Salutations à tous et toutes.
J'ouvre ce topic car je trouve que bien trop peu de fraternité réside parmi les Beat-Maker ! Enfin, dans mon expérience personnelle... Donc je poste ça là, ça fait un petit moment que je créer des projets musicaux avec FL STUDIO le fameux DAW très prisé et utilisé à travers le monde.
Je ne suis pas un professionnel et je suis en perpétuel apprentissage, mais si vous débutez dans la Musique assistée par ordinateur, que vous souhaitez acquérir des connaissances de base et améliorer la qualité de vos sons, je peux vous fournir quelques petits tips, et ce, de manière gratuite (comment fonctionne un compresseur, un EQ, installer des vst, créer des patterns de drums, apprendre à maîtriser les BUS, les effets dédiés, comment faire fonctionner le logiciel...)

.
J'aime beaucoup donner des conseils et en recevoir, alors ça pourrait être cool d'également partager vos conseils et vos techniques, que ce soit dans le mastering, dans la création de mélodie ou sur des conseils de VST, etc etc...
Alors voilà, le sujet est ouvert. N'hésitez pas à demander de l'aide, c'est en se nourrissant de l'expérience des autres que l'on étend son potentiel ! Ne composez pas seul, expérimentez, analysez ce que font les autres, et n'abandonnez pas !