il prend des trains de plus en plus tard quand on se voit le we .je dois regain comment d'après vous?

• Auteur de la discussion train.
  • Date de début
T
train.
Anonyme
Bonjour

le we prochain mon copain vient me voir chez moi.
un petit pincement au coeur au moment ou je vous écris.
il vient de m'appeler pour me dire qu'il arriverait vers 17h a la gare.
il a une heure de train et il finit à 12H30 le boulot.
avant il aurait pris le premier train le plus vite possible et la il va prendre un train vers 16H .il va rentrer chez lui manger et repartir.
en fait il ne semble plus pressé de venir me voir .il
quand je prends le train le vendredi je quitte le travail et je pars pour prendre le train le plus tôt possible.
apurement c'est plus son cas.
je fais quoi ?je lui dits quoi???merci pour votre aide..
dois je lui dire que je suis déçue?lui montrer une sorte d'indifférence ...on est ensemble depuis 5 ans .et on se voit que les we boulot oblige.bref.
merci

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Une relation de weekend, ça ne doit pas être facile à vivre !
Ce n'est plus la passion des débuts... ce n'est pas forcément grave, mais il ne faut pas trop laisser aller.
Dis-lui que tu ne te sens plus une priorité,... que tu ne veux pas que vous vous éloignez. Parle lui de tes inquiétudes !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
78 063
Cela peut avoir plusieurs causes :
-soit une perte d'intérêt de sa part le conduisant à retarder la rencontre (hypothèse que tu sembles avoir privilégiée mais qui n'est pas la seule possibilité)
-soit la SNCF a changé les horaires et il n'a pas de train avant
-soit il a un truc à faire entre le travail et son train qu'il ne peut pas décaler (démarches administratives, rdv médical, ...)
etc. il y a encore d'autres hypothèses auxquelles je n'ai pas pensées. Pour le savoir, la seule solution est de lui en parler, tu verras bien à sa réponse et à la façon dont il le dit.

Diane88
Passionné
Fofocoins
58 897
Genre
Femme
Oui il faut discuter avec au moins ca enleverra tes doutes
Tu seras rassuré
Et la communication est une des clés de ma reussite....

T
train.
Anonyme
oui .il m'a dit que vais voir pour les horaires du train.
"je finis à 12H30 comme ca je rentre je pose mes affaires de travail je me douche et je prends le train...."
oui je veux bien mais il prend le train a 16H......en fait entre la fin de son boulot et le train il y a 3h30 .
un quart d'heure pour revenir du boulot , 30 minutes pour aller a la gare.....il en des choses a faire en 3 heures....mais bon ca me fait de la peine et je pense qu'il va tout seul se rendre compte non?
quand je pense qu'avant il partait direct du boulot le sac sur l'épaule et son sac du we avec .
la il prend son temps pourquoi pas mais on se voit un we sur deux alors bon je pensais que quelques heures étaient importantes ...moi je pars vite .je fait surement cette erreur la.
je devrais pendre mon temps aussi peut etre avant de prendre le train.je cours pour etre au plus vite avec lui .
pour lui ca semble plus vraiment le percuter....
l'autre fois son train de retour etait blindé et la il m'a dit : la prochaine fois je prendrais un train plus tôt.....et boum encore un petit truc qui blesse.....mais bon je dois etre trop sensible .

duss
Passionné
Fofocoins
64 927
Bonjour

le we prochain mon copain vient me voir chez moi.
un petit pincement au coeur au moment ou je vous écris.
il vient de m'appeler pour me dire qu'il arriverait vers 17h a la gare.
il a une heure de train et il finit à 12H30 le boulot.
avant il aurait pris le premier train le plus vite possible et la il va prendre un train vers 16H .il va rentrer chez lui manger et repartir.
en fait il ne semble plus pressé de venir me voir .il
quand je prends le train le vendredi je quitte le travail et je pars pour prendre le train le plus tôt possible.
apurement c'est plus son cas.
je fais quoi ?je lui dits quoi???merci pour votre aide..
dois je lui dire que je suis déçue?lui montrer une sorte d'indifférence ...on est ensemble depuis 5 ans .et on se voit que les we boulot oblige.bref.
merci
Le plus important dans une relation a distance c'est de parler donc dit lui se que tu ressent

T
train.
Anonyme
oui j'aimerais bien lui dire mais je suppose qu'il a fait un choix réfléchi.....sinon il me dirait ca te dérange pas que je vienne plus tard???
mais non rien a faire .ca fait 4 ans alors bon.....je vais lui dire quoi?vous diriez quoi vous?
merci

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Justement ce n'est peut-être pas conscient. La routine s'installe, on a plus forcément la "fougue" du début (avoir l'envie irrésistible de retrouver l'autre). Il ne se rend pas compte qu'il te fait de la peine en décalant son arrivée, et si ça se trouve c'est juste pour prendre le temps de régler des trucs avant de partir (ménage, courses, peu importe) qu'avant il gardait pour son retour.
J'avoue si tu te dis "je passe après le ménage" ça déprime un peu, mais c'est là qu'il faut discuter. Ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus non plus !

Mais tout ça tu n'en sauras rien si tu n'amènes pas le sujet. Demande lui simplement pourquoi il arrive plus tard, que tu aimerais qu'il vienne plus tôt pour avoir plus de temps avec lui. Et vois ce qu'il te répond.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !