Et bien pour le savoir c'est assez facile, tu le sens, par exemple si tu es un garçon tu peux te sentir fille mais c'est un sentiment réel que tu peux facilement découvrir... pour le vivre et bien... je suppose que tu change de style, tu en parle à tes proche, tu peux même faire des opérations pour ressembler a l'autre genre etc.Salut les gens.
( ça fait 1 siècle que j'ai pas fait de discu ).
En fait je me pose une question sur les transgenres. Comment les gens font-ils pour savoir s'ils sont transgenres ? Et comment le vivent-ils au quotidien ? J'aimerai bien des réponses s'il vous plaît !!!
Euh oui merci. On le sent vers quel âge ?Et bien pour le savoir c'est assez facile, tu le sens, par exemple si tu es un garçon tu peux te sentir fille mais c'est un sentiment réel que tu peux facilement découvrir... pour le vivre et bien... je suppose que tu change de style, tu en parle à tes proche, tu peux même faire des opérations pour ressembler a l'autre genre etc.
C'est ce que tu voulais savoir?
Honnêtement ça dépend vraiment on peut le sentir direct tout petit vers 5 ans comme on peut s'en rendre compte à 40 ans... c'est vraiment juste une question de ressentiEuh oui merci. On le sent vers quel âge ?
Ok, je comprend mieux. Merci pour tes réponses.Honnêtement ça dépend vraiment on peut le sentir direct tout petit vers 5 ans comme on peut s'en rendre compte à 40 ans... c'est vraiment juste une question de ressenti
De rien, j'espère vraiment que ça t'a aidé...Ok, je comprend mieux. Merci pour tes réponses.
Ça passe par les questionnements.Salut les gens.
( ça fait 1 siècle que j'ai pas fait de discu ).
En fait je me pose une question sur les transgenres. Comment les gens font-ils pour savoir s'ils sont transgenres ? Et comment le vivent-ils au quotidien ? J'aimerai bien des réponses s'il vous plaît !!!
Et du coup sans vouloir être indiscrète, t’a changé de corps ou pas ?Un autre blocage c'est le changement du corps, je me suis longuement questionner sur si j'étais prêt à changer de corps, de genre. Parce qu'il y a un temps d'adaptation pour le transgenre lui même, il ne va pas se genre différemment du jour au lendemain, ça demande un travail de répétition et d'habitude.
Pas encore, faut voir un psychiatre puis prendre rdv chez un endoctrinologue pour commencer le traitement pour changerEt du coup sans vouloir être indiscrète, t’a changé de corps ou pas ?
Ohh oki✨Pas encore, faut voir un psychiatre puis prendre rdv chez un endoctrinologue pour commencer le traitement pour changer
Okk je vois :>Mais en attendant je me genre au masculin devant tout le monde et je porte des binders
Oh c’est cool ça🥲et mon prénom est officiellement masculin sur ma carte d'identité.
Et du coup j’ai une autre question ( sorry😅) parce que j’imagine qu’on peut ps juste demander à faire changer son genre sur sa carte d’identité pour que ça se fausse nan ;-;?Pas encore, faut voir un psychiatre puis prendre rdv chez un endoctrinologue pour commencer le traitement pour changer
Mais en attendant je me genre au masculin devant tout le monde et je porte des binders et mon prénom est officiellement masculin sur ma carte d'identité.
Mon sexe sur ma carte d'identité est toujours féminin. Je vais devoir entamer ma transition voir la finir avant de demander un changement officiel de mon sexe sur la carte d'identité.Et du coup j’ai une autre question ( sorry😅) parce que j’imagine qu’on peut ps juste demander à faire changer son genre sur sa carte d’identité pour que ça se fausse nan ;-;?
Du coup est ce que faut genre la confirmation d’un psychiatre qui dis que tu es vraiment transgenres?
Ok ça se trouve ce que je dis est compltement débile 😭😭
Ahh Oupsi j’avais pas compris désolé 😅😅Mon sexe sur ma carte d'identité est toujours féminin. Je vais devoir entamer ma transition voir la finir avant de demander un changement officiel de mon sexe sur la carte d'identité.
Ok ok :’)Le psychiatre tes obligé d'aller le voir avant de commencer le traitements pour être sûr que tu veux pas être trans à cause d'un quelconque trouble ou que sais je et que t'es décisions sont claires dans ta tête, conscient.
( oui je me disais la même chose quand j’ai posé la question😭)Oui faut qu'une psychiatre confirme que je suis transgenre 🙃🤡 genre le boug il est là il va me dire qu'il connaît mieux ma vie que oim mais oklm ( nan en vrai voilà quoi c'est assez... brf )
TT cets assez frustrant d'être obligé de passer par la parce qu'on veut être sur que tu est sur alors que t'as passé plus d'un an à te questionner en boucle pour trouver ta réponse et que tout le monde t'a remis en cause en mode "t'es sur hein ?"Ahh Oupsi j’avais pas compris désolé 😅😅
Ok ok :’)
( oui je me disais la même chose quand j’ai posé la question😭)
De riengMerciiii✨
Oui c’est compréhensible TwTTT cets assez frustrant d'être obligé de passer par la parce qu'on veut être sur que tu est sur alors que t'as passé plus d'un an à te questionner en boucle pour trouver ta réponse et que tout le monde t'a remis en cause en mode "t'es sur hein ?"
De rieng
Tout ça à cause de quelques personnes un peu connes qui n'y réfléchissent pas, se disent qu'ils sont transgenres parce qu'ils correspondent à tel stéréotype de genre et confondent tout, ne sont pas conscients de ce qu'est vraiment la transidentité, faut s'assurer que tu n'en fais pas partie, mais je comprends que ça puisse te faire sentir ça...TT cets assez frustrant d'être obligé de passer par la parce qu'on veut être sur que tu est sur alors que t'as passé plus d'un an à te questionner en boucle pour trouver ta réponse et que tout le monde t'a remis en cause en mode "t'es sur hein ?"
Ouip. Il y a pas mal de gens qui doivent passer par cette case, parce qu'il y a beaucoup de pseudo transgenre, ou de gens qui se sont mal questionné. Certains commencent leur transition avant de se rendre compte que leur genre de naissance leur convenait.Oui c’est compréhensible TwT
Mais en même temps t’imagines si il y avait pas à le faire ça serait un peu le bazar nan ;-;?
Ouip exactement, honnêtement ces gens là en plus décrédibilise en partie les transgenres. On nous dit c'est une phase. On nous croit pas, on nous demande d'attendre d'être sur quand on l'est déjà et qu'attendre ne ferait qu'empirer l'état mental. Je me suis assurer maintes fois, je n'ai plus à me justifier je suis sûr. Et je ne regrette jamais mes choix car je me sais conscient.Tout ça à cause de quelques personnes un peu connes qui n'y réfléchissent pas, se disent qu'ils sont transgenres parce qu'ils correspondent à tel stéréotype de genre et confondent tout, ne sont pas conscients de ce qu'est vraiment la transidentité, faut s'assurer que tu n'en fais pas partie, mais je comprends que ça puisse te faire sentir ça...
oh, ok merci pour ta réponse. Donc la transition est vraiment complexe.Ça passe par les questionnements.
Pour ma part je l'ai pas su tout de suite, c'est venu progressivement.
C'est un peu une prise de conscience aussi, mais c'est plus compliqué.
J'ai commencé a me questionner quand j'ai commencé a jouer des perso masculins sur les jeux vidéo, et le changement était tellement satisfaisant, les gens te traitent différemment, la discussion est plus simple.
Ça m'a fait me questionner et ressurgir des questionnement antérieurs. Au collège j'aurais tellement préféré être un gars, ça paraissait tellement plus simple de s'intégrer et de se faire des potes, puis les filles, on va pas se mentir, ça fait des histoires pour rien avec de la jalousie à gogo, c'est fatiguant ( je généralise mais bon ).
Puis niveaux corps aussi, les menstruations et ce qui va avec c'est pas ce qu'il y a de plus amusant surtout quand tu sais depuis des années
Mon sexe sur ma carte d'identité est toujours féminin. Je vais devoir entamer ma transition voir la finir avant de demander un changement officiel de mon sexe sur la carte d'identité.
Le psychiatre tes obligé d'aller le voir avant de commencer le traitements pour être sûr que tu veux pas être trans à cause d'un quelconque trouble ou que sais je et que t'es décisions sont claires dans ta tête, conscient. Oui faut qu'un psychiatre confirme que je suis transgenre 🙃🤡 genre le boug il est là il va me dire qu'il connaît mieux ma vie que oim mais oklm ( nan en vrai voilà quoi c'est assez... brf )
ExactDonc tu es Fille de naissance ??
Et tu voudrais devenir garçon ??