Fuguer...pour quelques heures ?

J
jsp
Anonyme
Bonjour,
Je suis désolée de déranger par ici mais j'aurais besoin de conseils.
J'ai 14 ans, et ça ne va pas trop dans ma vie. J'ai des soucis avec mon poids, la nourriture, des idées noires...tout ce qu'on traverse souvent pendant l'adolescence. Demain, j'aimerais ne pas aller au collège, parce que de un j'ai besoin de partir, de prendre l'air, d'aller voir un pont de ma ville parce que j'y pense souvent, et de deux parce que les cours que j'ai je ne veux absolument pas y aller pour différentes raisons. Je ne prévois pas vraiment de "fuguer", je me dis je pars le matin et je rentre en fin d'après midi, en envoyant un message à ma mère pour lui dire à peu près "je ne vais pas au collège mais ne préviens pas la police, je reviens tout à l'heure, je ne vais pas loin".
Est ce que c'est une fugue ? Est ce que la police serait mise au courant et me rechercherait ? Je sais que les conséquences avec ma mère seraient catastrophiques quand je rentrerais chez moi (privée de tout et haute surveillance) mais je voudrais vraiment savoir si la police serait impliquée parce que ça m'inquiète.
Voilà merci beaucoup si vous avez lu mon pavé.

Fofocoins
2 334
Personnalisation pseudo
Genre
Autre
Bonjour,
J'ai 14 ans, et ça ne va pas trop dans ma vie. J'ai des soucis avec mon poids, la nourriture, des idées noires...tout ce qu'on traverse souvent pendant l'adolescence. Demain, j'aimerais ne pas aller au collège, parce que de un j'ai besoin de partir, de prendre l'air, d'aller voir un pont de ma ville parce que j'y pense souvent, et de deux parce que les cours que j'ai je ne veux absolument pas y aller pour différentes raisons. Je ne prévois pas vraiment de "fuguer", je me dis je pars le matin et je rentre en fin d'après midi, en envoyant un message à ma mère pour lui dire à peu près "je ne vais pas au collège mais ne préviens pas la police, je reviens tout à l'heure, je ne vais pas loin".
Est ce que c'est une fugue ? Est ce que la police serait mise au courant et me rechercherait ? Je sais que les conséquences avec ma mère seraient catastrophiques quand je rentrerais chez moi (privée de tout et haute surveillance) mais je voudrais vraiment savoir si la police serait impliquée parce que ça m'inquiète.
Cela ressemble un peu a une fugue selon moi.
Tu as déjà parlé de tes problèmes de nourriture a ta maman ?

Fofocoins
2 334
Personnalisation pseudo
Genre
Autre
Non je n'ai jamais parlé de mes problèmes avec la nourriture avec ma mère, mais je n'en ai pas envie, elle ne peut pas comprendre et elle m'agace souvent.
Est ce vraiment une fugue si je la préviens, et que pars seulement pour quelques heures ?
Je pense qu'elle ne serait pas très ravie d'apprendre que tu sèches les cours.
En général quand tu fugue logiquement on n'est pas censé prévenir la personne.
Désolé peut-être que je me contredit dans mes propos.
On t'a déjà fait des remarques sur ton poids ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
200 529
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,
Bonjour
C'est plus ou moins une fugue et en même temps un appel à l'aide
Tu as songé aux services sociaux de ton école ?

Sinon gaffe, quoi que tu en pense, tu te mets en danger

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 601
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
C’est un âge cruel l’adolescence, t’es en plein bousculement hormonal, ton corps change, tu grandis, ça ira mieux après je te promets mais pour l’instant il serait mieux d’en parler à quelqu’un d’adulte.. t’as pas une infirmière ou un psy a ton collège ?
Tourne toi vers quelqu’un d’extérieur si tu ne veux pas en parler à ta mère, mais je te déconseille de sécher pour faire une « balade », ça te causera plus de problème que de solution.
Tu iras voir ce pont quand tu seras en week-end tranquillou

Fofocoins
2 334
Personnalisation pseudo
Genre
Autre
oui bien sûr on m'a déjà fait des remarques sur mon poids, mais bon...
Tu devrais pas faire attention aux remarques, les gens méchants jugent souvent sur le physique parce qu'il n'ont pas arguments ni intelligence.
Je sais que dit comme ça c'est facile mais je t'assure faut montrer que cela ne touche pas, essaye d'avoir plus confiance en toi et ceux qui critiquent c'est juste des imbéciles en tout cas je te souhaite bon courage. ❤️

J
jsp
Anonyme
C’est un âge cruel l’adolescence, t’es en plein bousculement hormonal, ton corps change, tu grandis, ça ira mieux après je te promets mais pour l’instant il serait mieux d’en parler à quelqu’un d’adulte.. t’as pas une infirmière ou un psy a ton collège ?
Tourne toi vers quelqu’un d’extérieur si tu ne veux pas en parler à ta mère, mais je te déconseille de sécher pour faire une « balade », ça te causera plus de problème que de solution.
Tu iras voir ce pont quand tu seras en week-end tranquillou
le truc c'est que je veux aussi échapper à ma journée de cours.
Je sais que la "balade" causera beaucoup de problèmes mais au fond ce n'est pas si grave

J
jsp
Anonyme
Tu devrais pas faire attention aux remarques, les gens méchants jugent souvent sur le physique parce qu'il n'ont pas arguments ni intelligence.
Je sais que dit comme ça c'est facile mais je t'assure faut montrer que cela ne touche pas, essaye d'avoir plus confiance en toi et ceux qui critiquent c'est juste des imbéciles en tout cas je te souhaite bon courage. ❤️
c'est plus des remarques inconscientes de mes proches sur la nourriture. Mais de toute façon je n'ai pas besoin d'eux pour complexer

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !