Hey, besoin d'avis

E
Eugène
Anonyme
Salut ! 👋
J'avais une question. Comme vous le savez, j'écris des poèmes et je prévois des recueils.

Je pourrais classer mes poèmes dans trois thèmes dominants d'écriture.
A savoir, la nature / l'amour / les sentiments "négatifs".
J'étais parti au début sur l'idée de faire deux recueils distincts, un sur la nature uniquement et l'autre avec tout le reste.

Mais je me dis, ne serait-il pas mieux de tout mettre ensemble ? Ou au contraire, de tout séparer et de faire un recueil par thème. Mais le problème, c'est que si je fais un recueil avec que des poèmes très "négatifs" est ce que cela ne pèse pas trop ? Pour le lecteur, ne vaut il mieux pas alterner avec des poèmes plus "joyeux" ?

Ou alors devrais je mettre tout ensemble, mais faire la distinction au sein du recueil en le séparant en trois parties ?

Faut que j'y réfléchisse, je prévois d'envoyer un recueil à une maison d'édition cet été. Je n'y crois pas trop, mais qui ne tente rien n'a rien. J'aurais au moins essayé.
Bonjour,
c'est une très bonne idée :)
Même si je n'en ait vu qu'un échantillon, je suis persuadé que tu as l'âme d'un grand poète :)
Les poèmes que tu as écris que j'ai eu l'honneur de lire mon tous paru magnifique et tellement authentique et vrai dans ce que peut ressentir un être humain ! :)
A mon avis, tes poèmes illustre ce que beaucoup de gens peuvent ressentir chaque jour sans vraiment en avoir conscience ! :)
Tes poèmes sont donc un outil précieux pour tous ceux qui souhaite, à mon avis, dans un premier temps apprendre à se connaître.
Si j'étais toi, je favoriserait donc un recueil sur les sentiments humains tel l'amour et les "idées noires" comme tu dis, et un autre sur la nature :)

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour,
c'est une très bonne idée :)
Même si je n'en ait vu qu'un échantillon, je suis persuadé que tu as l'âme d'un grand poète :)
Les poèmes que tu as écris que j'ai eu l'honneur de lire mon tous paru magnifique et tellement authentique et vrai dans ce que peut ressentir un être humain ! :)
A mon avis, tes poèmes illustre ce que beaucoup de gens peuvent ressentir chaque jour sans vraiment en avoir conscience ! :)
Tes poèmes sont donc un outil précieux pour tous ceux qui souhaite, à mon avis, dans un premier temps apprendre à se connaître.
Si j'étais toi, je favoriserait donc un recueil sur les sentiments humains tel l'amour et les "idées noires" comme tu dis, et un autre sur la nature :)
Merci beaucoup ! ^^
Je vais y réfléchir, mais je crois que je vais tendre vers cette option puisque j'envisage de faire une catégorie haïku qui irait donc dans la partie Nature et tout mettre ensemble surchargerait peut-être un peu, surtout que j'ai de quoi faire environ deux recueils 🤔
Bref, faut que je les organise ^^

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Genre
Fille
Merci A.ries 😁
Promet moi juste de pas en rire parce que la dernière fois que j'ai posté un ou deux poèmes ont s'est foutue moi 😆
Eh mais moi aussi je veux bien les lire tes poèmes euh!!

Et aussi A.Ries y'a trop intêret qu'ils éditent ton receuil un je ferais partie des première lectrice!!!

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Genre
Garçon
Personnellement je ferais un ordre chronologique...ou un truc qui ressemble. Genre e decouper en 4 partie, chacune umne saison. Genre au primptemps, ca parle de naissance et de la fin d une souffrance, ou encore de l espoir.
Ete ce serait des trucs assez doux
Automne la lente chute vers la mort el la melancolie
Hivers...tu fait chialler le lecteur

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Hey, besoin d'avis

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Personnellement je ferais un ordre chronologique...ou un truc qui ressemble. Genre e decouper en 4 partie, chacune umne saison. Genre au primptemps, ca parle de naissance et de la fin d une souffrance, ou encore de l espoir.
Ete ce serait des trucs assez doux
Automne la lente chute vers la mort el la melancolie
Hivers...tu fait chialler le lecteur
Ça pourrait être une super idée, mais mes poèmes correspondent pas vraiment pour le faire 🤔
Mais j'y réfléchirais peut être dans un futur recueil une fois que les premiers seront finis. ^^

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Genre
Garçon
En vrai les 4 saisons sont la methaphore de pas mal de choses. Faut pas les prendre au sens propre

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !