Hey ? Ca faisait longtemps... ?

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
C’est le genre d’histoire qui pourrait créer de la tension entre la fratrie si les enfants n’ont pas non plus le même traitement…
Pour sûr ! Mais je ne vais pas en vouloir à mes parents de payer le permis de mes petits frères en entiers alors qu'ils n'auront plus ma sœur et moi à leur charge. C'est logique.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de discussion ou je me plain, enfin j'ai l'impression que ça fait longtemps mais ça ne doit pas être si ancien...
J'avoue longuement hésiter, je préfère éviter de me plaindre quand je peux éviter. Et la plupart du temps je me plains parce que mentalement je ne tiens pas trop à ces moments. Là ça va, enfin ça me semble tenir.
M'enfin je m'inquiète quand même. Je m'enferme lâchement dans la lecture pour ne pas penser au passé et au futur, aucun des deux n'est rassurant...
Tout à l'heure encore, Je fermais mon livre pour aller faire autre chose mais il m'a suffit d'un coup d'œil à un message d'un ami sur les vacances prévue le mois prochains et j'ai pensé transport, argent . Puisque la question me hante j'ai pensé étude en pensant argent, et je n'avais qu'une envie : retourner dans mon livre pour fuir les questions.
Je sais vraiment pas ce que je vais faire après le bac si j'ai pas l'argent. ( j'en avais déjà parlé il n'y a pas si longtemps ). Ça me ronge de pas savoir comment je vais faire. Parce que travailler en job étudiant en plus des cours, c'est impossible mentalement ou je vais finir par me tuer.
Mais c'est la seule solution à moins que mes parents gagnent au loto... ahah.

Alors oui certes je me plainds pour peu je le conçois, mais c'est que depuis quelques semaines les pensées négatives reviennent et je sais qu'il faut les taire et les étouffer avant que je ne tombe une fois encore dans leur jeu sournois. Le problème de ces pensées négatives c'est qu'elle me repasse le passé en boucle. Alors je suis tiraillé entre angoisse du passé et du futur. Ils disent qu'il faut vivre dans le présent mais cela est ridicule, il faut savoir se projetter et prévoir. Sinon qu'ils me disent comment ils font ces drôles de gens.
Les angoisse du passé me font aussi angoisser sur le futur en plus des angoisses du futur ( je sais pas si c'est très clair ). Ces angoisses là sont plus anodines mais elles sont pour plus proches et pour tous les jours presque.

C'est compliqué, mais je sais plus où mettre la tête et je crois que si j'étais en face de moi je ne saurais même pas m'aider. Alors je m'enferme dans les livres, ce qui est une mauvaise idée puisque ça fait un effet de déréalisation ou de rêve quand on revient à la réalité qu'on veut éviter.
Enfin bref.
Oh non, tant de problèmes 😭
J'avoue je ne sais pas comment t'aider, en vérité je n'ai que 15 ans, une vraie gamine même pas encore au lycée, un peu immature sur les bords aussi. 😭😭
Et puis je n'avais même pas repéré que tu allais mal, tellement je suis centrée sur moi, mes petits problèmes ou mes délires du moment. TvT
Je m'en veux, déjà que je ne sers pas à grand chose, mais en plus je ne fais pas attention à mes amis. TT
Je suis désolée, que tu aies toutes ces craintes, ces angoisses, et que tu doivent t'enfermer dans les livres... C'est vrai que fuir le présent est parfois plus facile. 😓
Je n'ai même pas de solution, ça me désespère.
Alors au moins, sache que je suis là, si tu as besoin d'aide, une épaule volontaire sur qui pleurer...

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Oh non, tant de problèmes 😭
J'avoue je ne sais pas comment t'aider, en vérité je n'ai que 15 ans, une vraie gamine même pas encore au lycée, un peu immature sur les bords aussi. 😭😭
Et puis je n'avais même pas repéré que tu allais mal, tellement je suis centrée sur moi, mes petits problèmes ou mes délires du moment. TvT
Je m'en veux, déjà que je ne sers pas à grand chose, mais en plus je ne fais pas attention à mes amis. TT
Je suis désolée, que tu aies toutes ces craintes, ces angoisses, et que tu doivent t'enfermer dans les livres... C'est vrai que fuir le présent est parfois plus facile. 😓
Je n'ai même pas de solution, ça me désespère.
Alors au moins, sache que je suis là, si tu as besoin d'aide, une épaule volontaire sur qui pleurer...
Merci beaucoup, mais je ne veux pas que tu t'en veuille pour des problèmes dont tu n'es pas responsable. C'est exactement cette même raison qui me fait mentir à d'autres en disant que ça va. Parce que je refuse que quiconque se sente responsable de mon mal.
Oui j'ai besoin d'aide, mais non je n'ai pas besoin de tenir quelqu'un pour responsable.
Je ne veux pas que tu te sentes coupable de quoi que ce soit.
Merci beaucoup ptit ange, prends soin de toi surtout, ton cœur est précieux mais ne le blesse pas pour les problèmes des autres. Aide comme tu le peux et comme tu t'en sens capable mais ne prends pas la responsabilité.
Pense à toi d'abord.
Un homme blessé ne retourne pas au combat, il faut d'abord le soigner. Aider les autres c'est la même chose, si tu ne va pas bien tu ne peux pas aider car tu es blessé, et si tu prends la responsabilité tu vas aussi te blesser.

A toi de savoir si tu peux combattre ou non.
La comparaison n'est pas forcément très bonne.
Prends soin de toi petit ange !

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Merci beaucoup, mais je ne veux pas que tu t'en veuille pour des problèmes dont tu n'es pas responsable. C'est exactement cette même raison qui me fait mentir à d'autres en disant que ça va. Parce que je refuse que quiconque se sente responsable de mon mal.
Oui j'ai besoin d'aide, mais non je n'ai pas besoin de tenir quelqu'un pour responsable.
Je ne veux pas que tu te sentes coupable de quoi que ce soit.
Merci beaucoup ptit ange, prends soin de toi surtout, ton cœur est précieux mais ne le blesse pas pour les problèmes des autres. Aide comme tu le peux et comme tu t'en sens capable mais ne prends pas la responsabilité.
Pense à toi d'abord.
Un homme blessé ne retourne pas au combat, il faut d'abord le soigner. Aider les autres c'est la même chose, si tu ne va pas bien tu ne peux pas aider car tu es blessé, et si tu prends la responsabilité tu vas aussi te blesser.

A toi de savoir si tu peux combattre ou non.
La comparaison n'est pas forcément très bonne.
Prends soin de toi petit ange !
🥺💖

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Il faut aussi que tu prennes soin de toi Ary, et pour ça il faut une solution : mais laquelle ? 😭

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Il faut aussi que tu prennes soin de toi Ary, et pour ça il faut une solution : mais laquelle ? 😭
La volonté. Elle reviendra sûrement demain, je ne voulais pas être heureux aujourd'hui, voilà pourquoi j'en suis où j'en suis.
Il faudra juste que je décide d'être heureux demain et de reprendre le dessin, je ne lirais pas ce livre qui me tente car ce serait m'enfermer, j'attendrai d'avoir l'esprit plus clair, j'occuperai mon temps en ménage ou en dessin.
La volonté malheureusement n'apporte pas l'argent, mais c'est un problème que je laisse reposer pour le moment car des solutions existent pour celui ci mais elles n'attendent pas mon moi du demain dans quelques heures.
Je te remercie sincèrement, ne t'en fais pas pour moi, je saurais me relever.
J'ai sans doute juste besoin d'être négatif quand tout devient un peu lourd.

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Genre
Homme
La volonté. Elle reviendra sûrement demain, je ne voulais pas être heureux aujourd'hui, voilà pourquoi j'en suis où j'en suis.
Il faudra juste que je décide d'être heureux demain et de reprendre le dessin, je ne lirais pas ce livre qui me tente car ce serait m'enfermer, j'attendrai d'avoir l'esprit plus clair, j'occuperai mon temps en ménage ou en dessin.
La volonté malheureusement n'apporte pas l'argent, mais c'est un problème que je laisse reposer pour le moment car des solutions existent pour celui ci mais elles n'attendent pas mon moi du demain dans quelques heures.
Tu as mon soutient !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 764
La volonté ne suffit pas toujours. Dans certains cas, si, dans d'autres, c'est une maladie comme la dépression. J'espère que tu n'en es pas à ce point, je te soutiens quoi que tu fasses, et je te souhaite de sortir de cette situation au plus vite. Effectivement, évite de procrastiner, je me fais moi-même bien trop souvent et ça me fait + de mal que de bien.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Tu as mon soutient !
Merci
La volonté ne suffit pas toujours. Dans certains cas, si, dans d'autres, c'est une maladie comme la dépression. J'espère que tu n'en es pas à ce point, je te soutiens quoi que tu fasses, et je te souhaite de sortir de cette situation au plus vite. Effectivement, évite de procrastiner, je me fais moi-même bien trop souvent et ça me fait + de mal que de bien.
J'arrive à agir assez vite pour ne pas retomber trop bas, la volonté me suffit, j'ai juste un peu de mal parfois mais je sais que le lendemain ira mieux. Ça fait de moi quelqu'un d'assez lunatique.
La procrastination n'aide pas en effet.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Alors, bon courage, je suis sûre que tu vas réussir à t'en sortir... ᕦ⁠(⁠ò⁠_⁠ó⁠ˇ⁠)⁠ᕤ

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !