Faire de la MAO - J'aide les débutants - FL STUDIO

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
En tout cas j'ai commencé un peux pour recopier des partitions (pour faire de la flute sur ordi) mais le logiciel ne me conviens pas au niveau des instruments.
Il y a pas mal de paramètres a connaitre avant de pouvoir recopier une mélodie avec un son de flûte ....
C'est chaud.javais un pot qui utilisait le piano roll pr ça mais déjà il était callé en solfège etc moi ya des trucs jamais réussi ><

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Salutations à tous et toutes.

J'ouvre ce topic car je trouve que bien trop peu de fraternité réside parmi les Beat-Maker ! Enfin, dans mon expérience personnelle... Donc je poste ça là, ça fait un petit moment que je créer des projets musicaux avec FL STUDIO le fameux DAW très prisé et utilisé à travers le monde.

Je ne suis pas un professionnel et je suis en perpétuel apprentissage, mais si vous débutez dans la Musique assistée par ordinateur, que vous souhaitez acquérir des connaissances de base et améliorer la qualité de vos sons, je peux vous fournir quelques petits tips, et ce, de manière gratuite (comment fonctionne un compresseur, un EQ, installer des vst, créer des patterns de drums, apprendre à maîtriser les BUS, les effets dédiés, comment faire fonctionner le logiciel...) :D.

J'aime beaucoup donner des conseils et en recevoir, alors ça pourrait être cool d'également partager vos conseils et vos techniques, que ce soit dans le mastering, dans la création de mélodie ou sur des conseils de VST, etc etc...

Alors voilà, le sujet est ouvert. N'hésitez pas à demander de l'aide, c'est en se nourrissant de l'expérience des autres que l'on étend son potentiel ! Ne composez pas seul, expérimentez, analysez ce que font les autres, et n'abandonnez pas ! :)
A l'époque quand j'en faisait a un niveau correct j'avais une banque vst et simple énorme. Et ça me plaisait parceque je pouvais varier .

Là j'ai plus que le pack de base de fl et j'ai du mal a trouver autre chose ... ( Avant on se les faisait passer sur disque dur mais jai du mal a trouver des gens qui font ça MTN )

T'aurais un site avec des ressources gratos ?

Je fais surtout de la techno ( du hardcore a la minimal ) , je m'éclate quoi .
Bref voilà merci pr le partage . Je pensais pas entendre parler de ça ici

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je suis enfin admin sur mon PC. Je peux donc installer le logiciel ! T'a une idée Promisize Promisize de là où je peux le trouver...gratos ?

Es que ya moyen de modifier le timbre directement au niveau des fréquences parce que sinon ya qu'a mettre le timbre et HOP ! Je pourrais prendre celui de ma flute vu que chacun est unique.

F
Foster
Anonyme
Promisize =} C'est bien ce que vous faites !
La MAO m'a toujours intéressé mais hélas je n'y connait rien, j'ai même pas de logiciel pour le faire!Mais c'est bien de partager et d'échanger comme ça car c'est toujours dans ce genre de mélange de style et d'univers que peuvent naître une belle création musicale!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !