guerre Palestine/Israël

Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Bonjour tout le monde, je sais pas comment dire sa mais je trouve que les gens sont injuste envers les israelien ( oui je sais je vais me faire des enemis mais trql c anonyme) car meme si ce qu'il se passe a Gaza est horrible... On se rend peut etre meme pas compte de l'horreur que c'est... Les israeliens souffrent aussi de cette guerre.
Oui c'est le principe d'une guerre, les deux camps en souffrent. Il y a des civils et des innocents qui meurent des deux côtés, et c'est précisément ça qui est horrible dans la guerre
Je sais que si nous en France avions l'opinion publique contre nous durant une guerre uniquement car notre gouvernement fait que de la m*rde je me sentirais ultra mal et je n'aurais surement pas besoins de sa deja que le pays est en guerre est que mon père et mes oncles sont partis se battre. Alors s'il vous plait, j'aimerait que tout le monde ai autant une pensé pour les familles palestiniennes que pour les familles israelienne, car la guerre c'est des 2 cotés, et que de chaque coté il y a des innocents qui n'ont jamais demandé a avoir cette vie. Et c'est aussi pareil pour l'ukraine et la russie qui commence a se faire oublier alors que des gens continuent de souffrir et de se battre en haut de l'europe...
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Envers les Israéliens ou envers cet état illégitime et sioniste ?
Parce que pour moi, je suis anti sioniste
A ne pas confondre avec anti Sémite
Oui y a des gens qui confondent, alors qu'on peut être antisioniste par humanisme, voulant mettre fin aux persécutions des Palestiniens. Personnellement, je suis contre toute oppression, donc aussi contre celle des Palestiniens, mais faut-il supprimer Israël pour ça ? Mandela n'a pas supprimé l'Afrique du Sud (état créé à la base par les colons, qui doit son nom géographique au fait d'avoir de nombreuses ethnies et de ne pas en privilégier une dans le nom du pays) pour mettre fin à l'apart heid...
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Dans une guerre, il n'y a pas de perdants ou de vainqueurs, il n'y a que des morts. Qu'importe le pourquoi, le comment,le où et qui. Ce sont des morts, des victimes de la société humaine, ou plutôt de l'inhumanité des systèmes. C'est accablant de voir des gens se battre et extérioriser une haine dans les médias (réseau compris) pour des choses sur lesquelles ils n'ont souvent qu'un avis tronqué et aucun recul... Le petit vous dit qu'il souffre de cette haine et vous lui répondez des avis pseudos politico économiques... Je te comprends, tu as raison de t'exprimer et de dire ce que tu ressens et oui il y des gens qui ont conscience que les victimes ce ne sont pas que les Ukrainiens ou Palestiniens. Les victimes sont toutes les personnes prenant ayant perdu la vie ou un être cher au cours d'une guerre.
+1
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
C'est moins croustillant peut-être c'est vrai que c'est loin et puis c'est juste un peuple qui ce bat pour sa liberté c'est trop classique... là on peut parler de juif, de sionisme, de musulman... bref le classico quoi.
En Birmanie aussi les conflits ont une dimension religieuse, les Rohingyas sont persécutés parce que c'est la seule ethnie musulmane dans un état bouddhiste
 
Helios
Débutant
Messages
19
Fofocoins
99
Genre
Homme
Le sionisme, c'est le fait de vouloir mettre en place un état pour les juifs, l'antisionisme, le fait de vouloir supprimer Israël
Bonjour rat sérieux, un état dispose de frontière inscrite dans sa constitution, l'entité sioniste en est dépourvue, car son but est de poursuivre sa colonisation. Donc oui, il faut la supprimer, la colonisation n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Pour rappel quand saddam a voulu reprendre sa 19ème province, toute une coalition lui a mis sur la gueule.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
un état dispose de frontière inscrite dans sa constitution
*reconnus par des traités internationaux

sinon ça n'a aucun sens

Et si tu parles du Koweït faut avoir un sacré aplomb pour dire un truc pareil XD

Enfaite y'a rien qui vas dans le message à part sur les colonies la ok.
 
Helios
Débutant
Messages
19
Fofocoins
99
Genre
Homme
*reconnus par des traités internationaux

sinon ça n'a aucun sens

Et si tu parles du Koweït faut avoir un sacré aplomb pour dire un truc pareil XD

Enfaite y'a rien qui vas dans le message à part sur les colonies la ok.
Bonsoir caribou, oui en effet le Koweït, et ce n'est une histoire d'aplomb, mais de réalité. Ce qui est accepté pour l'entité sioniste est refusé pour d'autre. L'impartialité a 2 vitesses, ça n'existe pas. Ceci explique cela, les conflits et, depuis que le monde qui dirige le monde essais de les mettre sous le tapis, ils ressurgissent la ou ne les attend pas, prenant tout le monde de revers.
 
Messages
29 869
Fofocoins
123 601
Genre
Homme
Le sionisme, c'est le fait de vouloir mettre en place un état pour les juifs, l'antisionisme, le fait de vouloir supprimer Israël
Je crois que maintenant cette définition est plus nuancée
Par exemple et je n'ai pas peur de le dire

Je suis antisioniste

Mais actuellement, je ne pense pas
Et je trouverait complètement débile
Que l' Etat d'Israel doivent disparaître
Par contre, que l'actuelle carte soit redessinée çà oui
Redonner aux Palestiniens
L'intégralité des territoires détenus par les colons

Il y a bien des rabbins et juifs antisionistes
 
G
Gaia
Anonyme
c'est justement ce que je dit... tout le monde souffre... et j'ai l'impression qu'on oubli que meme en israel il y a des problèmes... Peut etre beaucoup moins pire que gaza mais des problèmes quand meme
C'est extrêmement compliqué de s'appitoyer sur le sort d'israeliens qui se sont appropriés des terres qui ne leur appartiennent pas. Ils ont fait le choix de partir d'Europe ou autres pour vivre là-bas, alors qu'ils n'avaient pas de terres, des gens y vivaient, des êtres humains ont été torturés, traînés de force hors de leurs maisons pour y installer de "pauvres futur israéliens". Il est essentiel de se pencher sur l'Histoire (je ne parle pas de mythes, de légendes, de buissons parlant...mais de FAITS!) de la création d'Israël et des procédés utilisés qui l'ont permis.
S'appitoyer sur qui? Sur quoi? Pourquoi? Depuis 1945, on nous ressasse les horreurs du régime nazi tout ça pour le revivre des décennies plus tard. Qui sont les bourreaux aujourd'hui? L'ironie veut qu'un peuple qui riposte à des attaques incessantes, à des humiliations, des privations, des vols, des tortures...soit qualifié de terroriste.
Je ne plains pas les israéliens, je les envie, c'est le seul peuple de la planète qui peut commettre les pires monstruosités en toute impunité et être protégés comme ils le sont,...
 
G
Gaia
Anonyme
Si seulement les Hommes n'étaient pas si avides et cupides, la paix ne serait pas une idée utopique mais une réalité banale
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment