Il refuse de partir

• Auteur de la discussion Séparation
  • Date de début
S
Séparation
Anonyme
Bonjour,

Après 3 ans de relations je suis à bout de souffle.

Je n'ai jamais été aussi amoureuse, je n'ai jamais autant donné pour quelqu'un, je mz suis adaptée à lui, je me suis montrée patiente et bienveillante +++ .

Lui aussi a également fait beaucoup d'effort par amour pour moi, il a cherché à s'améliorer sur différents points et à réussi.

Donc l'amour, l'attachement et la tendresse sont bien présent et encore trzs fort d'un côté comme de l'autre.

Le problème cest qu'à chaque fois que nous sommes vraiment bien il fini toujours par partir en vrille et faire n'importe quoi comme si il ne supportait pas d'être juste bien, j'ai l'impression d'être en couple avec un ado qui a constamment besoin d'être recadré et je commence à fatiguer sérieusement, d'autant plus que dans ces moments là le dialogue avec lui est impossible car il n'assume rien.

Le plus inquiétant pour moi c'est que j'ai l'impression que ça n'est pas par hypocrisie mais qu'il est lui même persuadé +++ de ses mensonges, je crois qu'il a un réel problème psychologique.

Une impression que d'un côté il a envie d'être heureux mais que de l'autre, une sorte d'instinct le pousse à rechercher le mépris de l'autre.....
Donc des qu'on est trop heureux paf, il fou tout en l'air il pousse le bouchon jusqu'a recevoir sa dose de mépris.

J'avais remarqué qu'il avait tendance à s'entourer de personne assez hautaine et méprisante à son égard en amitié comme en amour il a tendance à s'accrocher à des personnes qui le traite assez mal.

Bien sur il refuse d'admettre qu'il a un soucis que ses agissements sont parfois totalement illogique.

Aujourd'hui je me dis que cedt peine perdue que nitre amour ne suffira pas, car contrairement à lui je ne me complaît pas à me rouler fans la bouse.

Je n'ai pas le courage de le quitter et hé sais que même si je me transforme en la plus horrible des créatures méchantes, égoïste et méprisante il restera , je pensr même que plus je serais méchante plus il sera serviable et à mes pieds.

Je me donc que laisser tomber la vie commune et repartir sur du chacun chrz soi serait la solution en tout cas dans un premier temps.

Le problème crst que ce n'est pas quelqu'un de raisonnable, je ne peux pas juste lui dire "j'aimerai qu'on laisse tomber la vie commune" car il n'acceptera pas et partira en mode drama queen je sais que ça sera ses cris, des reproches voir même des insultes des tentatives de retournement de situation, des pleurs, des supplications à genoux....

Des heures de blablas complètement inutile car totalement irrationnelle et je n'en ai vraiment pas le courage....

Tout ça pour au final faire un reset total et revenir le lendemain comme si de rien était ce qui me forcerait à refaire tout le cinéma cité plus haut.

Et même si ma raison me dit que laisser tomber la vie commune est la meilleure solution je n'ai pas suffisamment de volonté pour ne pas craquer au bout 2h de drama queen.....

Le vrai problème c'est que je n'ai pas suffisamment de haine ou de rancœur vis à vis de lui pour partir sur quelque chose de plus radical comme poser ses affaires sur lz palier et basta.

Ce n'est pas le manque d'amour mais la peur que ses problèmes psychologique finisse par me faire perdre la raison.

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire à part attendre d'être vraimenr prête et déterminé +++.

J'avais envie de poser ça quelque part.

S
Séparation
Anonyme
Je vous donne un exemple d'un truc qui m'a mise mal à l'aise dernièrement.

Nous étions avec un ami à lui, tout allait bien, nous passions un bon moment et la d'un coup, il se met à expliquer à son ami que je le met souvent dans dzs situations ambarassante et mal aisante mais qu'il ne m'en veut pas car il sait qur Jr ne fais pas exprès et qu'il m'aime ++++ blablabla et il donne un exemple:

Il y a quelques mois de ça, je lui ai proposé de faire un tour dans in club libertin, juste comme ça pour voir.
Il raconte cela à son pote en sous entendant que l'avais presque forcé et que c'était dzs moments trzs compliqué pour lui car dans le même temps je lui donnais 1000 interdit qui faisait qu'il n'osait pas bouger une oreille par peur de me faire de la peine.

Sauf que en réalité, je lui ai juste proposé, je ne l'ai jamais forcé rt nous n'avons rien fait car il était mal à l'aise +++ blanc comme un linge, il brzdouillait dzs que quelqu'un s'adresser à lui er fuyait des qu'il voyait des gens sexer. Ce qui le rendait mal à l'aise ça n'était pas moi ou mes soi disant interdit mais sa peur d'avoir une panne en public....
Par la suite il ne cessait d'insister pour y aller encire et encore alors que je n'arrêtais pas de lui dire "laisses tomber, te forces pas, c'est pas ton truc..." mais non, il insistait pour y retourner, à chaque fois il essayait de se détendre mais n'y arrivait pas et on finissait par passer toute la soirée au bar.
Au final c'est moi qui ai décidé de mettre un terme à cette activité qui n'était qu'une perte de temps et d'argent et en plus une torture pour lui.

Donc le voir raconter à son pote, devant moi que c'était moi qui insistait pour y aller et qu'en plus c'était MON comportement qui mettait mal à l'aise m'a fait halluciné.

Et quand j'ai repris le truc en lui disant "mais non rappel toi....."

Il a buggé, il me regardait avec dzs grands yeux ronds.... il semblait persuadé que sa version était ka réalité.
Il a mis un moment avant d'admettre qu'il délirait complètement.

S
Séparation
Anonyme
Cest un écorché vif, un calimero, il l'était déjà quand on s'est mis ensemble mais le problème cest que depuis quelques mois il semble me considérait xomme la source de son mal être.

L'exemple du dessus est le plus flagrant mais ce n'est pas le seul, il lui arrive de plus en plus de venir vers moi pour m'expliquer qu'il est pas bien parceque j'ai fait ceci ou dit cela cr qui a fait qu'il s'est senti obligé de ... et il en est totalement convaincu.

En gros il a dzs soucis dans sa tête et lzs projette totalement sur moi en me disant que je dois me faire aider et que lui va très bien.
Et le pire c'est qu'il me soutient... il edt de tout cœur avec moi....

Il lui arrive par moment d'avoir des moments de lucidité ou il va comprendre et accepter la vérité mais ils sont de plus en plus rare.

Autre exemple, sur certain sujet il est totalement indécis il ne sait pas ce qu'il veut ou il va cr qui lui convient ou non, il change donc d'avis toute lzs semaines mais tout en maintenant que tout est trzs clair dans sa tête, ses discours sont de plus en plus illogique, contradictoire mais c'est moi qui ne comprend rien, pour lui tout est clair je ne sais pas ce que je veux, je change tout le temps d'avis et cest mon instabilité qui le met en difficulté.

Et là encore il faut lui rappeler des faits et evenzments précis pour qu'il réalise qu'en fait non, cedt lui....
Mais ça, cest possible que dans certaines circonstances. Sinon il p1nique, "tu ne me comprend pas.... "

S
Séparation
Anonyme
Donc voilà....

Je suis follement amoureuse de lui, comme je ne l'ai jamais été, je sais qu'il a également des sentiments pour moi, il l'a prouvé en faisant ses efforts ++++ pour "être à la hauteur" comme il dit.

J'ai vraiment qu'il soit heureux, apaiser et serein.

Mais je pars du principe qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aider.

Il est dans le déni total et je ne peux rien contre ça.

Je suis ok pour le soutenir +++ mais le premier pas doit venir de lui et je commence à me dire qu'il n'y arrivera jamais....

Je suis veux être sa femme er non son psy.

Et constater aujourd'hui que certaines choses que j'ai fait par amour pour lui son retourner aujourd'hui contre moi, ça me blesse +++.

Lavandière
Légende
🥇 Top contributeur
Fofocoins
28 190
Genre
Femme
Bonsoir,
Il y a des gens qui ont peur quand ils sont heureux pour des raisons différentes, souvent dû à un passé douloureux.
Tu es la personne qui est là, avec lui, alors sa colère ou sa frustration, il la reporte sur toi. Je pense qu’il t’aime vraiment mais il y a des gens qui ne savent pas faire ou pas aimé d’une façon « saine ».
Le problème, c’est qu’il risque de t’entraîner dans son mal-être. Tu risque de t’oublier en voulant lui remonter la tête hors de l’eau et tomber aussi bas.. et pour remonter, c’est compliqué..

Peut-être qu’en effet prendre un peu de distance ou ne plus vivre ensemble pour un temps pourraient vous aider à y voir plus clair tous les deux et voir ce qu’il serait prêt à faire pour ne plus diriger ses frustrations ou ses peurs contre toi.

Bonne chance à toi.

S
Séparation
Anonyme
Bonsoir,
Il y a des gens qui ont peur quand ils sont heureux pour des raisons différentes, souvent dû à un passé douloureux.
Tu es la personne qui est là, avec lui, alors sa colère ou sa frustration, il la reporte sur toi. Je pense qu’il t’aime vraiment mais il y a des gens qui ne savent pas faire ou pas aimé d’une façon « saine ».
Le problème, c’est qu’il risque de t’entraîner dans son mal-être. Tu risque de t’oublier en voulant lui remonter la tête hors de l’eau et tomber aussi bas.. et pour remonter, c’est compliqué..

Peut-être qu’en effet prendre un peu de distance ou ne plus vivre ensemble pour un temps pourraient vous aider à y voir plus clair tous les deux et voir ce qu’il serait prêt à faire pour ne plus diriger ses frustrations ou ses peurs contre toi.

Bonne chance à toi.

Merci, j'ai beaucoup de mal à me décider car il a fait tellement de chemin.

Quand je l'ai connu il était en mode destruction total:
Dépression, drogue, alcool, poker.

Son entourage le conforte dans l'idée qu'il était qu'une sous m*rde.

Mais moi j'ai vue une perle alors je suis restée même dans lzs moments lzs plus dures, je les ramassais plus d'une fois alors qu'il etair en descente rouler en boule en pleure sur le carrelage de sa salle de bain.

Je lui disais en boucle "tu es beau, tu es fort, tu es intelligent, cultivé, je crois en toi, hé suis persuadée que tu peux faire de belle chose."

Et il sen ai sorti, doucement mais sûrement, il a arrêté drogue, alcool, poker, il a essayé de prendre sa vie en main, à prendre soin de son appartement qui était devenu un vrai taudis, il sest remis à bosser sérieusement, à arrêter de se laisser bouffer par certaines relations toxic, il a commencé à faire des projets....

Il s'est implique dans notre vie de couple....

Mais là.... je ne sais pas, j'ai l'impression qu'après s'être débarrasser de tout ça, il reste encore un truc.

Un truc apparemment plus dure pour lui a affronter que tout le reste.

Je n'ai aucune idée de ce que cest mais comme tu dis, j'ai peur qu'il finisse par me tirer vers le bas.

Je crois qu'il a essayé mais que c'est tellement flippant pour lui que ça le fait vrillé.

On était encore bien il y a quoi? Peut etre 3 mois environ....

Lavandière
Légende
🥇 Top contributeur
Fofocoins
28 190
Genre
Femme
Oui vous avez traversée beaucoup de chose, je comprends.
Est-ce que tu sais s’il s’est passé quelque chose de particulier depuis que ça ne va plus? Peut être quelque chose dans son passé qui lui est revenu ?

S
Séparation
Anonyme
Oui vous avez traversée beaucoup de chose, je comprends.
Est-ce que tu sais s’il s’est passé quelque chose de particulier depuis que ça ne va plus? Peut être quelque chose dans son passé qui lui est revenu ?

Je ne sais pas ce qui bloque et je me dis que cest inutile de me prendre la tête car je ne peux pas le deviner, je ne suis pas sûr qu'il le sache lui même.

Jusque là je l'ai accompagné et soutenu car je sentais qu'il avait la force et la volonté de s'en sortir.

La j'ai le sentiment qu'il a été au max de ses capacités.

Bien sur avec la came il m'a déjà blessé par le passé mais c'était différent, un coup de colère qui passait assez vite.

La il me fait reproche sur reproche sur des choses que j'ai fait par amour lui et il s'autopersuade qu'il dit vrai.
Il pense même être dans le positif, la communication...

C'est pas dit méchamment, cedt vraiment "voilà je suis pas bien parxrque TU, mais ne t'inquiètes pas, je t'aime, je comprend"

Lavandière
Légende
🥇 Top contributeur
Fofocoins
28 190
Genre
Femme
Je ne sais pas ce qui bloque et je me dis que cest inutile de me prendre la tête car je ne peux pas le deviner, je ne suis pas sûr qu'il le sache lui même.

Jusque là je l'ai accompagné et soutenu car je sentais qu'il avait la force et la volonté de s'en sortir.

La j'ai le sentiment qu'il a été au max de ses capacités.

Bien sur avec la came il m'a déjà blessé par le passé mais c'était différent, un coup de colère qui passait assez vite.

La il me fait reproche sur reproche sur des choses que j'ai fait par amour lui et il s'autopersuade qu'il dit vrai.
Il pense même être dans le positif, la communication...

C'est pas dit méchamment, cedt vraiment "voilà je suis pas bien parxrque TU, mais ne t'inquiètes pas, je t'aime, je comprend"
Oui je vois, des reproches « l’air de rien ».. parfois il ne suffit pas d’être méchant pour être blessant.
Le truc c’est que tout faire pour l’autre par amour, c’est s’oublier soi-même et finir par ne plus savoir qui on est, surtout quand c’est pour finir par se prendre tout un tas de reproches, si ce n’est pire dans la figure.
Fais attention, parfois plus on attend et plus la situation se détériore au risque de se retrouver « coincer »..

muto98
Débutant
Fofocoins
205
Genre
Garçon
Arrêter décrire des pavés comme ça sa fais larguer mon pc gammer

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !