Fuguer...pour quelques heures ?

J
jsp
Anonyme
Bonjour,
Je suis désolée de déranger par ici mais j'aurais besoin de conseils.
J'ai 14 ans, et ça ne va pas trop dans ma vie. J'ai des soucis avec mon poids, la nourriture, des idées noires...tout ce qu'on traverse souvent pendant l'adolescence. Demain, j'aimerais ne pas aller au collège, parce que de un j'ai besoin de partir, de prendre l'air, d'aller voir un pont de ma ville parce que j'y pense souvent, et de deux parce que les cours que j'ai je ne veux absolument pas y aller pour différentes raisons. Je ne prévois pas vraiment de "fuguer", je me dis je pars le matin et je rentre en fin d'après midi, en envoyant un message à ma mère pour lui dire à peu près "je ne vais pas au collège mais ne préviens pas la police, je reviens tout à l'heure, je ne vais pas loin".
Est ce que c'est une fugue ? Est ce que la police serait mise au courant et me rechercherait ? Je sais que les conséquences avec ma mère seraient catastrophiques quand je rentrerais chez moi (privée de tout et haute surveillance) mais je voudrais vraiment savoir si la police serait impliquée parce que ça m'inquiète.
Voilà merci beaucoup si vous avez lu mon pavé.

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 614
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
Je voulais pas minimiser… j’essaie toujours de relativiser.. de penser que c’est pas si pire, en fait j’espère toujours qu’on aggrave nôtre cas
Comme dit Starlight, c’est important que tu en parles, à un personnel médical, il faut prendre ça au sérieux🙏🏼 s’il te plaît
La santé c’est hyper important… j’avais lu une affiche en accompagnement ma mère a ses rdv médicaux qui m’avait beaucoup parlé et ça disait « Soyez votre propre patient »
Il faut prendre soin de soi, personne ne le fera à notre place

J
jsp
Anonyme
Je voulais pas minimiser… j’essaie toujours de relativiser.. de penser que c’est pas si pire, en fait j’espère toujours qu’on aggrave nôtre cas
Comme dit Starlight, c’est important que tu en parles, à un personnel médical, il faut prendre ça au sérieux🙏🏼 s’il te plaît
La santé c’est hyper important… j’avais lu une affiche en accompagnement ma mère a ses rdv médicaux qui m’avait beaucoup parlé et ça disait « Soyez votre propre patient »
Il faut prendre soin de soi, personne ne le fera à notre place
ne vous inquiétez pas vous n'avez pas du tout minimiser et je suis d'accord avec vous sur le fait de relativiser. Merci beaucoup de m'avoir répondu, ainsi que pour vos conseils !

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 614
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
ne vous inquiétez pas vous n'avez pas du tout minimiser et je suis d'accord avec vous sur le fait de relativiser. Merci beaucoup de m'avoir répondu, ainsi que pour vos conseils !
Bon alors ça va si tu ne l’as pas mal pris
Très bonne initiative de venir ici !
Tiens nous au courant si tu peux ce serait cool
Et ne vouvoie plus jamais Bécassine 🥹

Sab
Ultra actif
Fofocoins
987
Genre
Femme
Hello
alors j’arrive un peu tard peut-être mais on sait jamais
@jsp passera peut-être de nouveau par la.
tu as envie de parler de tes soucis. Sinon tu ne serai pas la.
et oui, partir comme si t’allais en cours et ne pas y aller cest une fugue. Et éviter, pour je ne sais quelles rasions, cette journée de cours va avoir des conséquences avec ta mère. Est-ce que tu pense que ça en vaut la peine ? Je ne crois pas.
quoi qu’il se passe dans ta vie, mettre des mots dessus et se confier à un adulte fait énormément de bien. Je comprends que tu ne veuilles pas en parler à ta mère, mais il n’y a pas un adulte dans ta vie avec qui tu as de bonnes relations et en qui tu as confiance ?
et admettons que tu décides de faire comme t’as dit. Partir voir un pont (?), prévenir ta mère, et il t’arrive quelque chose ? Ta génération est assez connectée aujourd’hui poir savoir tout ce qu’il se passe et qu’il peut t’arriver nimporte quoi.
et il me semble que le jeudi ça arrive toutes les semaines… du coup la semaine prochaine tu vas faire comment ?
si t’as besoin de parler n’hésite pas

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !