constat historique et Biblique !Lol ..
Oui mais çà on s'en fiche, la religion reste une religion, la religion n'a pas à revendiquer des terresqui est une terre historiquement et Bibliquement juive , en quelque sorte un héritage de Dieu qu'à eux !
la palestine déclare aussi que c'est une terre sainte , comme les pays arabes !Oui mais çà on s'en fiche, la religion reste une religion, la religion n'a pas à revendiquer des terres
constat historique et Biblique !
argumentes !Des Conneries ..
Les palestiniens étaient chez eux, jusqu'à ce qu'une bande de paffés de sionistes en décident autrement avec leur terre à la c*n ! (voleurs et assassins)la palestine déclare aussi que c'est une terre sainte , comme les pays arabes !
argumentes !
Même les Catho ..On retrouve aussi les livres sacrés chez les islamistes, les frères musulmans, et les sionistes n'ont rien à leur envier de ce côté !
toutes lié pour prendre possession de Jérusalem, surtout à partir de mahomet !On retrouve aussi les livres sacrés chez les islamistes, les frères musulmans, et les sionistes n'ont rien à leur envier de ce côté !
Ça peut être vu comme ça, mais l'ONU (et la SDN avant) ont considéré qu'après le martyr juif dû à Adolf, il fallait trouver une terre d'accueil à ce malheureux peuple réfugié aux quatre coins du monde. Ça partait d'un bon sentiment, et comme effectivement Israël était né au pays de Canaan, entre les Philistins (Gaza), les Édomites, les Moabites, les Ammonites (non encore fossiles), les Phéniciens et plein de tribus arabes, on a cru bon de les y installer, pensant que le monde musulman les accepterait comme cousins. C'était sans doute maladroit, et peut-être aurait-il fallu, après tout, choisir plutôt un territoire allemand. Ça ne poserait peut-être, aujourd'hui, pas plus de problèmes que n'en cause Brooklyn à New York. Mais c'est fait depuis 77 ans, tout de même !Les palestiniens étaient chez eux, jusqu'à ce qu'une bande de paffés de sionistes en décident autrement avec leur terre à la c*n ! (voleurs et assassins)
Un peuple je ne le vois pas ainsi, sinon n'importe quelle autre religion est aussi un peuple, ils sont les seuls au monde à avoir créé un état à partir d'une religion.Ça peut être vu comme ça, mais l'ONU (et la SDN avant) ont considéré qu'après le martyr juif dû à Adolf, il fallait trouver une terre d'accueil à ce malheureux peuple réfugié aux quatre coins du monde. Ça partait d'un bon sentiment, et comme effectivement Israël était né au pays de Canaan, entre les Philistins (Gaza), les Édomites, les Moabites, les Ammonites (non encore fossiles), les Phéniciens et plein de tribus arabes, on a cru bon de les y installer, pensant que le monde musulman les accepterait comme cousins. C'était sans doute maladroit, et peut-être aurait-il fallu, après tout, choisir plutôt un territoire allemand. Ça ne poserait peut-être, aujourd'hui, pas plus de problèmes que n'en cause Brooklyn à New York. Mais c'est fait depuis 77 ans, tout de même !
D'un autre côté, en tant qu'athée, je conviens que former une nation à partir d'une religion, d'un mythe, d'une quasi superstition, est quelque chose de saugrenu. Mais j'admets la liberté de croyance, même si j'estime que ce ne sont que des drogues qui peuvent se montrer dangereuses. Dans ce conflit israélo-palestinien où les torts sont évidemment très partagés, je ne peux prendre parti que contre les religions.
Oui, ils sont une sorte d'exception, mais qu'est-ce qui définit les critères admissibles pour faire une nation ?Un peuple je ne le vois pas ainsi, sinon n'importe quelle autre religion est aussi un peuple, ils sont les seuls au monde à avoir créé un état à partir d'une religion.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏