Fofojournal du mois de novembre !

  • Auteur de la discussion mathiass2.0
  • Date de début
Messages
8 927
Fofocoins
44 473
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Salut à tous !
Ce mois-ci, nous vous présentons avec joie le fofojournal du mois de novembre ! Un petit rajout a été effectué au niveau de l’organisation : L’évènement du mois, l’interview, la citation du mois (applaudissez @Lumineuse ) et le petit mot de fin. Toute la rédaction vous souhaite une très bonne lecture !

L'évènement du mois !​


Ce mois-ci, foforum a planté son dixième arbre ! C’est une grande réussite pour le forum ! En plantant un arbre pour la modique somme de 5000 fofocoins, vous pouvez permettre la création d’abris pour animaux, générer des mois d’oxygène, permettre de stocker des tonnes de Co2 ou crée des heures de travail ! C’est une très bonne action que vous pouvez réaliser pour seulement quelques fofocoins ! Alors n’attendez pas, et lancez-vous ! Franchissez le pas et soyez le prochain forumeur à planter son arbre !!!
En attendant, merci aux 9 forumeurs qui se sont lancés :
-@A.Ries
-@mathiass2.0
-@Chuisbizarre
-@Piixel (notre administrateur !)
@ Bεγφηd•βιπτħdαγ
@salut
Caramelle Caramelle
@Emptygirl (L.)

2-L'interview du mois :​


Ce mois si, Lumineuse a la grande chance de questionner Piiixel Piiixel , l'administrateur du Foforum

<<-Bonjour Piiixel ! J'aimerais te poser quelques questions pour le fofojournal du mois de Novembre pour que les gens savent un peu plus sur ton importance dans le forum et comment est tu arriver jusque ici ! Serait tu d'accord pour m'accorder du temps ?
-Pas de soucis ! J'essaierai de te répondre
-Merci ! Alors....Première question, comment à tu eu l'idée d'inventer ce Forum ?
-Je ne l'est pas inventé. J'ai juste repris l'idée de base juste en améliorant un peu le concept !
Il me semble qu'il m'a été légué en 2010
-Te souviens-tu par qui ?
-Je n'ai aucune idée du nom...
-C'est très intéressant en tous cas ! Si tu as terminez, nous pouvons donc passez à la deuxième question... As tu des projets pour améliorer le Foforum ?
-Pour l’instant pas spécialement il y a déjà beaucoup de choses de faites
-Troisième question...As tu fais des études pour développer ce Forum ?
- Du tout
-Est ce que ça voudrait dire que n'importe qui peux faire un forum ?
-euh... et bien oui mais tous de même avec un minimum de compétences
-Je prend note ! Quatrième question : Administrateur du forum Est ton seul métier ?
-Non je suis vendeur dans une boutique d'informatique
-Cinquième question...Est-ce considéré comme le travail d'un informaticien de tenir ce forum ?
-Oui, mais moi je ne vois pas ça comme un travail...
-Sixième question, As tu déjà eu un très gros problème en rapport avec le Foforum ?
-Non pas spécialement, quelques signalements aux autorités compétentes pour des risques de suicide par exemple.
-Au mon dieu c'est horrible !
Vue qu'on en parle j'ai une question en rapport avec ce sujet...As tu déjà du intervenir dans un cas de harcèlement au sains du forum ?
-Oui...plusieurs fois
-Oh mon dieu c'est affreux ! J'espère pour le foforum qu'il y en aura plus....
Septième question : As-tu des projets d'événements dans le Forum ?
-pour l'instant non. Je suis plutôt dans l'observation. Je cherche aussi un moyen de rentabilisé la bête, qui coute beaucoup ^^
-Huitième question...Est-ce que tu dois faire beaucoup de travail pour gérer le Foforum ?
-2h / jour minimum
-D'accord !
Neuvième Question, celle que tout le monde attend (je plaisante ) Pourquoi t'es-tu appelé Piiixel ???
-Euh...Je ne sais pas
-AH ! Tu n'as même pas des petites idée ? Notre pseudo ont tous une origine ^^
-Non vraiment j'ai pas d'idée
-Bon bah ok
Dixième question, Pourquoi as-tu appelé le forum Foforum ?
-C'était Le nom d'origine
-Eh bien c'est un très beau non UwU
Et pour finir la dernière question : Ne trouve tu pas qu'il y a beaucoup plus de compte troll en ce moment qui rendent toxique les discussions...?
-Il y a un turn over de troll ^^ mais bons c’est la liberté aussi, et puis il y a le bar des membres aussi
- Ah oui c'est vrai ! Il ne faut pas l'oublier C'est clair !
Et enfin pour finir, nous souhaitons te proposer de nous écrire un petit mot pour tous le forum !
-« vous êtes une commu incroyable vos participations enrichissantes parfois très drôles font vivre le forum depuis de nombreuses années déjà. Le fin mot, longue vie à Foforum !!! »
-Mais il est génial ton mot

Bon et bien voilà ! L'interview touche à sa fin !
Moi et l'équipe du fofojournal te remercions de tout cœur pour avoir accepté de répondre à nos questions qu'on brûlait d'envie de te poser !
Merci beaucoup !

-Bravo à vous pour cette initiative ! >>
-Merci encore pour cette merveilleuse interview Piiixel !!!

Le poème du mois :​


Impression.

Cette montagne, cette vallée,
Je ne pourrais l’oublier.
Cette maison, sans aucune raison,
Vidée de cette famille, plus un son.

Ce torrent, ce village.
Au milles et unes images.
Toutes déchirées,
Comme ton cœur, broyé.

Une impression que tu me mens.
Une nouvelle tâche de sang.
Sur ce mur, blanc.

Au loin, hurle un loup.
Ces cris, ces coups.
Me rappelle tant de sinistres souvenirs,
Que j’aimerais tant te lire.

Une silhouette dans l’ombre.
Qui dans l’abîme, sombre.

@Artémis 84

La citation du mois :​


Comme vous l'avez sûrement remarquez dans le résumé du Fofojournal, mais nous avons réinstaurez la citation du mois, qui sera non pas écris par un Foforumeur mais un artiste.
Ce mois si, la citation qui reviens le plus est

"Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l'œil en saisir la lumière"

Gilles Vigneault

Le petit mot de fin :​


Et voilà ! Nous espérons que cette nouvelle édition du fofojournal vous a plu ! Nous tenions également à dire un grand bienvenue à tous les nouveaux, et vous dire que la communauté foforumienne vous ouvre grand les bras 🫂!!!!
Alors encore une fois : un grand BIENVENUE : et nous espérons faire votre connaissance très bientôt ! 😊
J'ai adoré lire ce journal, superbe, vous faites un travail incroyable 🤗
*Attention caprice de bébé en approche*
EN REVANCHE VOUS VOULEZ QUE MES POULETS VOUS BOUFFE OU QUOI ???
MOI AUSSI J'AI PLANTÉ UN ARBRE 😭
 
Meow
Mythe
Messages
11 569
Age
16
Fofocoins
20 631
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
J'ai adoré lire ce journal, superbe, vous faites un travail incroyable 🤗
*Attention caprice de bébé en approche*
EN REVANCHE VOUS VOULEZ QUE MES POULETS VOUS BOUFFE OU QUOI ???
MOI AUSSI J'AI PLANTÉ UN ARBRE 😭
Merci beaucoup Lili ! 😍
Mais oui je sais on me l’avait bien dit, c’est juste que tu n’étais pas dans les 10 premières. Mais c’est super quand même, moi je suis trop pauvre pour, donc j’ai pas encore fait ma bonne action. 😭😭😭
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment