Etude de medecine j'en peu plus

• Auteur de la discussion Leoooo
  • Date de début
L
Leoooo
Anonyme
Salut j'ai vraiment besoin d'aide
Je suis actuellement en Pass en gros première année de médecine et odontologie. J'ai eu mes résultats du semestre 1 et c'est vraiment pas fou j'ai eu seulement 9.4 sur 20... . Le problème est que les études de médecine ne me plaisent plus mais vraiment. Donc je me rabat sur dentaire mais le problème c'est qu'il n'y a que 30 place pour 1000 personnes donc c'est foutu pour cette année.En plus de ça j'ai une prepa qui est vraiment pas formidable j'ai des cours jusqu'à 00h et au premier semestre cela ne m'a absolument pas servit n'ayant pas eu le temps de voir les cours avant je répondait au pif aux qcm et attendais juste de rentrer chez moi. Je précise que j'étais mega anxieux car je devait rentré seul et à pieds et des fois j'étais tellement anxieux du soir que de toute la journée j'arrivais pas à réviser.J'ai donc fait le choix pour ce semestre de ne plus aller à ma prepa le soir pour pouvoir bien réviser la journée car le fait de sortir le soir m'empêchait réellement de réviser la journée. Mais ducous j'arrive vraiment à mieux apprendre mes cours ce semestre mais vraiment je dois apprendre 2 ou 3 cours de 20 page par jour mais le problème c'est que vu que je ne vais pas à ma prepa je n'ai plus de qcm et j'ai 4 cours qu'il me manquent mais vu que je suis gaga anxieux j'ai peur d'y retourner pour aller les chercher vu que j'y vais plis depuis 2 mois
Ducous je me sens beaucoup mieux qu'au premier semestre mais ce coter la me rend giga anxieux que faire ??

Tarass Boulba
Nouveau
Fofocoins
201
Salut, c'est aller chercher des documents qui te rend anxieux ? Si c'est ça, respire un bon coup et va juste les chercher. Si tu n'y vas plus c'est ton choix, et donc osef du reste.

Si médecine ne te plais plus alors que tu es en 1ere année tu as de la chance, car tu vas pouvoir arreter rapidement et pas au bout de plusieurs années ! Profite du second semestre pour bien définir ce que tu veux vraiment faire.

Pour ton anxiété qui a l'air chronique, go pratiquer une activité physique régulièrement.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !