Habité seule à 18 ans à cause de parcoursup !!!!

• Auteur de la discussion Lea
  • Date de début
L
Lea
Anonyme
Hello,
J'ai 18 ans et j'ai malheureusement participé au processus parcoursup cette année mdrr. Cela m'a menée à être prise en pass à Clermont-Ferrand (ce n'était pas dutout mon choix principal qui était pass à dijon) fin bref. Maintenant ce qu'il ce passe c'est que ma rentrée est dans 3 semaine et ça y est j'angoisse de me retrouvée seule dans une ville que je ne connaît pas sans mes parents sans marque et sans amis... je me sens vraiment pas bien.. et je ne sais pas si cette ville craint j'y suis jamais allée faut l'avouer j'ai très peur ...

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Hello,
J'ai 18 ans et j'ai malheureusement participé au processus parcoursup cette année mdrr. Cela m'a menée à être prise en pass à Clermont-Ferrand (ce n'était pas dutout mon choix principal qui était pass à dijon) fin bref. Maintenant ce qu'il ce passe c'est que ma rentrée est dans 3 semaine et ça y est j'angoisse de me retrouvée seule dans une ville que je ne connaît pas sans mes parents sans marque et sans amis... je me sens vraiment pas bien.. et je ne sais pas si cette ville craint j'y suis jamais allée faut l'avouer j'ai très peur ...
Tu pourrais essayer de faire un déplacement pour une journée histoire de voir la ville et où tu habiteras
Après tu peux te balader sur Google aussi ( c'est une idée pour visiter la ville à distance 🤣 )

Les amis tu t'en feras forcément, il n'y a pas à s'en faire sur ce point. Prend ça comme un nouveau départ et une expérience inédite ! Tu te serais bien détaché de ta famille un jour ou l'autre.
Tu as 18 ans, tu est indépendante, c'est le moment d'apprendre vivre !

C
Caliope
Anonyme
Soit prudente, toujours prudente. Ne fais pas trop facilement confiance, même et surtout en de nouveaux amis (on se fait d'abord des 'copains et copines, l'amitié vient avec le temps, le respect et la confiance). Ne te fies jamais à l'apparence. Ce qui est beau, brille, recouvre assez souvent de la moisissure ;)
Et concentre toi sur tes objectifs ! Hiérarchises tes priorités en permanence, mais sans te mettre non plus trop de pression. Tu vas trouver un rythme, des marques (les retour chez tes parents le we, etc.).

Et on peut certes apprendre de ses erreurs mais mieux vaut apprendre de celles des autres !!!
Car on se remet parfois très mal voire pas des nôtres (beaucoup d'accidents sont ainsi irrémédiables).

L
Lea
Anonyme
Tu pourrais essayer de faire un déplacement pour une journée histoire de voir la ville et où tu habiteras
Après tu peux te balader sur Google aussi ( c'est une idée pour visiter la ville à distance 🤣 )

Les amis tu t'en feras forcément, il n'y a pas à s'en faire sur ce point. Prend ça comme un nouveau départ et une expérience inédite ! Tu te serais bien détaché de ta famille un jour ou l'autre.
Tu as 18 ans, tu est indépendante, c'est le moment d'apprendre vivre !
Oui c'est vrai je vais essayer de vaincre mes peur...

Fofocoins
47 642
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Hello,
Clermont-Ferrand est une énooooorme ville 😅
Si mes souvenirs sont bon, ce n'est pas une ville qui craint...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !