Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de discussion ou je me plain, enfin j'ai l'impression que ça fait longtemps mais ça ne doit pas être si ancien...
J'avoue longuement hésiter, je préfère éviter de me plaindre quand je peux éviter. Et la plupart du temps je me plains parce que mentalement je ne tiens pas trop à ces moments. Là ça va, enfin ça me semble tenir.
M'enfin je m'inquiète quand même. Je m'enferme lâchement dans la lecture pour ne pas penser au passé et au futur, aucun des deux n'est rassurant...
Tout à l'heure encore, Je fermais mon livre pour aller faire autre chose mais il m'a suffit d'un coup d'œil à un message d'un ami sur les vacances prévue le mois prochains et j'ai pensé transport, argent . Puisque la question me hante j'ai pensé étude en pensant argent, et je n'avais qu'une envie : retourner dans mon livre pour fuir les questions.
Je sais vraiment pas ce que je vais faire après le bac si j'ai pas l'argent. ( j'en avais déjà parlé il n'y a pas si longtemps ). Ça me ronge de pas savoir comment je vais faire. Parce que travailler en job étudiant en plus des cours, c'est impossible mentalement ou je vais finir par me tuer.
Mais c'est la seule solution à moins que mes parents gagnent au loto... ahah.
Alors oui certes je me plainds pour peu je le conçois, mais c'est que depuis quelques semaines les pensées négatives reviennent et je sais qu'il faut les taire et les étouffer avant que je ne tombe une fois encore dans leur jeu sournois. Le problème de ces pensées négatives c'est qu'elle me repasse le passé en boucle. Alors je suis tiraillé entre angoisse du passé et du futur. Ils disent qu'il faut vivre dans le présent mais cela est ridicule, il faut savoir se projetter et prévoir. Sinon qu'ils me disent comment ils font ces drôles de gens.
Les angoisse du passé me font aussi angoisser sur le futur en plus des angoisses du futur ( je sais pas si c'est très clair ). Ces angoisses là sont plus anodines mais elles sont pour plus proches et pour tous les jours presque.
C'est compliqué, mais je sais plus où mettre la tête et je crois que si j'étais en face de moi je ne saurais même pas m'aider. Alors je m'enferme dans les livres, ce qui est une mauvaise idée puisque ça fait un effet de déréalisation ou de rêve quand on revient à la réalité qu'on veut éviter.
Enfin bref.