Famille et Divorce...

Princess22
Ultra actif
Fofocoins
26 892
Bonjour, pour ceux qui lissent mes messages que j'ai écris sur mon profil. Vous avez surement du remarquer qu'ils étaient plutôt en colère et triste. Je vais vous expliquer ce qui ce passe en ce moment dans ma vie, j'en ai besoin.

Mes parents sont en train de divorcer. Et ça ne se passe pas très bien. J'ai découvert une facette de mon père que je ne soupçonnais même pas.. Et ce qui m'énerve c'est qu'il a dit que rien ne changera alors que c'est évident que ça change forcément. Si tu bouleverses tout tu ne peux pas espérer que rien ne change, que tout reste comme avant. Ce n'est qu'une illusion. C'est comme ça.
Il n'a pas tenu les promesses qu'il nous a dite à ma fratrie et à moi. Il fait ch*er mes sœurs pour qu'elles récupèrent des trucs à lui. Quand elles l'ont ou les ont, il a pas le temps pour les récupérer.. Il demande aux autres comment je vais ou ce qu'il y a de neuf dans ma vie, au lieu de me le demander.. Je ne vais pas très bien.. Il harcèle la notaire de ma mère, que ce soit par message comme par appel. Je n'avais pas de nouvelles de mon père depuis le 02/05/23 et il vient de m'en donner aujourd'hui. Il a essayé de m'appeler entre midi et deux.
C'est devenu un vrai c*n. Vraiment.

Je sais pas quoi faire c'est pour cela que je vous demande un peu d'aide. Merci!

Et je souhaiterais avoir votre avis sur un message que j'hésite d'envoyer à père suite à son appel.
Voici le message:
"Bonjour, ça m'a surpris de voir que tu m'avais appelé. Puisque je n'ai pas eu de nouvelles de ta part depuis environ 1 mois. (Je me suis demandée si tu tenais encore à moi ou non. (Je ne sais pas si la phrase entre parenthèse et italique je la mets ou pas, même si je le pense.) Je préférerais que nous nous parlions par messages, je ne vais pas très bien en ce moment à cause de mes allergies. Est-ce que cela te dérange?

Qu'est-ce que vous en pensez? Je l'envoie ou pas?
J'attends vos conseils par messages.

PS: je me suis un peu amusée avec les différentes polices d'écriture de FOFORUM!

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 764
Envoie-lui sans la phrase entre parenthèses qui peut le faire culpabiliser inutilement. Tu nous tiens au courant de sa réponse.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bonjour, pour ceux qui lissent mes messages que j'ai écris sur mon profil. Vous avez surement du remarquer qu'ils étaient plutôt en colère et triste. Je vais vous expliquer ce qui ce passe en ce moment dans ma vie, j'en ai besoin.

Mes parents sont en train de divorcer. Et ça ne se passe pas très bien. J'ai découvert une facette de mon père que je ne soupçonnais même pas.. Et ce qui m'énerve c'est qu'il a dit que rien ne changera alors que c'est évident que ça change forcément. Si tu bouleverses tout tu ne peux pas espérer que rien ne change, que tout reste comme avant. Ce n'est qu'une illusion. C'est comme ça.
Il n'a pas tenu les promesses qu'il nous a dite à ma fratrie et à moi. Il fait ch*er mes sœurs pour qu'elles récupèrent des trucs à lui. Quand elles l'ont ou les ont, il a pas le temps pour les récupérer.. Il demande aux autres comment je vais ou ce qu'il y a de neuf dans ma vie, au lieu de me le demander.. Je ne vais pas très bien.. Il harcèle la notaire de ma mère, que ce soit par message comme par appel. Je n'avais pas de nouvelles de mon père depuis le 02/05/23 et il vient de m'en donner aujourd'hui. Il a essayé de m'appeler entre midi et deux.

Je sais pas quoi faire c'est pour cela que je vous demande un peu d'aide. Merci!

Et je souhaiterais avoir votre avis sur un message que j'hésite d'envoyer à père suite à son appel.
Voici le message:
"Bonjour, ça m'a surpris de voir que tu m'avais appelé. Puisque je n'ai pas eu de nouvelles de ta part depuis environ 1 mois. (Je me suis demandée si tu tenais encore à moi ou non. (Je ne sais pas si la phrase entre parenthèse et italique je la mets ou pas, même si je le pense.) Je préférerais que nous nous parlions par messages, je ne vais pas très bien en ce moment à cause de mes allergies. Est-ce que cela te dérange?

PS: je me suis un peu amusée avec les différentes polices d'écriture de FOFORUM!
Il faudrait peut-être que (du moins pour l'instant), tu gardes ta pensée entre parenthèse juste pour toi, sinon il pourrait ne pas avoir très envie de communiquer, ce qui rendrait les choses encore plus compliquées...
En tout cas, bon courage dans cette épreuve ! <33

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 513
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je te conseil de laisser du temp
Je ne sais pas qui a demander le divorce
Sa vas te choquer ce que je vais te dire mais la réaction de ton père
Est normal
Il y a toute une procédure de divorce de papier et surtout un coup financier
Et de réaliser qu'il laisse une famille derrières
Et que lui il doit s'installer dans un appartement
C'est une grosse pression et un état de choqué très douloureux
Laisse passé quelque mois il vous contactera
Soit patient sinon tu vas lui faire encore plus mal

S
Shiinku
Anonyme
Je te conseil de laisser du temp
Je ne sais pas qui a demander le divorce
Sa vas te choquer ce que je vais te dire mais la réaction de ton père
Est normal
Il y a toute une procédure de divorce de papier et surtout un coup financier
Et de réaliser qu'il laisse une famille derrières
Et que lui il doit s'installer dans un appartement
C'est une grosse pression et un état de choqué très douloureux
Laisse passé quelque mois il vous contactera
Soit patient sinon tu vas lui faire encore plus mal
Désolée mais même si tu es en procédure de divorce, les enfants n'y sont pour rien
Pour moi sa réaction n'est pas normale, lorsque tu tiens à tes enfants tu prends au moins de leurs nouvelles (ok il est pas forme pour faire des sorties mais des nouvelles quoi, un appel, un texto...). Peu importe ce qu'il s'est passé avec mon mari, je n'ai jamais laissé mes enfants de côté ou en "oubli" et si je le faisais alots je trouverai ça normal que mes filles me le reprochent parce qu'elles n'y sont pour rien

S
Shiinku
Anonyme

Voici le message:

Je vais être de l'avis contraire des autres, pour moi tu devrais envoyer ce message parce que tu le ressens, c'est ton père tu dois pouvoir lui dire. Ne pas lui dire serait pour moi la fin de votre relation, tu vas être de plus en plus en colère et la fin ce sera le refus définitif de le voir ou d'avoir des contacts et il ne comprendra pas pourquoi
Ça va le rendre triste mais ça va peut-être lui faire réaliser qu'il risque de te perdre, en faisant ça tu lui laisses une chance de changer la donne. Les problèmes entre lui et ta mère ne t'en mêle pas mais parle juste de ta relation avec lui.
Réfléchi bien avant d'envoyer ton message, essai de ne pas être agressive et dis lui que tu te sens triste de cet éloignement

Princess22
Ultra actif
Fofocoins
26 892
Il vient de me répondre:
« Coucou,
Je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre à tes appels et tes sms.
J’ai toujours été là pour toi il me semble, tu n’as donc pas à t’inquiéter de mon amour pour toi.
J’espère que tu vas vite aller mieux pour que l’on puisse se parler au téléphone.
Bisous à tous les deux 😘 et bonne journée »

Je sais peut-être bizarre pour vous mais je trouve qu’il est pas comme d’habitude. Je trouve que son message a un peu été écrit comme un mail, et les tournures de phrases me paraissent étranges.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Il vient de me répondre:
« Coucou,
Je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre à tes appels et tes sms.
J’ai toujours été là pour toi il me semble, tu n’as donc pas à t’inquiéter de mon amour pour toi.
J’espère que tu vas vite aller mieux pour que l’on puisse se parler au téléphone.

Je sais peut-être bizarre pour vous mais je trouve qu’il est pas comme d’habitude. Je trouve que son message a un peu été écrit comme un mail, et les tournures de phrases me paraissent étranges.
"Étranges", tu veux dire que ça ne fait pas naturel venant de sa part ?

S
Shiinku
Anonyme
Il vient de me répondre:
« Coucou,

Quels étaient les liens avec ton papa avant le divorce ? Vous étiez proches ? Comment tu te sens ?

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 513
Désolée mais même si tu es en procédure de divorce, les enfants n'y sont pour rien
Pour moi sa réaction n'est pas normale, lorsque tu tiens à tes enfants tu prends au moins de leurs nouvelles (ok il est pas forme pour faire des sorties mais des nouvelles quoi, un appel, un texto...). Peu importe ce qu'il s'est passé avec mon mari, je n'ai jamais laissé mes enfants de côté ou en "oubli" et si je le faisais alots je trouverai ça normal que mes filles me le reprochent parce qu'elles n'y sont pour rien
A tu déjà divorcer

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !