Faut-il rétablir le Service Militaire ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
218 463
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Service National ! " obligatoire " pour les filles et les garçons ??? Moi je suis pour !!!
Ce serait une excellente idée
Mais est-ce encore possible de revenir en arrière ?
Il faudrait réaménager tous les bâtiments tel qu'ils étaient quand le service militaire existait
Et rien que çà c'est un travail colossal, qui engendrerait forcément des dépenses
Ca ferait pas mal de bien à beaucoup de jeunes
Surtout concernant ceux qui n'ont aucun respect et rejettent la République
Terrorisant les honnêtes gens de leurs quartiers
Les remettre au centre comme dit un certain MARIUS
Et puis on ne sait jamais, l'avenir n'est jamais certain
Un jour et ça arrivera, les jeunes devront prendre les armes et défendre leur nation

Neya.FM
Enragé
Fofocoins
10 593
Genre
Femme
En vrai y'a tellement de pour et contre, je dis ça car j'ai étudié la question.
D'un côté, le service militaire peut être un rempart contre le décrochage et la délinquance. Pour certains, c’est une manière de réhabituer les jeunes à l’autorité, qu’ils jugent absente à l’école ou dans les familles.

De l'autre, l
’objectif du service militaire était de former des combattants qui pourraient défendre ensuite les intérêts de la France ; mais aujourd’hui, les défenseurs du service militaire le voient comme une manière de régler les dysfonctionnements sociétaux, ce qui ne peut pas fonctionner. Par ailleurs, cela risque d’empêcher de régler les vraies causes à l’origine de ces dysfonctionnements.

T
Tomy
Anonyme
Ce serait une excellente idée
Mais est-ce encore possible de revenir en arrière ?
Il faudrait réaménager tous les bâtiments tel qu'ils étaient quand le service militaire existait
Et rien que çà c'est un travail colossal, qui engendrerait forcément des dépenses
Ca ferait pas mal de bien à beaucoup de jeunes
Surtout concernant ceux qui n'ont aucun respect et rejettent la République
Terrorisant les honnêtes gens de leurs quartiers
Les remettre au centre comme dit un certain MARIUS
Et puis on ne sait jamais, l'avenir n'est jamais certain
Un jour et ça arrivera, les jeunes devront prendre les armes et défendre leur nation
J'espère que non

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !