Guérir son mental

  • Auteur de la discussion Koala806
  • Date de début
K
Koala806
Anonyme
Bonjour,

J'aimerais guérir mon mental, pour ça je vous explique

J'aime mon travail, j'aime ce que je fais, j'ai fait les études pour et j'ai obtenu le poste que je voulais. Tout se passe bien au travail, pas parfaitement, mais plutôt bien.

Sauf que j'ai deux problèmes, le premier c'est au retour de vacances, reprendre le travail me déprime, le ou les premiers jours

Le second c'est lorsque l'on me fait une remarque sur mon travail, ça me blesse, alors que je me dis, oui je fais des erreurs, mais je ne suis pas parfaite.

J'aimerais guérir de ces deux choses sur moi, mais je ne sais pas comment. Je pense que ça irait mieux dans ma vie si quand on pointe du doigt mon erreur j'arrête de me sentir blessée. C'est débile en plus parce que je sais que ce n'est pas grave. Et que je me mets moi même la pression.

Bref j'aimerais m'améliorer positivement, mais je ne sais pas comment.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 142
Fofocoins
34 226
Suffit de ne plus faire d'erreur..

C'est être irréprochable..

Ensuite il y aura "tjr" des personnes de mauvaise foi ou dans l'erreur..

Suffit d'en avoir conscience pour mieux gérer..
 
K
Koala806
Anonyme
Suffit de ne plus faire d'erreur..

C'est être irréprochable..

Ensuite il y aura "tjr" des personnes de mauvaise foi ou dans l'erreur..

Suffit d'en avoir conscience pour mieux gérer..
ëtre irréprochable c'est pas toujours facile, mais je n'arrive pas bien à me rendre compte, est ce que je suis la seule à faire des erreurs, ou tout le monde fait des erreurs mais on n'est pas tous au courant ? Car en fait si ça se trouve je suis juste nulle, je ne fais pas des erreurs tout le temps, mais ça arrive parfois. Mais au final si je suis nulle. Il faudrait que je change de métier. J'aime pas me sentir comme un boulet.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 142
Fofocoins
34 226
ëtre irréprochable c'est pas toujours facile, mais je n'arrive pas bien à me rendre compte, est ce que je suis la seule à faire des erreurs, ou tout le monde fait des erreurs mais on n'est pas tous au courant ? Car en fait si ça se trouve je suis juste nulle, je ne fais pas des erreurs tout le temps, mais ça arrive parfois. Mais au final si je suis nulle. Il faudrait que je change de métier. J'aime pas me sentir comme un boulet.

Tt le monde fait plus ou moins des erreurs.. ou au moins une fois..

Comme on dit l'erreur est Humaine..

Je trouve "choquant" que tu te remets autant en question jusqu'à parler de reconversion alors que dans ton premier message tu dis aimer ton travail et y être plutôt bien..

Peut être que tu n'y es pas si bien après tt..

Et ce ne sera pas comme ça partout ou tu ira travailler ??!

Te prendre moins la tête serait une bonne idée..

La perfection n'existe pas..
 
K
Koala806
Anonyme
Tu te remets trop en question..
Je pense aussi que je me remets trop en question, mais c'est pour ça que je cherche des personnes qui pourront me dire comment arrêter. Parce que on peut pas juste dire " Arrête" C'est comme si c'était plus fort que moi, Je pense que je ne me rends pas compte que tout le monde est imparfait,
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 142
Fofocoins
34 226
Je pense aussi que je me remets trop en question, mais c'est pour ça que je cherche des personnes qui pourront me dire comment arrêter. Parce que on peut pas juste dire " Arrête" C'est comme si c'était plus fort que moi,
C'est a toi de faire le travail intérieur..

tu n'es pas une machine qu'on peut programmer ou faire une mise a jour..
Je pense que je ne me rends pas compte que tout le monde est imparfait,

Tu a conscience de ça tu tiens le bon bout..

C'est bien..
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 323
Fofocoins
152 386
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

J'aimerais guérir mon mental, pour ça je vous explique

J'aime mon travail, j'aime ce que je fais, j'ai fait les études pour et j'ai obtenu le poste que je voulais. Tout se passe bien au travail, pas parfaitement, mais plutôt bien.

Sauf que j'ai deux problèmes, le premier c'est au retour de vacances, reprendre le travail me déprime, le ou les premiers jours

Le second c'est lorsque l'on me fait une remarque sur mon travail, ça me blesse, alors que je me dis, oui je fais des erreurs, mais je ne suis pas parfaite.

J'aimerais guérir de ces deux choses sur moi, mais je ne sais pas comment. Je pense que ça irait mieux dans ma vie si quand on pointe du doigt mon erreur j'arrête de me sentir blessée. C'est débile en plus parce que je sais que ce n'est pas grave. Et que je me mets moi même la pression.

Bref j'aimerais m'améliorer positivement, mais je ne sais pas comment.


Bonjour

Un proverbe dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Ce qui veut dire, c'est que tout le monde fait des erreurs. Bon... après tu n'es pas chirurgien, trader ou pilote de chasse hein !

Je ne sais pas si c'est le cas, mais il te faudrait une activité à côté, qui serait une sorte de détente, de récompense, d'inspiration, un truc que tu aimes
 
K
Koala806
Anonyme
C'est a toi de faire le travail intérieur..

tu n'es pas une machine qu'on peut programmer ou faire une mise a jour..


Tu a conscience de ça tu tiens le bon bout..

C'est bien..
En tout cas j'espère un jour y arriver car c'est assez épuisant, je travaille beaucoup sur moi a me dire, " Pourquoi tu te vexe", tu sais que c'est bien qu'on te le dise avant que ça vire à la catastrophe, bref. Deja je me sens moins seule à ne pas être parfaite et à faire des erreurs
 
K
Koala806
Anonyme
Bonjour

Un proverbe dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Ce qui veut dire, c'est que tout le monde fait des erreurs. Bon... après tu n'es pas chirurgien, trader ou pilote de chasse hein !

Je ne sais pas si c'est le cas, mais il te faudrait une activité à côté, qui serait une sorte de détente, de récompense, d'inspiration, un truc que tu aimes
J'aime beaucoup ce proverbe.

Oui heureusement la vie de personne est en jeu haha

Mais je fais déjà des activités à côté c'est ça le pire, mais ça m'empêche pas de me sentir vexée quand on me fait une remarque. En fait je pense que je ne sais pas comment bien réagir, pour ne pas être juste là à dire oui. Je ne sait pas gérer ce genre de situation, a part dire " AH oui je m'excuse" Surtout que le pire c'est que je me dispute moi même
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 142
Fofocoins
34 226
En tout cas j'espère un jour y arriver car c'est assez épuisant, je travaille beaucoup sur moi a me dire, " Pourquoi tu te vexe", tu sais que c'est bien qu'on te le dise avant que ça vire à la catastrophe, bref. Deja je me sens moins seule à ne pas être parfaite et à faire des erreurs

Peut-être trouvé un(e) très bon Psychologue pourrait aider..

Sinon tu tiens le bon bout puisque en avoir conscience c'est a moitié être sorti d'affaire..

La suite c'est trouver des solutions intelligentes et sensée. .
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 323
Fofocoins
152 386
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'aime beaucoup ce proverbe.

Oui heureusement la vie de personne est en jeu haha

Mais je fais déjà des activités à côté c'est ça le pire, mais ça m'empêche pas de me sentir vexée quand on me fait une remarque. En fait je pense que je ne sais pas comment bien réagir, pour ne pas être juste là à dire oui. Je ne sait pas gérer ce genre de situation, a part dire " AH oui je m'excuse" Surtout que le pire c'est que je me dispute moi même

C'est ton tempérament, tu détestes faire des erreurs. Tu travailles dans quoi ?
 
K
Koala806
Anonyme
Le pire de tout que je tiens à souligner, c'est que on peut me dire Tu sais que tu es grosse, moche.... ou me faire des remarques genre AH oui tu écoute vraiment de la musique nulle, ton collier est moche, j'aime pas ta coiffure. J'en ai rien à faire, mais me dire "Tu devrais être plus minutieuse, rigoueuse..." là je me vexe
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 142
Fofocoins
34 226
Le pire de tout que je tiens à souligner, c'est que on peut me dire Tu sais que tu es grosse, moche.... ou me faire des remarques genre AH oui tu écoute vraiment de la musique nulle, ton collier est moche, j'aime pas ta coiffure. J'en ai rien à faire, mais me dire "Tu devrais être plus minutieuse, rigoueuse..." là je me vexe

Notre sensibilité à ts ne se situe pas au même endroit..
 
K
Koala806
Anonyme
Peut-être trouvé un(e) très bon Psychologue pourrait aider..

Sinon tu tiens le bon bout puisque en avoir conscience c'est a moitié être sorti d'affaire..

La suite c'est trouver des solutions intelligentes et sensée. .
J'ai déja essayer la psy, mais comment dire, a part me donner des exercices pour me dire de libérer mes émotions ou de dessiner des lignes de plus en plus petite en reflechissant à pourquoi cette remarque me fait de la peine...
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 323
Fofocoins
152 386
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Dans le secrétariat. Et oui je crois que je déteste faire des erreurs. Ce qui est débile vu que j'en ai fait plein, et soit ça se résoud, soit on fait avec. Mais mon cerveau le sait, il accepte, et mon coeur lui il se serre. Franchement chelou
Ah par contre, des erreurs au bureau, c'est pas bon çà !
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 142
Fofocoins
34 226
J'ai déja essayer la psy, mais comment dire, a part me donner des exercices pour me dire de libérer mes émotions ou de dessiner des lignes de plus en plus petite en reflechissant à pourquoi cette remarque me fait de la peine...

Un Psy dont l'outil de travail est plutôt la parole te conviendrait peut-être mieux..

Chaque personne est différente donc Chaque Psy est différente..

Parmi nous se cache des Génies ..

Certains chanceux tombent dessus..
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 142
Fofocoins
34 226
Dans le secrétariat. Et oui je crois que je déteste faire des erreurs. Ce qui est débile vu que j'en ai fait plein, et soit ça se résoud, soit on fait avec. Mais mon cerveau le sait, il accepte, et mon coeur lui il se serre. Franchement chelou

Si tu fais des erreurs c'est peut-être a cause d'un autre problème..

Ça peut être le manque de sommeil ou le stress..

Ou un autre problème de santé encore inconnu..
 
K
Koala806
Anonyme
Un Psy dont l'outil de travail est plutôt la parole te conviendrait peut-être mieux..

Chaque personne est différente donc Chaque Psy est différente..

Parmi nous se cache des Génies ..

Certains chanceux tombent dessus..
Peut-être essayer avec d'autres en effet, mais il faudrait que je trouver LA bonne personne, ce qui n'est pas facile
 
K
Koala806
Anonyme
Si tu fais des erreurs c'est peut-être a cause d'un autre problème..

Ça peut être le manque de sommeil ou le stress..

Ou un autre problème de santé encore inconnu..
Je dirais plutôt l'inattention et le manque de bon sens parfois