Film Les survivantes

  • Auteur de la discussion Ficou
  • Date de début
F
Ficou
Anonyme
Bonjour,
Etes-vous allé voir ce film? Qu'en avez-vous pensé?
 
Micro-onde
Ultra actif
Messages
117
Fofocoins
5 596
Genre
Homme
Je n’ai pas été voir ce film mais j’ai regardé des interviews et ce qui me dérange dans ce film ,au dela du thème de la pedophilie , c’est l’orientation (volontaire ou involontaire) pour être dans l’air du temps et faire plaisir à une certaine catégorie de la société qui ont le vent en poupe en ce moment :les féministes.
deja pourquoi avoir appelé ce film les survivantes et avoir donné la parole à 8 femmes et pas un seul homme ?
les crimes pedophiles concernent 83% de femmes mais donc 17% d’hommes: ça aurait été représentatif de la réalité de donner la parole à un homme victime de pedophilie, non?
mais ça aurait peut être diminué l’intensité dramatique des reproches faits aux tortionnaires qui sont à 90% des hommes et donc au méchant patriarcat des hommes.
je n’ai pas vu ce film mais je pense pas me tromper sur le ton qui sera donné à ce film plus pour être dans l’air du temps que pour dénoncer la réalitée des faits ou une interprétation des faits pour plaire à un certain audimat Mais j’aimerais me tromper.
bref next