çe texte fait 2078 caractères, fais-en 4000.
Madame,
En ces temps sombres de la Seconde Guerre mondiale, le danger et la peur nous entourent chaque jour et nous mettent à rude épreuve. En tant que résistant, je suis résolu à lutter pour notre pays et nos alliés jusqu'à la victoire finale. Mais malgré cette conviction, je ne peux m'empêcher de penser à toi et à notre fils, et j'espère que vous allez bien.
Je voulais t'écrire pour te parler un peu de la réalité de la résistance pendant cette guerre. Nos compagnons d'armes et moi faisons de notre mieux pour faire en sorte que les ennemis ne puissent pas agir. Bien que cela implique souvent un risque pour nos vies, nous sommes déterminés à poursuivre la lutte pour protéger notre pays.
Et pourtant, il n'est pas possible de raconter la peur que nous ressentons chaque jour. Les opérations sont dangereuses, les missions secrètes impliquent souvent des adieux émotionnels, et nous ne pouvons jamais être sûrs de rentrer chez nous. Nous nous battons pour notre liberté et pour ceux qui ne peuvent pas, mais cela repose sur nos épaules. C'est une lourde responsabilité que nous portons.
Pourtant, grâce à l'amour et au soutien que vous m'offrez, je continue à trouver la force de continuer cette bataille. Vous êtes ma raison de me battre, chaque jour, sans relâche. Même si je suis loin de vous, je pense à notre temps à la maison, à nos souvenirs, et je sais que je suis loin de tout ce que j'ai jamais voulu plus.
Avec tout cela, il est important de parler de nos espoirs et de nos rêves pour l'avenir. Après tout, nous nous sommes engagés dans cette lutte pour une raison: pour la liberté, la paix et l'amour. Même si nous croyons que notre travail et notre destinée sont parfois effrayants, nous sommes animés par notre amour et notre désir pour ces objectifs.
Et cela m'amène au poème 'Liberté' de Robert Desnos. Ce n'est pas tant la poésie elle-même qui m'inspire, mais ce qu'elle représente: l'espoir et le changement. Ce sont des concepts difficiles à atteindre, surtout en temps de guerre, mais ils sont toujours présents. Cela me donne la force de continuer à croire que notre lutte n'est pas en vain, et que grâce à nos actions, le monde sera changé un jour pour le mieux.
J'aimerais conclure cette lettre en disant une fois de plus que je vous aime et que je pense à vous chaque jour. Je suis bercé par l'espoir que nous pourrons réunir bientôt et profiter d'un avenir meilleur pour notre famille et notre pays. Prenez soin de vous et de notre fils, et gardez espoir.
Je vous envoie tout mon amour et mes pensées les plus affectueuses.
Ton mari.