœur un esprit et parfois les attirances ne prévienne pas surtout lorsque dans votre couple vous manquez cruellement d’attention et de considération.
Nous nous sommes croisés aujourd’hui dans les couloirs , un regard gêné de sa part et un petit salut et moi un ça va du bout des lèvres sans réussir à sourire puis nous avons continué nos chemins . Il passe habituellement régulièrement devant ma salle me faire un coucou ou discuter aujourd’hui rien du tout .
C’est une petite amitié bien complice qui a pris fin j’en suis triste . Je pense effectivement que je devrais lui en parler mais tu as très bien résumé la chose j’espère que cela n’était pas de la moquerie . Bon Nombre de mes collègues me soutienne qu’évidemment l’explication ne peut être que celle qu’ils m’ont donné , étant donné leur tempérament et aussi que je devais fortement l’attirer.
Nous verrons les prochains jours mais cela va être compliqué … je le sens …

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !