La femme choisit souvent, et ?
C'est qui qui porte les gosses ? L'homme ne prend que du plaisir mais rien d'autre si ce n'est que nourrir les petits après, ce que fait aussi la femme donc ils sont quites sur ce point.
Et puis il y a plein d'autre animaux ou la femelle ne choisit pas, genre les lions.
Lorsque les femelles ne choisissent pas c'est simple, c'est qu'elles sont violées. Cest le cas effectivement chez plusieurs grands mammifères (le cas du lion ets plus variable qu'il apparaît mais passons), les dauphins sont aussi adeptent de cela, les canards pour les oiseaux, et quelques autres !!
Mais sinon, la femme choisit toujours si ce n'est pas la famille (cas du patriarcat... ce n'est pas l'homme mais le patriarche, donc un certain homme, puissant, dominant d'autres hommes).
Et donc actuellement, la quasi totalité des femmes ne font que choisir. La quasi totalité des hommes que se proposer...
Mais évidemment on ne parle que des hommes qui choisissent (acteurs, politiciens, journalistes, sportifs, musiciens, etc. les ambitieux les plus dominants).
Le problème vient essentiellement du fait que l'écrasante majorité des femmes ne s'intéressent essentiellement, ne vont réellement, ne fantasme, que ces dominants (ou les aspirants dominant), qui sont tous pour l'essentiel, sous le verni, des psychopathes ou des sociopathes, effectivement...
Mais elles reviennent rarement de leur attirance pour ces "néons"
Et puis on parle de viol que se soit un homme ou une femme quand l'acte n'est pas choisi !
C'est à dire sur les hommes par des femmes, quasiment jamais !
Chez les oiseaux ( une bonne partie ) comme tu les cités je les reprends, c'est l'homme qui va se proposer à la femme qui accepte ou non. Et donc si il y a reproduction on ne peut pas dire que l'homme a été violé puisqu'il se sera proposer à la femelle dans ce but et la femelle aura accepté dans ce but aussi, donc chez les animaux il n'y a pas vraiment de viol. Si les animaux ne veulent pas se reproduire ou avoir du plaisir entre eux ils ne le feront pas, mais les animaux vivent pour se reproduire en grande partie.
C'est donc bien que la femelle ne s'est pas intéressé au mâle, mais que lui s'est proposé à divers femelles et qu'éventuellement une l'aura CHOISIT ! C'est elle qui choisit
Lui, n'a donc pas choisit ! il s'est porposé aux femelles présentes, simplement.
Celui qui se propose n'a pas vraiment de choix, c'est le choix de se proposer, c'est à dire un choix marginal opportuniste en fonction du lieu, des indices d'ouverturees qu'il perçoit ou non. C'est tou ! Il se propose et dépend du choix de l'autre. Il peut se proposer 10, 100, 1000 fois comme ça !
T'as déjà eut tes menstruations toi ? Tas déjà porté un enfant dans ton ventre avec toute les restrictions et complications que ça implique ? T'as déjà accouché ?
Alors oui, les femmes peuvent dominer un peu plus en contre partie.
??? tu plaisantes, rassure-moi ! Avoir un corps spécifique assure une supériorité de droit ?
On va réellement et plus vite que je ne le pensais vers un fascisme nouveau, eugéniste donc. Bien fini la lutte pour l'égalité, après le patriarcat honis, le matriarcat (non, en fait ce serait une feminocratie que tu proposes, tout aussi totalitaire à terme, en simple inversion du pouvoir supposé de la totalité des hommes...
Es-tu sûr de mesurer les conséquences ?
Et j'entends alors venir les " Oui, mais vous mettez encore les hommes en faiblards et en moins que rien "
Non, les hommes sont là pour soutenir les femmes, ils sont l'autre moitié.
Donc juste en soutiens... de plus en plus intéressant !
Les hommes sont doté d'une taille plus grande ( dans la casi totalité des espèces, sauf les hyènes ma connaissance), de plus de force etc... justement dans le but de "protéger " la femme. Enfin dans une idée de vie sauvage ou la femme restait à l'abri et l'homme à la chasse . Et donc de nos jours on tend à casser cette idée pour atteindre l'égalité de statut car nous ne vivons plus comme des hommes préhistorique.
Mais donc dans cette égalisation, les femmes choisissent moins ? Non ? Et puis bon, vu le nombre de viol de femme par jour, je suis pas sur que les femmes choisissent autant que tu le dis. 1 femme sur 7 est victime d'agression sexuelle au moins une fois dans sa vie ( et encore, beaucoup ne vont pas porter plainte ou le signaler donc les chiffres ne sont pas très exactes ).
Tu démontres l'inégalité naturelle, pour ensuite dire que l'égalisation actuelle... finalement n'est pas encore arrivée ? et que les femmes sont encore uniquement des victimes ? Je t'ai poyrtant donné les sources des violences subies par les hommes (y compris par d'autres hommes), mais aussi sur la violence réelle des femmes et le tabou qu'elle représente.
Le viol est un crime. Et ce que je dis c'est que de plus en plus de femmes ne sont plus choisit par un système patriarcal (la famille en fait), mais choisissent, à nouveau, comme à l'état de nature disons, chez la plupart des primates. et des mammifères et des oiseaux.
Mais c'est bien ce qui différencie le crime (le viol, le mariage forcé), du libre choix, qui en ce cas n'est quasiment que féminin.
Une vraie égalité, impliquerait que les hommes puissent aussi de façon plus équilibré, plus nonbreux, avoir le choix.
Surtout que le plaisir des femmes a longtemps été bafoué, jugulé, tabou et c'est encore aujourd'hui le cas avec notamment les excisions ou la femme n'a pas le droit d'éprouver du plaisir autre que pour enfanter ( si on peut alors appeler ça avoir du plaisir car il n'y en a plus vraiment ) . Et ce n'est que depuis quelques années qu'on "redécouvre" voir qu'on "découvre" le clitoris ! Oh tiens ça existe !
Non, stop, ca fait 50 ans qu'on parle de cette re-découverte ! On ne va pas le re-découvrir durant 5 siècles !!! Que les magazines n'aient à ce point rien à dire qu'il refasse le même titre tous les 3 ans, ok mais il faut avoir un peu de mémoire !
Alors que l'homme avec son corps n'a jamais eut de problème ou de réel tabou sur cette notion de plaisir. Je ne crois pas que des hommes subissent des excisions ? Imaginez un peu la chose ? Horrible non ?
D'une les excisions sont très localisés dans l'espace, les sociétés occidentales, et même asiatiques ou amérindiennes n'ont jamais été concernées !
Donc je ne vois pas le rapport avec le sujet. C'est beaucoup trop spécifiques
Après je ne vais pas te décrire les rites de certaines sociétés mais va lire du Godelier... tu vas être servi !
Bien sûr que si le corps des hommes est truffés de tabou, à commencer par la sodomie masculine que même la plupart des femmes trouvent répugnantes encore actuellement.
Une femme peut s'habiller en homme en encourant au pire des rires et des petites moqueries. Un homme féminisé est un monstre de foire, encor aujourd'hui.
Le poil, j'en ai parlé ailleurs est très contrôlé, et les exigences féminines sont très importantes. J'ai entendu moult fois des femmes traiter de gamins pas fini des hommes de 20 ans ou plus qui se rasaient de près ou étaient imberbes.
Le plaisir de l'homme, on le voit chez les filles ici, se limite à se vider !
Aucune empathie sur le besoin de tendresse qui est vu comme innaccessible aux hommes, pas dans leurs cordes !
Aucune attention féminine à caresser un homme (sauf très beau et pour leur propre plaisir à elle).
La quasi totalité des femmes que j'ai interrogé voit le massage comme essentiellement de l'homme vers la femme, point !
Et le fait que tu focalise tant sur les femmes est logique puisque le discours médiatique ne s'intéresse effectivement qu'à elles, u n i q u e m e n t pour ces questions !
Corps, sentiment, tendresse, etc. = univers féminin, interdit aux hommes sauf pour donner !
Sous prétexte de ce que l'homme reçoit puisqu'il se vide (et pour bien le rabaisser, en 3 secondes...). Belle façon de nier son corps, sa sexualité, ses affects, etc.
Donc bon, que les femmes choisissent un peu plus les hommes que les hommes ne choisissent les femmes, je m'en tape un peu. Il y a eut des temps où les hommes décidaient de tout pour la femme même de qui elle devait être amoureuse donc bon.
NON, les familles !!!
Et les hommes jeunes s'y pliaient aussi !
Le patriarcat est la domination des ligagnes ! (des patriarches, et accessoirement des hommes appelés à le devenir, mais aussi des femmes qui les forment, les contrôlent longtemps durant, etc.) et dans le détail, surtout en occident, c'était bien moins simple, surtout dans le domaine celte / germain. Les latins / grecs / moyen orientaux, étaient plus masculinistes.
Les femmes ne soumettrons pas les hommes à ce point si c'est ce dont vous avez peur. On en est encore trèeeeees loin.
Nous avons des exmples historiques qui montrent à quel point les choses peuvent aller vite... Très vite !
Surtout lors des situations de crises naturelles.
Mais même un glissement simple en ce sens serait une abomination pour le désir légitime d'églité entre les humains.
Et puis de nos jours les hommes comme les femmes peuvent dire non à une proposition en mariage ou une déclaration d'amour niaise.
Mais et nous l'avons dit, et vous l'avez vous-même repris, ce sont les hommes qui se proposent, pas les femmes (ou si marginalement que cela n'a pas de signification).
Enfin c'est une réflexion dans un monde hétéronormalisé... et où nous avons donc une femme avec un homme...
Faudrait surtout pas parler des homosexuels... bah non 🤣
On en a parlé ailleurs, mais les problèmes ne sont pas les mêmes donc quel intérêt ici ?
Quel rapport avec la relation entre homme et femme ?