Hey ? Ca faisait longtemps... ?

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
essaye de voir si dans ta ville ils ne payent pas le permis parce que j'ai un ami qui a rien payer du tout. (contrairement à moi)
pour les études tu peux essayer de demander une bourse ça peut t'aider toi et aussi tes parents
après niveau mental le seul chose que je peux te conseiller c'est de parler à quelqu'un qui pourra te comprendre et peut être t'aider
courage a toi

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 714
Pour tes études, que penses-tu de travailler deux ou trois ans, rester chez tes parents pour pas trop dépenser (ils continuent de payer loyer, factures, courses,... comme mtn), pour économiser un max et ensuite reprendre les études avec cet argent ? J'ai un pote qui a fait ça.
Pour les autres pensées négatives, n'hésite pas à consulter un psychologue

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Pour tes études, que penses-tu de travailler deux ou trois ans, rester chez tes parents pour pas trop dépenser (ils continuent de payer loyer, factures, courses,... comme mtn), pour économiser un max et ensuite reprendre les études avec cet argent ? J'ai un pote qui a fait ça.
Pour les autres pensées négatives, n'hésite pas à consulter un psychologue
Je pense que c'est la seule solution qui s'offre à moi en effet, il faut que j'y réfléchisse, je n'ai pas trop le choix.

Neya.FM
Enragé
Fofocoins
10 543
Genre
Femme
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de discussion ou je me plain, enfin j'ai l'impression que ça fait longtemps mais ça ne doit pas être si ancien...
J'avoue longuement hésiter, je préfère éviter de me plaindre quand je peux éviter. Et la plupart du temps je me plains parce que mentalement je ne tiens pas trop à ces moments. Là ça va, enfin ça me semble tenir.
M'enfin je m'inquiète quand même. Je m'enferme lâchement dans la lecture pour ne pas penser au passé et au futur, aucun des deux n'est rassurant...
Tout à l'heure encore, Je fermais mon livre pour aller faire autre chose mais il m'a suffit d'un coup d'œil à un message d'un ami sur les vacances prévue le mois prochains et j'ai pensé transport, argent . Puisque la question me hante j'ai pensé étude en pensant argent, et je n'avais qu'une envie : retourner dans mon livre pour fuir les questions.
Je sais vraiment pas ce que je vais faire après le bac si j'ai pas l'argent. ( j'en avais déjà parlé il n'y a pas si longtemps ). Ça me ronge de pas savoir comment je vais faire. Parce que travailler en job étudiant en plus des cours, c'est impossible mentalement ou je vais finir par me tuer.
Mais c'est la seule solution à moins que mes parents gagnent au loto... ahah.

Alors oui certes je me plainds pour peu je le conçois, mais c'est que depuis quelques semaines les pensées négatives reviennent et je sais qu'il faut les taire et les étouffer avant que je ne tombe une fois encore dans leur jeu sournois. Le problème de ces pensées négatives c'est qu'elle me repasse le passé en boucle. Alors je suis tiraillé entre angoisse du passé et du futur. Ils disent qu'il faut vivre dans le présent mais cela est ridicule, il faut savoir se projetter et prévoir. Sinon qu'ils me disent comment ils font ces drôles de gens.
Les angoisse du passé me font aussi angoisser sur le futur en plus des angoisses du futur ( je sais pas si c'est très clair ). Ces angoisses là sont plus anodines mais elles sont pour plus proches et pour tous les jours presque.

C'est compliqué, mais je sais plus où mettre la tête et je crois que si j'étais en face de moi je ne saurais même pas m'aider. Alors je m'enferme dans les livres, ce qui est une mauvaise idée puisque ça fait un effet de déréalisation ou de rêve quand on revient à la réalité qu'on veut éviter.
Enfin bref.
Ohh on t'envoie que du love, sache qu'on est la pour toi quand tu veux < 3
J'espère que ça ira mieux, courage 😌✨
(je suis pas d'une grande aide sorry 💀)

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Oui, Saule A.Ries tout le forum est avec toi
Hey ? Ca faisait longtemps... ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !