Hypersensibilité

• Auteur de la discussion Fofolle
  • Date de début
F
Fofolle
Anonyme
Bonjour,
J'aimerais vraiment savoir une chose.
J'ai des fois des vagues d'émotions qui viennent sans prévenir, je pleure facilement, je suis sensible aux hodeurs, je suis heureuse ou truste pour rien, je suis assez sensible au gros bruit, je suis très sensible au toucher (les tissus me dérange souvent ou les étiquettes aussi).

J'ai d'autres trucs dans ce genre mais si je listais tous, ça serait beaucoup trop long.
[UWSL] [/UWSL]
[UWSL]Est ce que on peut me qualifier d'hypersensible ? [/UWSL]

[UWSL]si quelqu'un le sait, merci de m'informer :)[/UWSL]

Heiwa
Passionné
Fofocoins
86 478
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Bonjour,
J'aimerais vraiment savoir une chose.
J'ai des fois des vagues d'émotions qui viennent sans prévenir, je pleure facilement, je suis sensible aux hodeurs, je suis heureuse ou truste pour rien, je suis assez sensible au gros bruit, je suis très sensible au toucher (les tissus me dérange souvent ou les étiquettes aussi).

J'ai d'autres trucs dans ce genre mais si je listais tous, ça serait beaucoup trop long.

[UWSL]Est ce que on peut me qualifier d'hypersensible ? [/UWSL]

[UWSL]si quelqu'un le sait, merci de m'informer :)[/UWSL]
Oui, on peu dire que tu es hypersensible…je suis dans le même cas…

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Ca dépend de la définition que tu donne à l'hypersensibilité, et aussi le point de vue sur lequel tu te penches.
Il y a l'hypersensibilité psychologique, les émotions sont plus forte et on est plus empathique que la moyenne, ressentir plus fort les émotions que ce soi les siennes ou celles des autres.
Et il y a l'hypersensibilité sensorielle, par exemple de toucher, un simple effleurement dérange. Augmentation de la sensibilité de n'importe lequel des sens, odorat, ouï, toucher etc...

F
Fofolle
Anonyme
Ca dépend de la définition que tu donne à l'hypersensibilité, et aussi le point de vue sur lequel tu te penches.
Il y a l'hypersensibilité psychologique, les émotions sont plus forte et on est plus empathique que la moyenne, ressentir plus fort les émotions que ce soi les siennes ou celles des autres.
Et il y a l'hypersensibilité sensorielle, par exemple de toucher, un simple effleurement dérange. Augmentation de la sensibilité de n'importe lequel des sens, odorat, ouï, toucher etc..
Je pense que je le suis surtout psychologiquement, et un peut sensoriellement. Merci beaucoup de ta réponse, ca m'aide beaucoup :))